Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel metier me conseillez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci bcp pour tout vos réponses!

    Mais a vous lire...on me convainc de faire ce que j'aime vraiment...ensuite dans le post prochain je lit que je doit choisir un métier prometteur.......

    Alors maintenant j'ai ma liste et j'ai deux options:

    -Choisir ce que j'aime architecture avec 45% de chommage au quebec (c'est enoooorme!!!)
    -Choisir le métier dans lequel je suis sure que j'aurai un bel avenir...dont la medecine et les soins infirmieres au Quebec.......

    Ps: je suis y aller dans le salon de l'orientation au moins une dizaine de fois et c'est a cause de ca que je me suis retrouver avec la liste longue!

    Mes amis me voient psychologue par rapport a ma peronnaliter...est-ce un metier prometteur???(ps:j'adooore la psychologie)

    Commentaire


    • #17
      si c'est comme la France : NON

      maintenant, il y a plein de métiers où tu fais de la psychologie DANS LE CURSUS et où tu l'utilises tous les jours dans l'exercice du métier.
      Dernière modification par Absente, 11 février 2007, 14h51.

      Commentaire


      • #18
        Fatima, bonjour...

        Si tu disais en quelle année d'étude, tu es...
        En quoi tu te sens forte? dans quelles disciplines?
        Quel genre d'étudiante, tu es?
        Peut-être, on pourra mieux t'aider.

        Commentaire


        • #19
          Salam Bachi...puisque tu vis au Qc aussi pt que tu pourras mieux me consseiller

          D'abord je suis en secondaire 5...mes matieres preferes sont:
          1-Biologie
          2-Physique
          3-Je commence a aimer les maths...
          Et je deteste la chimie!!
          Les langues aussi j'aime ca...

          Je suis le genre d'eleve paresseuse qui etudie qu'a la derniere minute...et parfois qui etudie meme pas...mais qui a d'assez bonne note...j'ai des moyenne generale de 88%-90%(mes camarades de classe me deteste pour ca! )...Et c'est pour ca que je veux y aller a un college ou j'aurais pas le choix d'etudier...ou j'aurais une claque sur la face...ou je me lasserais de ma paresse...donc j'ai choisi bois-de-boulogne...

          Commentaire


          • #20
            Un conseil pour les carrières médicales essais d'abord de te rendre dans un hosto et de passer quelques heures voir si tu peux supporter
            (C'est ce que je voulais faire à la base et les odeurs m'ont fait tourner de l'oeil)

            Sinon psyco, en France, c'est reputé pour être une fillière de glandeur
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fatima45
              Et c'est pour ca que je veux y aller a un college ou j'aurais pas le choix d'etudier...ou j'aurais une claque sur la face...ou je me lasserais de ma paresse...donc j'ai choisi bois-de-boulogne...
              Bois-de-boulogne à paris?
              Tu penses que c'est le métier des paresseuses ça?
              C'est métier déjà?

              Commentaire


              • #22
                Hum bois de boulogne a paris ?
                euu vous savez ce que c'est ?
                hum hum
                J'aurais pas pensé à ça, mais c'est vrai que y a du boulot :22:
                ok ok je sors
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #23
                  La donzelle est au Québec jeunes gens, pffffffff quel esprit torturté que le vôtre...

                  Bonjour Jongar

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour



                    Je voulais juste apporter des precisions qu'elle decide en connaissance de cause
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #25
                      Alya qui fait l'innocente!! salut!

                      Ben écoute sinon on commencerait à lui beeeper et elle ne comprendra rien.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui ya Z, Beeeeeeeep , ya si Achour...

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam Bachi...puisque tu vis au Qc aussi pt que tu pourras mieux me consseiller

                          D'abord je suis en secondaire 5...mes matieres preferes sont:
                          1-Biologie
                          2-Physique
                          3-Je commence a aimer les maths...
                          Et je deteste la chimie!!
                          Les langues aussi j'aime ca...

                          Je suis le genre d'eleve paresseuse qui etudie qu'a la derniere minute...et parfois qui etudie meme pas...mais qui a d'assez bonne note...j'ai des moyenne generale de 88%-90%(mes camarades de classe me deteste pour ca! )...Et c'est pour ca que je veux y aller a un college ou j'aurais pas le choix d'etudier...ou j'aurais une claque sur la face...ou je me lasserais de ma paresse...donc j'ai choisi bois-de-boulogne...
                          Le collège Bois-de-Boulogne est un excellent choix.
                          Mon conseil:
                          inscris-toi en sciences de la nature et quand tu auras ton DEC, tu verras quel Bac faire. Tu as encore deux ans pour voir ce qui t'intéresse vraiment.
                          Ce DEC, si tu le réussis avec de bonnes notes, t'ouvrira un large éventail de disciplines universitaires.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un conseil pour les carrières médicales essais d'abord de te rendre dans un hosto et de passer quelques heures voir si tu peux supporter
                            J'aime me rendre aux hopitaux...depuis que je suis tt jeune lorsque mes parents me disent qu'on va aller visiter un malade...je me hate a partir avec eux...
                            Je sais je ne suis pas normal

                            Bois-de-boulogne à paris?
                            Tu penses que c'est le métier des paresseuses ça?
                            C'est métier déjà?
                            Hum bois de boulogne a paris ?
                            euu vous savez ce que c'est ?
                            hum hum
                            J'aurais pas pensé à ça, mais c'est vrai que y a du boulot
                            ok ok je sors
                            Achour Jongar...mais de quoi vous parler! ....Je pense que j'aurais pas envie de savoir!!
                            Mais tenez ca!!

                            Bachi....je pense que je me suis decider a aller en science de la sante...c'est la que j'aurais un avenir prometteur...Je veux apporter qqch a la communaute musulmane...

                            J'aurais besoin de bcp de chance et j'espere reussir inchallah avec l'aide d'Allah!
                            Une nouvll vie commence pour moi....ca me fait peur!! :22:

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut choisir un métier qu'on aime et qui est demandé sur le marché du travail. Au Canada, je sais qu'il y a une pénurie dans le secteur de la santé et en plus ça paye bien.
                              Dernière modification par shadok, 11 février 2007, 18h33.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                et en plus ça paye bien.
                                Oh oui! Ca paye bien!
                                Surtout la medecine dentaire...le salaire fait rever...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X