Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père de l’enfant mort hier à Sidi Yahia : « je ne pardonnerai pas la mort de mon fils »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c est malheureux...

1- Que fait un enfant de 10 ans Dehors á 20H ?
    N y a t il pas une obligation de surveillance ???

2- La zone de travaux etait elle delimitée, quelles ont été els sécurités mises en place autour de ce chantier ?
    qui est l executeur de ce chantier ???

3- Pourquoi
    Excédés, des jeunes du quartier, qui avaient l’habitude de se réunir sur le lieu du sinistre, ont brûlé deux camions appartenant au promoteur immobilier et procédé à la fermeture de la route, ce qui a provoqué une intervention des forces anti-émeutes. Des échauffourées sporadiques ont opposé les deux parties durant une bonne partie de la nuit.
    la violence c est une reponse á l ignorance ????

4-
    Notons que selon le président de l’APC de Bir Mourad Raïs, le promoteur immobilier n’a pris aucune mesure de prévention, malgré les nombreuses mises en demeure qui lui ont été adressées.
    Ah mais c est le genre de phrases pour se dedouanner....
    L APC na rien fait Khalass :22:!!! Assumez vos responsabilités tous autant u ils sont !!!!
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Digital

Je n'ai pas dis que les entrepreneurs ne sont pas responsables
      Mais kayen Eli ykheli wlidou dehors 20h passé ?
      a mon avis ,dans ce genre de trucs ,il faut se focaliser sur les véritables responsables de cette tragédie ,c tombè sur un enfant mais ça aurait pu être sur un adulte ou des adultes ,si cet entrepreneur avait respectè les normes de securitè rien de tout cela ne serait arrivè donc a mon sens la responsabilité première reste pour l'entrepreneur et es services concernés

Commentaire

Le quartier huppé de Sidi Yahia, dans la commune de Bir Mourad Raïs, à Alger, a connu ..
        Ce n'est pas sidi yaya mais la concorde , un reflexe qui en dit long sur la mafia de l'immobilier mais sans pour autant mettre la main sur le mal . Le terrain malgré qu'il soit tres accidenté , abritant un espace vert , abritant lui aussi une petite foret comme y'en avait tant avant tout autour de la cité , a finalement lui aussi cédé pour rejoindre une betise qui se nomme sidi yaya . C'etait l'une de nos place preferee avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est devenu . De ce qu'on m'avait dit a l'epoque , la cloture a ete bati ya quelque annees deja , pour preserver ce qui pouvait l'etre suite a une recommandation du wali de passage .
        a quelque metres de la , sur un autre versant , le fameux promoteur bessa est en train de faire la meme chose , son terrassement a atteint les limites d'une air de stationnement du quartier des arabes ( houmet la3reb ) , si je ne me trompe pas , ils on evité eux aussi des incidents de justesse . Terrain acquis en contrepartie d'un soidisant un autre que l'etat lui a pris ailleur , mais quand je vois comment les gens du quartier on joué le jeu , ya de quoi se dire yestahlou ma ktar

Je rejoins sabahe , le pere a suffisament de responsabilité pour la fermé et faire profil bas . Des enfants de 5 et 11 ans n'on rien a faire la nuit dehors , encore moins dans un endroit isolé de la cité , qui plus est connu pour abrité des vendeurs et des consommateurs de drogue .
        Dernière modification par Invité, 17 août 2017, 18h06.

Commentaire

2- La zone de travaux était elle delimitée, quelles ont été els sécurités mises en place autour de ce chantier ?

pour une fois le chantier était bien délimité, du moins du coté bas , là ou l'engin grattait la roche, alors que le mur qui s'est effondré se trouvait tout en haut, loin du lieu des travaux...s'il y'a une chose à reprocher au promoteur ,c'est bien le lenteur des travaux ,assez simples, et qui durent pourtant depuis presque 3 ans

juste à coté un mur de soutènement a été construit et une aire de jeu pour enfants a été aménagée, alors que le chantier a coté n'avançait pas et la roche de tuf s'effritait facilement surtout les jours de pluie.

Commentaire

salam discus , c'est vrai que le mur se trouve du coté houmet la3reb ou nassara ou ben houmet esserdine peut être , du coté de la concorde mais le chantier se trouve en bas sur le boulevard de Sidi yahia.

pour bessa c'était différent, le chantier avançait très rapidement, il a fait du travail propre et l'APC l'avait à l’œil, on lui a démolir les parties de sa construction quand celle ci a dépassé les limites du trottoir, le parking derrière est un parking improvisé qui fait partie du bidon ville derrière le stade et le club de sport je crois, d'ailleurs la3raya (oui désolée mais je ne trouve pas un autre terme) continuent à emprunter le passage à coté du chantier alors que ça n'en est pas un , bach yer3aw bel kbach sur le gazon à coté du chantier de bessa

Commentaire

ahla sammy

Non c'est plutot houmet el nssara qui designe toute la cité la concorde qu'on differencié par cette appellation de houmet le3reb .
              Houmet "el sardine" c'est un peu plus bas , la ou ya le marché , et juste avant houmet el lben

Sidhoum yaya a l'origine , une grosse partie de ces terres appartient au houbous , terre de qui bessa a aussi essayé de grignoté sur le coté qui donne vers l'ecole de la mosquee .. pour nous sidi yahya c'est le cimetiere , le mqam que peu savent en realité ou il se trouve , et le coté haut la ou ya la mosquee qui d'ailleurs on designe par djame3 sidi yahya ..

