Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suisse : un imam qui voulait «détruire les chrétiens» a touché 500 000 euros d'aides sociales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suisse : un imam qui voulait «détruire les chrétiens» a touché 500 000 euros d'aides sociales

    Des médias suisses ont révélé qu'un imam qui souhaitait la destruction «des chrétiens, des juifs, des Russes, des hindous et des chiites» dans ses prêches, a bénéficié pendant 13 années d'aides sociales, pour un montant supérieur à 500 000 euros.

    «Oh Allah, je te demande de détruire les ennemis de notre religion, détruis les juifs, les chrétiens, les hindous, les Russes et les chiites. Allah, je te demande de les détruire tous et de rendre à l'islam sa gloire passée» : c'est notamment en ces termes que l'imam Abu Ramadan clamait ses prêches, comme l'a révélé l'émission Rundschau sur la chaîne suisse SRF.

    L'enquête du programme télévisé sur l'imam, menée conjointement avec le journal Tages Anzeiger, a en outre révélé qu'Abu Ramadan avait touché 600 000 francs suisses (526 000 euros) d'aides sociales de la part du gouvernement sur les 13 dernières années. «C'est un fait, un chiffre que nous pouvons confirmer. Il n'a jamais appris l'allemand ou le français et n'a donc jamais pu intégrer le marché du travail. Sans travail, il était éligible aux aides sociales», a expliqué à RT Georg Häsler, un des journalistes qui a participé à l'enquête.

    «Evidemment ses opinions ne l'excluent pas de l'aide sociale, mais il a reçu cet argent de la société contre laquelle il prêche», a fait remarquer Georg Häsler.

    Chassé de Libye à cause de son prosélytisme en faveur des Frères musulmans
    Abu Ramadan s'est réfugié en Suisse en 1998 après avoir fui la Libye du général Khadafi. Il affirmait être poursuivi par les autorités à cause de son prosélytisme en faveur des Frères musulmans.

    Après avoir reçu l'asile politique et un permis de résidence, Abu Ramadan a néanmoins peu travaillé, vivant principalement des aides sociales entre 2004 et 2017. Durant cette période, il a prêché dans les villes de Bienne et Neuchâtel et fait quelques apparitions sur la chaîne islamique libyenne Tanaush TV.

    Les journalistes affirment en outre avoir découvert des photos de lui dans des hôtels de luxe, prises alors qu'il accompagnait des pèlerins à la Mecque et à Médine, en Arabie saoudite. Et selon le Tages Anzeiger, il n'a jamais terminé ses études de théologie et nie être un imam.

    «Les discours haineux mettent en péril les sociétés ouvertes»
    Par la biais de son avocat, le prédicateur a fait suivre une déclaration au Tages Anzeiger afin de défendre son point de vue. «L'amour, la tolérance et la générosité sont les lignes directrices de mes relations avec les musulmans et les non-musulmans», a-t-il écrit dans son message.

    Mais les enregistrements obtenus par les médias suisses donnent un autre son de cloche. «Une personne qui se lie d'amitié avec un non-croyant est maudite jusqu'au jour du jugement», peut-on notamment l'entendre prêcher.

    «La diversité, la liberté d'expression et la démocratie sont les forces d'une société ouverte, et les discours haineux la mettent en péril», a analysé Georg Häsler au micro de RT. «Cette affaire montre l'importance de notre nouvelle législation sur le renseignement : les autorités ne sont pas en mesure de surveiller les extrémistes même dans les mosquées. Notre société doit éliminer ces facteurs de désintégration afin de protéger notre société ouverte, protéger la liberté d'expression et la diversité», a-t-il fait valoir.

    Conséquence de cette enquête journalistique, les autorités sont en train d'évaluer les mesures légales susceptibles d'être prises contre Abu Ramadan. Le directeur de l'action sociale et de la sécurité de Bienne, Beat Feurer, a déjà fait part de sa volonté de voir l'imam expulsé.
    RT

  • #2
    Un classique

    Ces criminels sont des larves rampantes sans aucun principe, ni morale !

    On dit chez moi " je critique le plat mais j'en mange sur les bords"

    Ils sont ainsi, ils prônent une idéologie et profitent largement des acquis sociaux qu'offrent les systèmes en Europe


    Des merdeux !

    NB : pas la peine de me sortir la rengaine d'islamophobie, ça ne prend pas avec moi !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      les frere musulman et le salafisme
      sont de la raclure haineuse
      qui mttent en danger les magrebin africain arabe vivant en europe

      Commentaire


      • #4
        Typique du genre de "musulmans" qui créent et nourrissent l'islamophobie, pour pouvoir ensuite l'utiliser comme prétexte à la haine des autres.

        Comment peut-on croire que Dieu peut aimer quelqu'un qui mange et qui crache dans l'assiette (restons polis)?

        Des minables, rien de plus.
        Ce qui est triste à voir ce sont les gens qui trouvent encore le moyen de défendre ce genre de délinquants.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          salam
          l'imprevisible complètement d'accord avec toi, j'irai plus loin expulsion directe qu'il goûte un peu au prisons arabes, ces salopards je ne comprends pas pourquoi on les laisse faire en Europe.

