Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu de mes yeux et entendu de mes oreilles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui, c'est triste...
    de plus en plus,
    on s'habille en noir
    on a le regard noir
    on a des idées noires
    on est vraiment dans le noir !
    Eh bien, heureusement qu’elles s’habillent pas en rouge, tes conclusions seraient dramatique.

Laissez-les s’habiller comme elles le veulent, celles qui veulent mettre le noire qu’elles mettent le noire, et celle qu’elles qui veulent mettre du blanc qu’elles mettent du blanc, celle qui veulent mettre le superdjelbab nigab … toute option qu’elles le mettent et celles qui veulent mettre le super mini, taille basse, nombril en l’air qu’elles le mettent aussi. Le plus important c’est qu’elles soient tranquilles à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles ne critiquent ni nos jeans, ni nos kamis

Commentaire

ET si le gars avait dit a la fille qu'il la trouvait "sexy" .. tu aurais trouvé cela normal et tout a fait acceptable ..
      NON plus , tu ne dois pas approcher les femmes dans la rue , ni encore moins les stresser par du n'importe quoi (bêtises et stupidités de ces jeunes ignares et oisifs )
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

, est-ce que ces jeunes vendeurs qui sillonnent en permanence nos rues de la capitale sont endoctrinés par des islamistes pour inciter et harceler les jeunes filles et les dames à mettre le hidjab ou le khimar comme le réclamait cet individu .
        Y a pas que ceux-là, quasiment tous mettent de la pression sur les femmes sur toutes sortes de question, notamment le voile.
        La société algérienne a toujours fait de la pression sur les femmes pour qu'elles restent à l'ombre de l'homme. Dans le temps, les ma7joubate, dès l'âge de 14 ou 15 ans, ca ne sort plus de la maison.
        Actuellement, ce sont les islamistes qui mettent de la pression pour les soumettre à un code machiste qu'ils appellent code islamique.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Eh bien, heureusement qu’elles s’habillent pas en rouge, tes conclusions seraient dramatique.
          oui, tu as tout a fait raison...
          la pénombre c'est ce qui précède l'enfer..

pour le reste, je n'ai vraiment rien compris
          Formaté Algérien

Commentaire

Sammy

Ma pauvre samassim tu as du avoir peur en même temps envie de lui répondre ! On devrait avoir recours à la loi pour agression verbale !

D'où l'importance que chacun s'occupe de ses oignons et ses aisselles.je trouve que vous avez du mérite de devoir supporter tout ça, avec ou sans le khimar...
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

C'est de pire en pire, je vois pas l'avenie en couleurs pour les filles
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Dans la rue.

Lui: a3jab'tini, En'7abek.
                Elle: ya3tik 7abba

Lui: khoukh wella romane
                Elle: Bouuuh 3lik, te3 waj'hak

Lui: a3tini mella boussa
                Elle: flattée, etboussak lef'3a... et c'est là, que s'ouvrit "malencontreusement" el 7ayak.....

Commentaire

ACA, c'est pas bien de suivre des jeunes dames accompagnées de leur fille adolescente
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

C'est tout le paradoxe de ce pays...un vendeur à la sauvette, donc non declaré etc, ose aborder 2 femmes et en plus de donner des conseils de religion,
                    C est l hopital qui se fout de la charité!!!
                    c'est ça le problème...la plupart du temps ce sont les donneurs de leçons, les pseudo redresseurs de tort qui ont le plus à se reprocher...
                    Arrivée à bon port !

Commentaire

frieda
                      Oh ma pauvre, mais n aies pas peur, c est ce qu ils veulent....faut oser les regarder droit dans les yeux et si il y a du monde elever la voix.
                      ninatou
                      Ma pauvre samassim tu as du avoir peur en même temps envie de lui répondre ! On devrait avoir recours à la loi pour agression verbale !

étonnamment, sur place je n'ai pas eu envie de lui répondre, j'étais sous le choc que de tels propos puissent être dit chez nous, je me suis faite tout un film sur la possibilité de voir des mentalités à la FN se développer chez nous.

Commentaire

Sammy et que penses tu de ceux qui manquent de respect aux femmes non voilées, et qui les incitent à se voiler?

Ce sont quand même des agressions bien plus courantes que les autres, même si pour ma part je suis contre toutes ces agressions et je suis pour le respect envers TOUTES les femmes.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je comprends et je pense qu'on ne sera pas, et dans aucun pays,à l'abri de toute forme d'extrémisme et de pensées violentes.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

ACA, c'est pas bien de suivre des jeunes dames accompagnées de leur fille adolescente
                            j'ai un certain âge et je suis un homme respectable , les choses que tu cite ne font plus partie de mon âge
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Pauvre Algérie....pffff....le voile a remplacé le haïk,les canettes de bière ont remplacé le jasmin....les poubelles ont remplacé les roseaux.....vous vous enterrez tous seuls....
                              on fait avec..........

Commentaire

Momo!

Comment vas tu?

Et pis d'abord l'ia où ton hayek?
                                hein?
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X