Ce que tu designe par bidonville etait a l'origine la base de vie des travailleurs du chantier aadl , une fois sorti de la , certains habitants de houmet la3reb s'en son accaparé pour en faire ce que c'est devenu en attendant d'avoir des logements et dieu sait qu'ils ne les meritent pas car ils on deja des toits .
              bessa est un mafieux comme tout les autres , qu'il est fait du travail rapide ou pas .
              Dernière modification par Invité, 16 août 2017, 19h00.

Commentaire

Sabahe ils font des gosses après ils se rendent compte qu'il n y a pas assez de place pour eux, ils les jettent dehors.

Ben fallait pas faire d'enfants ma petite dame!

Voilà l'éducation chez nous, on pond des enfants(parfois beaucoup trop), ensuite on réfléchit où les faire grandir et comment les éduquer.

Dommage on ne peut pas les rendre, trop tard
                C'est quand même ignoble un commentaire pareil sur un topic pareil , c'est d'une tel extrapolation!! mais tout occasion est bonne pour cracher sa haine, parceque des termes pareil ne peuvent pas e^tre autre chose que de la haine.

Que saviez vous du petit et de sa famille ? de éducations qu'ils ont, de l'environnement dans lequel ils jouent ?

C'est juste abjecte.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Je parle d'une réalité ne t'en déplaise!

Si mes messages ne te plaisent pas tu n'as qu'à les zapper, rien ne t'oblige à les lire ni à répondre.

Va voir combien d'enfants trainent dans les rues en Algérie avant de venir ici pleurnicher et raconter n'importe quoi.

Je parle d'un phénomène de société des gens qui se reproduisent comme des lapins et qui n'assurent aucune éducation derrière.

Ce n'est pas propre à cette famille mais à beaucoup de familles algériennes.

Si tu as l'intention de confier tes enfants à la rue pour les éduquer c'est ta conception de l'éducation, tu ne peux l'imposer aux autres, encore moins les agresser de penser différemment.

Si la médiocrité est ta devise, garde là juste pour toi et épanouie toi dedans, tout seul!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Histo

Ce n'est rien , c'est megane , c'est maladif chez elle

Commentaire

Du calme mon ami Histo
                      Certes on va pas encore accabler les parents par " mince!!! c'est votre faute, vous pondez bcp"
                      Cependant Mégane a fait un constat qui est en partie vrai aussi, il faut le reconnaitre.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Histo

Y'a vraiment des familles à alger , ( pas toutes Elhamdoulah ) qui laissent leurs enfants traîner dehors
                        Et j'ai vu la video de la maman qui raconte que son n'aimait pas rester à la maison , elle le retrouvait tout le temps plus loin
                        Si c'était un adolescent , je n'aurais rien dis , je comprends tout à fait la crise de cet âge
                        Mais que tu ne sois pas capable de maîtriser les sorties de ton fils de 10 ans. , c'est grave
                        Si ca s'est passé en plein je n'aurais pas blâme les parents
                        Mais à 20h13 , on commence à préparer le petit à aller au lit , si il dort pas on l'occupe avec un jeu , une histoire ...on le laisse pas dehors

.
                        Dernière modification par sabahe, 16 août 2017, 19h31.

Commentaire

Le petit Allah Yarhmou était dehors pour x ou y raison, pourquoi extrapoler et lui inventer une vie? A 20h ou à 8h du mat, si le mur s'effondre c'est de la faute du promoteur immobilier et en aucun cas de la personne sur qui le mur tombe ou sa famille ou sa grand-mere.

Commentaire

Doc et Sabahe laissez les petits se défouler.

Ils ont du s'ennuyer pendant mon absence ils rattrapent leur retard

Pour ma part je n'ai fait que réagir à ce que tu as décris Sabahe sur la vidéo de la maman, je n'ai rien inventé.
                            Mais bon certains sont allergiques à mes posts ca les démange ils ne peuvent pas s'empêcher de réagir , allah idjib echfa.

Sinon paix à l'âme du petit, j'espère qu'il n'a pas trop souffert.

Personnellement s'il arrivait quelque chose alors que mon enfant joue seul dehors, je ne me le pardonnerai jamais, donc je pense quand même que ces parents doivent certainement ressentir de la culpabilité même s'ils ne le disent pas.
                            Il y a des erreurs qui ne pardonnent pas.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane
                              Malheureusement je peux pas poster ici le lien du site
                              Nassim ne voudra pas et je respecte Ca
                              Mais si tu fais une recherche , tu la trouveras ,

La meilleure meme son jeune frère de 6 ans à peu près était avec lui , mais il a été sauvé

Yarham babak tes deux petits sont dehors à 20 h , qui jouent ds un chantier ou je ne sais quoi ? Toi Comme maman tu as le coeur tranquille ? Ana je peux pas

Continuons avec ce je m'en foutisme

On préfère toujours dire que c'est la faute aux autres que la notre , nous les parents

Commentaire

Ça n'absout en rien l’entrepreneur, mais cette manière de laisser un enfant aussi jeune "jouer" seul dans la rue, tard dans la soirée, sans la moindre supervision et sans même pouvoir le localiser, ça dépasse l’entendement.

Il peut se passer tant de choses dehors : des agressions, des kidnappings, des accidents de voiture ou autres, des mauvaises fréquentations ou les enfants peuvent apprendre des gros mots, un tas de vices comme la cigarette ou la drogue..Bon sang, c'est pas Disneyland ou un parc d'attraction ! La négligence est un délit, les parents sont responsables de la sécurité de leur progéniture, c'est pas juste une obligation morale.

Commentaire

Chargement...
                                X