          Commentaire


          • #6
            ils nous foutent la honte ces vermines, Allah ya3tih ghouma , 9alek il prêche

            Commentaire


            • #7
              «oh allah, je te demande de détruire les ennemis de notre religion, détruis les juifs, les chrétiens, les hindous, les russes et les chiites. Allah, je te demande de les détruire tous et de rendre à l'islam sa gloire passée»



              وقد حصل برنامج «روندشاو» الإخباري على تسجيل للإمام «أبو رمضان» يقول فيه: «اللهم عليك بأعداء الملة والدين، اللهم عليك باليهود، وبالصليبيين الحاقدين وبالهندوس، وبالروس وبالشيعة الرافضة» خلال خطبة ألقاها في مسجد الرحمن في كانتون برن.

              ونقل المصدر عن هذا الإمام قوله: "إن من يصادق كافرا هو ملعون إلى يوم القيامة"، وطالب أيضا ألا يخضع المسلمون إلى القوانين المحلية.


              alwasat.ly
              C’est ce qu’on appelle chez nous un simple prêche du vendredi....des générations entières sont nourries à ce discours..

              Les suisses et les occidentaux viennent juste de découvrir la bombe à retardement..




              L'imam biennois Imam Abu Ramadan appelle à anéantir les autres religions.
              (Rundschau)
              Dernière modification par sako, 27 août 2017, 07h26.

              Commentaire


              • #8
                Retrait du statut de réfugié

                Originaire de Libye, l’imam est arrivé en Suisse en 1998, poursuivi dans son pays pour islamisme. Il a reçu l'asile et est aujourd'hui au bénéfice d'un permis C.

                Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) a accordé à l'imam le statut de réfugié en 2001, a précisé le canton de Berne. Mais le 3 août dernier, le SEM a décidé de révoquer l'asile et de lui retirer la qualité de réfugié, car il s'est rendu plusieurs fois dans son pays et serait en possession d'un passeport libyen.

                Dès que la décision du SEM sera entrée en force, l'homme ne sera plus soumis au droit d'asile, mais aux dispositions de la loi sur les étrangers. Dès lors, le canton de Berne entend examiner les «mesures qui s'imposent». Cet imam bénéficie d'un permis d'établissement C.


                Plainte pénale?

                Les autorités de la Ville de Bienne étudient la possibilité de déposer une plainte pénale contre l’imam ou d'une intervention directe dans la mosquée. Elles ont eu connaissance de ce cas le 11 août, a expliqué Beat Feurer, directeur de l'action sociale et de la sécurité.

                L'imam tire profit de la société libérale pour «semer la discorde», a affirmé Erich Fehr, maire de la ville. A la question de savoir si un retrait de son autorisation d'établissement s'impose, l'élu socialiste a répondu: «Nous en sommes tous convaincus». Il estime qu’une formation en Suisse pourrait reconnecter certains imams à la situation des musulmans qui vivent dans le pays.

                Prévention de l’extrémisme

                A Bienne, Beat Feurer a chargé le groupe de spécialistes pour la prévention de l'extrémisme et de la violence d'effectuer les vérifications nécessaires et de proposer des mesures concrètes. Les autorités annonceront par ailleurs ce vendredi la création d'un organe de contact pour la prévention de l'extrémisme et de la violence.

                swissinfo.ch

                Commentaire


                • #9
                  En Suisse en tous les cas dans ma ville, l’aide sociale est plus élevée que les bas salaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    Retrait du statut de réfugié

                    Ils devraient l'expulser sans tarder. Même s'ils le mettent en prison il va propager son poison parmi les détenus.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme on le dit si bien chez nous : " Yakoul fel ghala w isseb fel mella." oeilfermé
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Combien d imam prechent exactement la meme chose en france et dans le monde?
                        Combien de maghrebins vienne chez le kouffars pour profiter des bienfaits de l'occidents mais les haissent
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          Chaque jour on a une nouvelle histoire avec les imams, une couverture parfaite.

                          ونقل المصدر عن هذا الإمام قوله: "إن من يصادق كافرا هو ملعون إلى يوم القيامة"، وطالب أيضا ألا يخضع المسلمون إلى القوانين المحلية.
                          La source a cité cet imam en disant: "Celui qui approuve un infidèle est maudit jusqu'au Jour de la Résurrection". Il a également exigé que les musulmans ne soient pas soumis aux lois locales.


                          L'hypocrisie à 1000%

                          Commentaire


                          • #14
                            Durant la décennie noire en Algérie pas mal d'islamistes avaient trouvé refuge en Suisse. Si la Suisse est épargnée par leur terrorisme c'est pas un hasard. La Grande Bretagne et la Belgique ont bien regretté d'avoir offert la liberté d'expression à ceux qui véhiculent la haine et appellent à la violence. Dans ce pays il y a beaucoup d'amalgames par la faute des fanatiques extrémistes religieux musulmans sunnites assez libres pour véhiculer la haine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Durant la décennie noire en Algérie pas mal d'islamistes avaient trouvé refuge en Suisse. Si la Suisse est épargnée par leur terrorisme c'est pas un hasard.
                              La Suisse détenant l'un des taux d'étrangers les plus élevés d'Europe, elle pratique une bonne politique d'intégration.
                              Je peux donner plusieurs exemples des enfants de mes amis,collèges au travail,mes élèves dans mon club...
                              Ma fille travaille à la mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies à Genève au département des visas.
                              Dernière modification par mohoo, 27 août 2017, 12h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X