Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu de mes yeux et entendu de mes oreilles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cette histoire de prêche m'a toujours dérangée, à quel titre une personne se permet-elle d'aller critiquer une autre personne et lui donner des conseils qu'elle n'a pas demandé?
    Que la prophète le fasse, c'est normal, c'est sa mission de prophète, mais monsieur ou madame tout le monde, n'a pas cette mission là, chacun est adulte et responsable de ses choix.
    en Islam , el da3wa est un fard kifaya soit une obligation quand il y'a personne qui s'en charge ou quand les personnes sensés le faire faillissent à leurs obligations

bah pour le prêche, perso, c'est le jour ou il y 'en aura plus que je commencerai à m’inquiéter pour l'humanité, ce là voudrait dire que les êtres humains ne se soucient plus les uns des autres, mais voilà, il y'a des façons pour transmettre le message sans que les gens se sentent agressés au risque d'avoir le contraire du résultat escompté.
    Dernière modification par sammy, 25 août 2017, 22h54.

Commentaire

La sagesse a parlé!

je m'en tiens là!...

Perso, je sors!oeilfermé

Commentaire

Sammy

en Islam , el da3wa est un fard kifaya soit une obligation quand il y'a personne qui s'en charge ou quand les personnes sensés le faire faillissent à leurs obligations
        Le fait que cela soit fardh (une obligation) à tes yeux ne te donne pas le droit d'imposer tes conseils à une personne qui ne t'a rien demandé.
        Une personne qui veut s'informer sur tel ou tel sujet est assez grande pour faire la démarche elle même, la bombarder de conseils et faire pression sur elle pour l'intimider est une forme d'agression.
        Les temps ont changé, les méthodes de communications ont évolué.
        On n'impose pas un avis ou une conviction aux autres.
        On ne convertit pas les gens par la violence et l'épée, tout cela ne peut plus se faire de nos jours, certaines idées sont définitivement obsolètes.

bah pour le prêche, perso, c'est le jour ou il y 'en aura plus que je commencerai à m’inquiéter pour l'humanité, ce là voudrait dire que les êtres humains ne se soucient plus les uns des autres, mais voilà, il y'a des façons pour transmettre le message sans que les gens se sentent agressés au risque d'avoir le contraire du résultat escompté.
        Le prêche dans une mosquée ou envers une personne qui vient chercher une information, ok. Mais prêcher dans la rue, à l'école, à la maison, au café ou je ne sais où, quand n'importe qui se donne le droit de ramener les autres au droit chemin, cela devient juste du n'importe quoi.
        Si c'était aussi efficace que ça depuis que les prêcheurs prêchent en Algérie, la société serait exemplaire, or ce que l'on constate c'est exactement le contraire. Les valeurs se perdent et les gens focalisent sur les apparences pour éviter justement qu'on les harcèle avec des pseudo conseils sous couvert de amr bil maarouf, clairement pour être tranquille en Algérie une femme doit se voiler (même si elle n'en a aucune conviction) un homme doit aller à la mosquée le vendredi de préférence en qamiss blanc etc...
        A coté de cela ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent.
        Cela donne juste une société hypocrite mais jamais une société meilleure.
        Car pour changer les gens il faut que ces derniers adhèrent au changement..
        Dernière modification par Megane, 26 août 2017, 08h17.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

hi

Megane

Le fait que cela soit fardh (une obligation) à tes yeux ne te donne pas le droit d'imposer tes conseils à une personne qui ne t'a rien demandé.
          tu as dit que prêcher la bonne parole était une mission propre aux prophètes, je ne fais que te répondre sur cette affirmation

Une personne qui veut s'informer sur tel ou tel sujet est assez grande pour faire la démarche elle même, la bombarder de conseils et faire pression sur elle pour l'intimider est une forme d'agression.
          Les temps ont changé, les méthodes de communications ont évolué.
          On n'impose pas un avis ou une conviction aux autres.
          On ne convertit pas les gens par la violence et l'épée, tout cela ne peut plus se faire de nos jours, certaines idées sont définitivement obsolètes.
          Le prêche dans une mosquée ou envers une personne qui vient chercher une information, ok. Mais prêcher dans la rue, à l'école, à la maison, au café ou je ne sais où, quand n'importe qui se donne le droit de ramener les autres au droit chemin, cela devient juste du n'importe quoi.
          et je te renvois à la réponse que je t'ai donné

on ne peut pas se permettre des familiarités avec des étranger(e)s, femmes soient elles ou hommes, quand on veut prêcher le voile ou le non voile d'ailleurs, il faut y mettre la forme comme le faisait le prophète (ASWS), en choisissant le bon endroit,la bonne manière et le bon moment et le faire avec une personne qu'on sait réceptive.
          Si c'était aussi efficace que ça depuis que les prêcheurs prêchent en Algérie, la société serait exemplaire, or ce que l'on constate c'est exactement le contraire. Les valeurs se perdent et les gens focalisent sur les apparences pour éviter justement qu'on les harcèle avec des pseudo conseils sous couvert de amr bil maarouf, clairement pour être tranquille en Algérie une femme doit se voiler (même si elle n'en a aucune conviction) un homme doit aller à la mosquée le vendredi de préférence en qamiss blanc etc...
          A coté de cela ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent.
          Cela donne juste une société hypocrite mais jamais une société meilleure.
          Car pour changer les gens il faut que ces derniers adhèrent au changement..
          ah ahdi c'est ton analyse des maux dont souffre l’Algérie, d'autre pourrait avoir une autre analyse...

Commentaire

Chargement...
          X