Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père de l’enfant mort hier à Sidi Yahia : « je ne pardonnerai pas la mort de mon fils »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le père de l’enfant mort hier à Sidi Yahia : « je ne pardonnerai pas la mort de mon fils »

    Une tension palpable prévalait mardi en fin de matinée à Sidi Yahia (Alger) où s’est noué hier un drame, consécutif à l’effondrement d’un terrain.

    Des policiers sont déployés sur les lieux. Passants et automobilistes marquent un arrêt, jetant des regards furtifs et interrogateurs à la vue de cette masse de terre qui a fauché la vie d’un enfant de dix ans.
    Les autorités de la commune, de la Daira et les services de l’urbanisme sont la cible de commentaires accusatoires des citoyens révoltés par ce qu’ils qualifient de « laxisme », de « corruption »...
    « Cet enfant est une victime de la mafia du foncier, » s’insurge un homme d’un certain âge qui rappelle que « ce n’est pas la première fois que ce genre de drame se produit à Alger, mais les autorités sont soient complices, soient impuissantes face à la puissance financière de ces promoteurs qui peuvent acheter tout le monde. »
    Le père de l’enfant, un modeste citoyen, est inconsolable et n’arrive pas à croire que son fils est mort alors qu'il se prépare à reprendre les chemins de l’école « à quelques jours de l’Aid El Adha. »
    « Je ne pardonnerai pas la mort de mon fils, c’est les responsables de la commune et le promoteur qui l’ont tué. Il était en train de jouer quand soudain le terrain s’est effondré sur lui, à cause des travaux effectués en contrebas par un engin » raconte-t-il.
    Et de poursuivre son récit en ajoutant « le temps de le retirer et de le conduire à l’hôpital, il a succombé, son jeune frère de cinq qui jouait avec lui l’a échappé belle. »
    Les responsables de l’APC de Bir Mourad Raïs et de la Daira se refusent à toute communication, mais des agents s’exprimant sous le sceau de l’anonymat assurent que « le promoteur a obtenu toutes les autorisations et il a le premis de construire. »
    Un autre agent nous apprend que « de deux mises en demeure ont été adressées dernièrement à ce promoteur, mais il a fait la sourde oreille, car il a le bras long. »
    Le père de la victime, stoïque malgré tout, n’a qu’une exigence : « ce terrain où mon fils est mort ne doit pas être construit, ça doit devenir un espace de jeux pour les enfants. »

    La mafia du foncier ne l’entendrait certainement pas de cette oreille !


    algerie1

  • #2
    Allah yarahmou

    Le petit faisait quoi dehors le soir ?
    À dix ans , il est sensé être dans son lit
    Désolée, mais même les parents ont une part de responsabilité dans son décès

    Commentaire


    • #3
      Le petit faisait quoi dehors le soir ?
      À dix ans , il est sensé être dans son lit
      Désolée, mais même les parents ont une part de responsabilité dans son décès
      l'accident c déroulé la journée je crois d'apres la video et c le temps de le trouver qu'il a fait sombre ,d'apres un temoin les enfants venaient la pour des moutons qu'on vendaient a cotè

      Commentaire


      • #4
        B'jour Digital

        Dommage le petit était à la mauvaise place et au mauvais moment

        Dans une déclaration à l’agence de presse nationale, le lieutenant de la Protection civile, Khaled Bekhalfallah a souligné que l’accident survenu lundi soir vers 20h13m a entrainé 5 victimes

        Commentaire


        • #5
          Allah yarham le petit.
          les entrepreneurs algeriens sont laxistes sur les mesures preventives a mettre en oeuvre lors de travaux de terrassements et de consolidation des talus ,pourtant les techniques et les regles de l'art existent.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le petit faisait quoi dehors le soir ?
            À dix ans , il est sensé être dans son lit
            Désolée, mais même les parents ont une part de responsabilité dans son décès
            Sur un autre topic on parlait de la gamine de 14 ans violée par 11 hommes......il parait qu'elle a suivi un premier qui la remis ensuite a ses amis....ou sont les parents?
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Pauvre petit, paix à son âme.
              Tout le monde a sa part de responsabilité dans cette histoire, y compris les parents.
              On ne laisse pas les enfants jouer dehors. Il faut apprendre à assumer ses responsabilités de parents au lieu d'être juste des géniteurs.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                DocRemady

                Je ne comprends pas les parents qui laissent traîner leurs enfants dehors avec n'importe qui , n'importe où

                Megane

                Sa mère a , dans une video reconnu que son fils était tout le temps dehors , car l'appartement est petit
                Normalement c'est pas une raison , fallait l'occuper et le garder à la maison , au lieu de le le laisser dehors

                Commentaire


                • #9
                  Sabahe ils font des gosses après ils se rendent compte qu'il n y a pas assez de place pour eux, ils les jettent dehors.

