Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La forêt de Bouchaoui transformée en salle de sport ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi,

    Moi aussi, j'aime ses topics. Inahou aalik el ghouma.
    Merci Acapulco.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ACAPULCO
      la belle forêt de bouchaoui est transformée par des jeunes et moins jeunes en salle de sport , en odeur de transpiration
      Des odeurs de transpiration en pleine forêt?! Il ne faut pas exagérer non plus!

      Faire du sport en pleine nature et en pleine forêt est un "luxe" auquel beaucoup de gens à travers le monde n'ont pas accès en raison de l'urbanisation massive et des destructions massives de forêts à travers le monde.

      La pratique du sport est une activité à encourager, y compris en pleine "forêt".

      Ce qui est important à ce sujet est d'encourager le respect absolu de la nature et de la forêt en évitant de les polluer avec des ordrures et en évitant de les menacer avec des comportements immatures et criminels qui provoquent des incendies...etc.

      Commentaire


      • #18
        Je pense que la présence de ces sportifs ou amateurs de sport embellit la forêt et fait d'elle un lieu sain , sécurisé et qui respire la santé et la joie de vivre .
        Je serai plutôt gênée par la présence de personnes à pratiques douteuses qui pilulent un peu partout et finissent par s'approprier tous les lieux de détente.
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #19
          La forêt de Bouchaoui transformé en salle de sport

          tant qu'on ne la transforme pas en bois de Boulogne, moi ça me va oeilfermé

          Commentaire


          • #20
            Soledad
            Y en a des Brésiliens dans cette forêt ?

            Commentaire


            • #21
              Nessie

              Che pas, suis pas du coin

              Commentaire


              • #22
                Soledad

                Commentaire


                • #23
                  support our Aca

                  Aca

                  je suis entierement d'accord avec toi...sauf pour la transpiration...(a moins de coller à la personne...)

                  la foret de boucaoui est le seul refuge semi urbain pour les algerois. oui il en existe d'autres moins connus, moins sécurisés. Bouchaoui est victime de sa popularité.

                  La fôret de bouchaoui est 'stressée' trop d'usagers. l'espace entre arbres est constament piétiné, aucune chance pour les repousses. les arbres sont quasiment entrain de mourir.

                  les espaces verts autour des arbres ont pratiquement disparu, il ne reste que de la terre, sabloneuse.

                  et pourtant, et pourtant, la foret de bainem est juste à côte, superbe foret, semi urbaine, mais quasiment vierge, inexploitée. seul le sanglier y prolifere.

                  A quelque kilometres à l'est d'alger, il y a de superbes espaces, du cote du barrage du hamiz / arbaatache mais les années noirs sont passés par là...

                  courage Aca...
                  Dernière modification par rouge et or, 06 août 2017, 02h39.

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      Une foret proche d'une ville est faite pour ça.

                      Le problème est que c'est seule espace vert pour ville de plus 2 millions d'habitant. C'est tout simplement insuffisant.
                      C'est comme en région parisienne les week-end et quand il fait beau, c'est blindé de monde par les sportifs et les pique-niqueurs . Pourtant, à Paris, ce n'est pas les parcs et jardins qui manque.

                      A Alger, il y a des petits bois et jolies parcs mais ils ne sont pas sur et ils sont dans un sale etat.

                      Commentaire


                      • #26
                        ACA a raison
                        trop de s'nane dans l'air
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #27
                          J'espère que BeeHive ne lira pas ça.
                          Il sera choqué le pauvre.
                          Bonjour Elfamilia, malheureusement pour moi je l'ai lu quand il l'a posté, si j'avais répondu aussitôt j'aurai certainement été mis en quarantaine.

                          Bouchaoui avec sablette sont les seuls endroits ou les femmes peuvent faire du sport outdoor sans être embêté. Toute personne normal aurait trouvé un grand plaisir a voir autant d'hommes, de femmes, d'enfant, de jeune, de vieux courir et faire du sport pour rester en bonne santé. Un plaisir a voir des associations donner des cours de fitness gratuitement a des personnesqui n'ont forcement le moyen d'aller en salle et d'avoir un coach.


                          Rouge et or, si tu as fait du footing à Bainem, tu aurais su qu'avec ses important dénivelé, il est pratiquement pas utilisable par les coureurs du weekend et les amateurs.

                          A Bouchaoui, le piétinement est négligeable, les coureurs ne font pas de l'hors piste, ils suivent des tracés dont la superficie totale ne passe pas le 1/1000 de la foret, les mêmes chemins qu’empruntent les visiteurs/randonneurs, en plus il n'y a du foule que les weekends et en beau temps, le reste de la semaine la foret retrouve son calme.

                          Les algérois devrait commencer par épargner des petits bout de terre de leur propriété et y planter des arbres au lieu de tout construite en R+5.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X