Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congés de paternité/Pére au foyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Congés de paternité/Pére au foyer

    Aujourd hui nous avons recu un nouveau collégue, un poste de cadre sup...

    et ces 18 derniérs mois il était pére au foyer en congés parental....

    Ici on s'habitue aux congés de parternité mais 18 mois c'est assez rare.

    Si la possibilité s offrait á vous , prendriez vous un long congés de paternité afin d etre auprés de vos enfants ?????

    Qu est ce qui vous en empecherait ???
    Qu est ce qui vous motiverait ?

    Mesdames et vous qu en pensez vous ?

    Perso j aurais adoré, j aurais surement eu moins de sentiment de culpabilité qu en laissant mes momes en créche....si le papa était resté á la maison.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Pas intéressent , faire la nounou c'est pas le rêve .
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      ça doit être marrant de discuter chiffons et tupperware pour les réunions dans les parcs en poussettes !
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Supernova,
        Je plussoie. Tout le monde n est pas fait pour.

        Carp,
        T es jeune, tu ne te vois pas prendre quelques mois juste pour rester avec ton mome ????
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Frieda, euhhh j'y pense même pas ! déjà des fois en vacances je suis impatient de retrouver mon boulot alors 18 mois à la maison ! :22:
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Congés de paternité/Pére au foyer
            je ne suis pas surprise...mon neveu suédois s'est fait un plaisir de prendre un congé parental pour s'occuper de son bébé...pendant que ma nièce peaufine la langue suédoise...
            Arrivée à bon port !

            Commentaire


            • #7
              C'est dure de le faire, j'ai gardé ma gamine et c'était plus dure que mon taf.

              Commentaire


              • #8
                Je te crois Kadim
                oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Hello Frieda

                  '' congé '' ne serait pas le mot approprié, c'est un dure travail s'occuper h24, tous les jours, d'un bébé


                  et pour cela je prefere prendre moi meme ce '' congé '' et m'occuper de mes bébés , les hommes n'ont souvent pas la patience requise, et ils sont capables de faire semblant de ronfler pendant que le le bébé pleure la nuit pour que la maman se lève chaque 2 h, si elle doit travailler dans ces conditions, bah non merci lol

                  à un homme je pourrais lui laisser mon bébé 1 ou 2 h , pas plus


                  ceci dit, je connais une collegue qui n a pas supporté de rester à la maison avec le bébé, elle m a dit qu'elle prefere mille fois mieux aller au travail, c est donc son homme qui s'occupait de leur bébé, dans ce cas, oui vaut mieux que le papa reste lol
                  Dernière modification par Elissar, 31 juillet 2017, 16h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que j'aurais été capable de le faire!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il fut un temps ou les choses étaient simples , où maman restait à la maison, allaitait son enfant , puis un jour on découvrit l'arnaque , papa faisant semblant de ne pas produire de lait , alors maman décida de ne plus allaiter bébé et le monde devint plus "équitable" .
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Sujet intéressant Frieda

                        Le congé de paternité peut être une belle occasion pour que les papas puissent enfin développer leurs attachement à leurs bébés. Eux qui se sentent souvent largués après la naissance et ont du mal à trouver leur place au milieu de la relation maman-bébe qui s'était déjà installée bien avant la naissance.

                        Du point de vue de l'égalité des genres et de la réparation équitable des responsabilités domestiques, dont prendre soin des enfants fait partie, ces congés sont intéressants et marquent une avancée considérable en ce domaine. Cela permet en outre aux hommes de prendre conscience de la difficulté de prendre en charge un bébé à temps plein...

                        En Algérie, nous en sommes encore loin, l'éducation des enfants étant encore considérée comme une affaire de femme
                        La majorité des hommes Algériens ne se voient même pas changer une couche alors les congés de paternité ça sera quand les poules auront des dents
                        C'est bien dommage je trouve car je connais certains hommes qui sont vraiment doués avec leurs enfants et en prennent soin presque autant que leurs femmes....
                        N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                        Commentaire


                        • #13
                          S'occuper d'un bébé/nourrisson est un travail à temps plein, pas du tout facile.

                          Je l'aurais fait avec plaisir si j'avais l'opportunité, au moins pour une période de six mois. Mais en l'Algérie, le congé de paternité se résume à trois jours. Il nous faut encore quelques décennies pour qu'on se rende compte de l'importance du rôle du père dans l'éducation des enfants.

                          Commentaire


                          • #14
                            . Il nous faut encore quelques décennies pour qu'on se rende compte de l'importance du rôle du père dans l'éducation des enfants.
                            Sobhane allah ,soudain tout le monde se rend compte qu'on ne sait pas éduquer nos enfants qu'il faut faire comme là-bas chez eux et ça vient de personnes éduquées selon le modèle qu'elles mêmes considèrent faux !!
                            On est plus dans l'autocritique mais plutôt dans "l'autodénigrement"
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sobhane allah ,soudain tout le monde se rend compte qu'on ne sait pas éduquer nos enfants qu'il faut faire comme là-bas chez eux et ça vient de personnes éduquées selon le modèle qu'elles mêmes considèrent faux !!
                              On est plus dans l'autocritique mais plutôt dans "l'autodénigrement"
                              Tu peux au moins argumenter ton idée, ça sera plus constructif.

                              Et s'occuper d'un nourrisson, bébé, enfant, est un vrai travail sur le mental pour pousser ses limites et endurcir sa patience.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X