Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel metier me conseillez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bachi....je pense que je me suis decider a aller en science de la sante...c'est la que j'aurais un avenir prometteur...Je veux apporter qqch a la communaute musulmane...
    Sciences de la santé, ça n'existe pas au collégial...
    Le DEC en sciences de la nature te permettra une admission dans toutes les facultés de sciences, y incluant la médecine ( si tu as une forte moyenne au collégial), la pharmacie, les génies, etc... etc...

    Commentaire


    • #32
      Bachi si ca existe...il y a deux branche en sciences de la nature:

      -Science de la santer (il ya plus de cour de biologie que de cours de physique/chimie)
      -Science pures et appliquer(il y a pas de cours de biologie)

      Commentaire


      • #33
        fatima45
        j'ai des moyenne generale de 88%-90%(mes camarades de classe me deteste pour ca!)
        Commences déja par checher une solution à ce problème et te faire aimer par les autres, c'est le début de la réussite.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          Adhrar...elles ne me deteste au sens propre du mot...elles ne font que me taquiner...tu sais la jalousie entre les filles, elles fait parler!

          Commentaire


          • #35
            Prends un rdv avec la conseillere d'orientation de ton collège.
            Fais un bilan sur ce que tu aime.Regarde aussi les études: combien de temps ca va te prendre, dans le privé ou dans le public,es tu pret a t'investir a fond, les débouchés, les salaires etc.
            C'est bien beau de tout aimer mais faudrait aussi voir de quoi tu es capable.Tu te sens plus L ou S?Quelles sont tes notes, tes appréciations?Que pensent les profs de toi.C'est maintenant qu'il faudrait voir tout ca!
            Qu'est-ce que tu pense faire l'an prochain?Lycée général ou technique?Aprentissage?
            Demande aussi a ton entourage ce qu'il en pense!
            Bon courage!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #36
              Prends un rdv avec la conseillere d'orientation de ton collège.
              Salam Chun Li,
              Tu m'as faites rire...il n'y a meme pas assez de profs dans mon ecole....encore moins de conseillere d'orientation!
              C'est une tt petite ecole musulmane avec a peine 70 eleves....mais le niveau d'etudes est bien quand meme...

              Commentaire


              • #37
                C'est ce que je voulais faire à la base et les odeurs m'ont fait tourner de l'oeil
                De quoi tu parles?
                T'as été dans quel hôpital?
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #38
                  leila
                  dans un hopital ça sent l'hopital
                  y a une odeur spécifique comme celle d'un cabinet médical
                  mais l'hopital c'est plus fort

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est une tt petite ecole musulmane avec a peine 70 eleves....mais le niveau d'etudes est bien quand meme...
                    Elle est ou cette école?En France?J'ai jamais entendu parlé d'un collège musulman en France.
                    S'il vous n'avez pas de conseilliere dans votre établissement il reste toujours les CIO(Centre d'Information et d'Orientation).Il y en a normalement dans toutes les villes.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #40
                      Chun li
                      elle a précisé qu'elle était au canada

                      Commentaire


                      • #41
                        Non Chun Li je suis a Montreal...et je suis allee a la CIO...ca m'aide pas trop trop....mais je pense que j'ai pris ma decision...j'irais en science de la santer....je ferais medecine ou pharamacologie...ou quelle que chose en relation avec la santer....et si je pourrais pas endurer....j'irais en psychologie...je suis sure que je changerai de decision dans quelque jours!

                        Merci pour tout vos reponses ....ils m'ont aider a choisir un metier qui me donnera un avenir prometteur!

                        Commentaire


                        • #42
                          fatima45

                          si l'avortement et l'euthanasie sont contre tes valeurs morales et ta religion , évite d'aller en soins de santé .......

                          idem pour la toilette mortuaire. c'est l'infirmiére qui s'en occupe en soins palliatifs ....

                          par contre les autres domaines que tu as cité sont trés interessants , en plus t'as l'avantage d'etre jeune , c'est un point en plus pour toi .

                          Commentaire


                          • #43
                            mon seul conseil c'est de ne pas tomber dans : avoir un poste ou ça paye, avoir un poste dont tout le monde reve jute parceque moi j'ai la chance de l'avoir, avoir un poste que mes parents veulent pour moi !!

                            ce que je veux te dire, c'est de t'imaginer plus tard avec ta profession, et si ça rime avec tous tes projets, et surtout avec tes valeurs morales (d'une musulmane, et ...) voilà,

                            Je vois que tu as cité plusieurs branches ( ce que j'ai fait personnellement), la plupart dans la santé ou biologie, le tout c'est de trier, selon ce que tu aimes et ce que tu peux faire comme cursus, surtout pour la medecine, c'est long et difficile (mais si tu comptes changer d'habitudes alors c'est ce qu'il te faut)

                            On a tendance a penser qu'il ne faut pas mélanger entre ce qu'on veut comme profession pour vivre avec, et ce qu'on a comme passion, je pense au contraire que c'est indissociable...

                            bonne chance

                            Commentaire


                            • #44
                              De quoi tu parles?
                              T'as été dans quel hôpital?

                              L'odeur de l'hôpital...Que veux-tu je suis trop sensible
                              les produits tous ça :22:
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X