Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congés de paternité/Pére au foyer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous voyez , qu'est ce que je disais , y'en a qui commencent à comprendre le deal

Commentaire

Evi
      Tu vis au Moyen Âge ou quoi

Commentaire

soudain tout le monde se rend compte qu'on ne sait pas éduquer nos enfants qu'il faut faire comme là-bas chez eux et ça vient de personnes éduquées selon le modèle qu'elles mêmes considèrent faux !!
        On est plus dans l'autocritique mais plutôt dans "l'autodénigrement"
        Il me semble qu'on mélange tout.
        Il ne s'agit pas de déléguer l'éducation entière au papa, il s'agit juste de permettre au papa qui le souhaite et pour un temps de passer du temps avec son bébé, de tisser un lien privilégié avec lui, d'aider la maman dans les premiers temps où elle est très fatiguée.

En matière d'éducation, les choses évoluent. Les parents d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier ou d'avant hier. Evoluer, ce n'est pas jeter aux orties nos valeurs éducatives, mais juste les adapter au monde d'aujourd'hui qui n'est plus celui d'hier.
        Les papas au foyer sont des hommes à part entière. Les suédois ou irlandais qui choisissent le congé parental n'en sont pas moins virils pour autant ... que d'idées préconçues et fausses !

Je crois qu'en France, on peut faire suivre le congé de la mère par celui du père depuis quelques années... mais franchement, c'est pas du tout dans les mœurs. Ça reste un pays latin.
        Le Portugal, pays latin par excellence à vu le nombre d'hommes prenant un congé parental progresser de façon très significative en quelques années.

Commentaire

Envoyé par Tisha
          depuis quand s'occuper de ses propres enfants "effémine" un homme ? le dévalorise ?
          oh mais j'imagine bien que s'occuper de ses enfants est un métier si difficile que certains hommes n'ont rien trouver de mieux pour y échapper que de prétendre que ça les "effémine" et préfère cantonner leur femme dans les limites du foyer ...oeilfermé
          C'est ta propre déduction. Personne n'en est responsable.

Commentaire

C'est ta propre déduction. Personne n'en est responsable.
            encore heureux que personne ne pense pour moi...oeilfermé
            Arrivée à bon port !

Commentaire

Frifri et Ness je m'attendais a ce genre de retour mais c'est ma façon de voir les choses, j'aurai aimer vivre au moyen age que de voirs des mamans feignardes impossibles de prendre en charge leurs pauvres gosses, c'est malheureux.

Ps: une bonne mere c'est celle qui réussi a et éduquer ses enfants et assurer ses taches hors de la maison (boulot), et non pas être une féministe
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Une bonne mère ca n existe pas . Tu ne dois pas avoir d enfant pour avoir autant de préjugés.

Les pères et les mères font de leur mieux dans un monde qui ne les aident pas beaucoup et de plus en plus difficile à vivre surtout avec des enfantsv
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

je n'ai pas d'enfants mais j'ai une bonne mère

Commentaire

A trop vouloir faire changer la "nature" différente de l'homme et de la femme on va finir par ne plus savoir qui est qui !!

Commentaire

Alors tu verras plus tard
                      L époque d hier n est plus celle s aujourd hui

Et heureusement les pères s investissent de mieux en mieux . Ils ont compris qu' ils ne sont s pas qu' une pompe a fric et veulent voir leurs enfants grandir
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Evi
                        Moi aussi
                        J'ai une bonne mère
                        Oh bonneu mèreu

Je l'aime mieux de loin

Commentaire

si un jour mon homme me dit je prends un congé de 18 mois pour éduquer mes enfants, je me demanderai trés serieusement de quel est mon role ce jour là!

.......On ma appris a avoir une belle manicure et a faire un bon msemen en même temps......

Commentaire

Evi
                            Tu rapporteras ta paie

Commentaire

si un jour mon homme me dit je prends un congé de 18 mois pour éduquer mes enfants, je me demanderai trés serieusement de quel est mon role ce jour là!
                              Tu manques autant de confiance en toi ? Tu ne penses pas être capable de faire autre chose que te vernir les ongles et faire la popote ?

Commentaire

Booof, on la constate tous les jours en Algérie, cette merveilleuse éducation des mères au foyer : saleté, incivilité, violence et malhonnêteté portés à des niveaux que peu de sociétés peuvent nous disputer.

Commentaire

Chargement...
                                X