                  Ben fallait pas faire d'enfants ma petite dame!

                  Voilà l'éducation chez nous, on pond des enfants(parfois beaucoup trop), ensuite on réfléchit où les faire grandir et comment les éduquer.

                  Dommage on ne peut pas les rendre, trop tard
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    a mon avis certes la responsabilitè des parents existe mais faut pas non plus occulter le laxisme des entrepreneurs et des services qui sont la pour contrôler tout cela ,bientot ils demanderont un couvre feu quand ils doivent faire des travaux .
                    j'espere que les responsables passeront l'aid et d'autres encore en taule eux qui ont otè la vie a cet enfant allah yerahmou

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yerehmou , il faut que les gens apprennent à être calmes , à ne pas crier quand ils parlent car ça empêche le sauvetage de se faire plus rapidement , quant à cet éboulement de cette terre , elle a été déstabilisé par des travaux qui n'ont pas été pris au sérieux par le responsable des travaux , il doit être traduit en justice et puni afin que d'autres drames de ce genre ne se répéteront plus , il faut savoir qu'on ne doit jamais déstabiliser ce qui a été réalisé et qui date de la colonisation
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Digital

                        Je n'ai pas dis que les entrepreneurs ne sont pas responsables
                        Mais kayen Eli ykheli wlidou dehors 20h passé ?



                        Megane
                        C'est vraiment tragique

                        Meme pour les histoires des enfants kidnappés
                        Les parents étaient ou ?

                        Si tu n'es pas capable de sortir avec ton enfant , ne le laisses pas sortir tout seul

                        Ici y'a pas d'enfants qui jouent tous seuls ds la rue
                        Les parents les font sortir et les surveillent

                        Y'a eu un kidnapping ici y'a presque une dizaine d' années , la fille jouait avec ses amis , elle avait 9 Ans , apparemment un monsieur lui a demandé de chercher son chien avec lui
                        Elle est partie avec lui , à ce jour elle n'est jamais revenue
                        Dernièrement ils ont trouvé ses restes humains , des ossements
                        Dernière modification par sabahe, 16 août 2017, 14h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sabahe pour moi un enfant n'a rien à faire dehors, il faut l'occuper et garder un oeil sur lui. La rue est source de tous les dangers.

                          Mais en Algérie, la rue "éduque" plus que les parents. Après quand il arrive un malheur on accuse les autres sans jamais se remettre en cause.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui il est vrai que les parents sont fautifs , leurs enfants n'ont rien à faire dans la rue surtout la nuit , un manque d'éducation des parents est à l'origine de la mort de ce petit
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Le quartier huppé de Sidi Yahia, dans la commune de Bir Mourad Raïs, à Alger, a connu,hier, une soirée des plus agitées. Suite en effet à un glissement de terrain survenu au niveau du chantier d’une promotion immobilière, qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans et grièvement blessé un homme de 40 ans, des jeunes en colère ont violemment affronté les forces de l’ordre.
                              Selon des témoins, les deux victimes ont été extraites vivantes des décombres. L’enfant a rendu l’âme lors de son transfert à l’hôpital Mustapha Bacha. Quant à l’homme, bien que sérieusement blessé, son état est stable
                              Excédés, des jeunes du quartier, qui avaient l’habitude de se réunir sur le lieu du sinistre, ont brûlé deux camions appartenant au promoteur immobilier et procédé à la fermeture de la route, ce qui a provoqué une intervention des forces anti-émeutes. Des échauffourées sporadiques ont opposé les deux parties durant une bonne partie de la nuit.
                              Notons que selon le président de l’APC de Bir Mourad Raïs, le promoteur immobilier n’a pris aucune mesure de prévention, malgré les nombreuses mises en demeure qui lui ont été adressées.
                              algeriefocus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X