Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colocation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colocation

Ma fille a expérimenté la colocation avec une collègue cela se termine mal .elle doit filer au camping le plus proche pour vivre seule tellement ça se finit mal .

Avez vous déjà expérimenté cela ? BEAUCOUP de jeunes voire moins jeunes sont obligés de vivre ainsi pour partager un loyer mais ce n est pas toujours l ambiance de l auberge espagnole.

Cela peut oncerner aussi la colocation entre couple d ailleurs ceux qui ne peuvent se séparer pour x ou y raisons

Avez vous eu connaissance de faits ?
    Dernière modification par joyna, 22 juillet 2017, 07h25.
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Joyna

C'est à éviter

C'est mieux d'avoir un petit quelque chose et être serré financièrement

J'ai déjà assisté à une chicane entre deux colocataires ( filles ) , je les ai menacé d'appeler la police pour qu'elles arrêtent
    Si je n'étais pas la , je pense qu'elles allaient se battre

Commentaire

Oui là la fille la harcèle pour mettre ses affaires dehors
      Donc ses frères sont partis lui amener la caravane pour les 15 jours qui restent.

Moi je ne pourrais pas j ai déjà vécu dans une communauté j ai tenu 2 jours lol
      Dernière modification par joyna, 22 juillet 2017, 07h31.
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Entre filles

Ca finit tout le temps par la chicane...... Jalousie , incompatibilité de caractères

Entre gars c'est un peu mieux

Ma fille a plein d'amis à elle en colocation , elle me raconte leurs histoires, ça marche pas

Commentaire

Les plus belles amitiés n'y résistent pas ...
          La coloc, même entre frères et sœurs est souvent vouée à l'échec.
          Vivre au quotidien, souvent dans un espace restreint, met en évidence les petits défauts de chacun : l'un est maniaque, l'autre pas. Celui là fait les courses, l'autre se laisse vivre ...
          Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand avec les autres.

Commentaire

Ya hasra , ça me rappelle mes années à la fac quand je logeais avec ...il s'appelle comment déjà ? Mince j'ai oublié jusqu'à son nom . la parfaite entente , en deux ans on a du échanger 20 phrases à tout casser.
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Oh pauvre pitchoune....Joy heureusement que vous êtes la.

J ai vécu l1 coloc, et effectivement pas évident du tout.
              Ma coloc était étudiante, sans obligations ni organisations.
              Je suis.partie quand son.mec est devenu trop.encombrant.
              Plus jamais eu de contacts.

J ai hébergé une " amie" dans la galère. Cela s est triés mal fini : idem.plus de news.
              Always on the sunny side.....

Commentaire

Oui Frieda

Parfois on rend service pour dépanner
                Et ça finit mal

Commentaire

Sabahe,

Oui, énorme déception.

Le clou, elle a organisé une grosse fête chez moi durant mon absence.....objets cassés/ disparus et plainte des voisins.:22:

Commentaire

Frieda :22:, tu ne connaissais apparemment pas bien ton '' amie ''

Commentaire

Elissar,
                      On ne connaît bien les gens qu'en vivant avec.
                      10 ans d amitiė....pour découvrir qu' elle était sale (la douche non, que du parfum et du maquillage) sur elle et chez elle..
                      Sans gène: époque du téléphone fixe
                      J ai compris pourquoi sa même l avait mise à la porte.

Commentaire

Frieda, tu as du regretter amèrement de lui avoir porter aide, c'est dommage ça rend les gens retissant apres pour aider d'autres, car les mettre apres dehors est une étape tres difficile meme s'ils sont fautifs, c est bien dommage.

Commentaire

Elissar,
                          Non, cela m a permis de comprendre et d apprendre.
                          Le moment de dèception passę j en suis ressortie plus grandie.

J ai prêter mon appart et j ai hébergé d autres.. ..et j'ai eu de belles surprises par la suite.
                          Dernière modification par Frieda, 22 juillet 2017, 20h32.

Commentaire

Frieda

Faut s'attendre à tout wallah

Commentaire

Désolée pour ta fille joy

Perso, la seule personne avec j'ai vécu c'était ma sœur quand elle arrivait d'Algérie. Mais on après on a préféré avoir chacune son studio

Beaucoup de mes amis quand ils étaient étudiants ont fait de la coloc avec des inconnus ou des amis. Cela ça se terminait souvent mal. Quand ils l'ont fait avec leurs amis, ils perdaient leurs amis.

Par contre, j'ai des amis qui ne sont plus étudiants qui ont été ou sont toujours en coloc avec des inconnus. Cela a très bien marché. J'ai remarqué que la coloc fonctionnait quand ils étaient plus deux, qu'elle était mixte et dans des grands appartements. Dans cette configuration, souvent les colocataires prennent beaucoup de temps à trouver un nouvel arrivant qui doit obtenir l’adhésion de tous.

La colocation n'est pas évidente. Ce n'est pas pour moi. J'y pensé quand je devais déménager. J'ai cherché une colocation mais je me suis résolu à le faire. J'ai pensé à le faire avec des amies mais je ne voulais pas perdre leur amitié.

Je rejoins freida. Tu as beau connaitre une personne depuis des années mais passer une nuit avec quelqu'un est très révélateur que soit pour des vacances ou pour une soirée.

Commentaire

Chargement...
                              X