Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le virtuel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le virtuel

Bonsoir,

Jusqu'ou peut on considérer que les gens qui se cachent derrière leurs pseudos comme sincères...?

Peut être ne jouent-il qu'un role qui les amuse...

Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par Invité, 16 février 2007, 00h43.

White Horse :

Les vraies amis sur le net, ça commence pas un site, puis sur MSN, puis on s'echange nos numéros de téléphone, puis une rencontre...etc , tu voies ?

Donc a chaque étape ya de nouveau défis, de nouveau facteurs qui entrent en jeu.
    Et de plus en plus ça sort du virtuel et ça va vers le réel tu trouve pas ?

Donc a mon avis une bonne amitié sur le net, ne doit pas rester au stade du net, mais elle doit évoluer a l'étape suivante (qui n'est pas si virtuelle que ça).
    Truth seeker

Commentaire

Bonsoir Chevalblanc,
      Pensez vous qu'il puisse réellement exister une vraie amitié sur le net...?
      Jusqu'ou peut on considérer que les gens qui se cachent derrière leurs pseudos comme sincères...?
      Qu'en pensez vous?
      Le net n'est pas une fin en soit, il est certain de rencontrer des gens qui jouent des roles l'important est que ca reste dans les limites de la correction et du respect. Le net nous detendre forcement. Il est pour certains une fenetre surtout a ne pas fermer sur le monde. Il existe dans la vie des situations qui nous poussent a eviter le reel pour aller plonger dans les reves et qui y t il de plus vaste que le net pour cela.
      J'avoue que sur le net, j'ai fais de magnifique rencontres, heureuses, et je vis des amities formidables; comme quoi, il faut croire aux vertus du net.
      Il existe des etapes importantes dans l'evolution du lien l'amitie. Il ne faut surtout pas s'emballer rapidement et donner du temps au temps. Le tri doit s'operer evidemment et le risque de se tromper existe aussi mais il faut y croire.

Commentaire

chevalblanc bonsoir, bonsoir tout le monde
        Mais...à un moment de lucidité vous vous dites : et si tout ceci n'était qu'un jeu, que vous êtes le seul à y croire....
        Pensez vous qu'il puisse réellement exister une vraie amitié sur le net...?
        Tout reste possible, le merveilleux et le pire. Sachant trier …

En prenant le temps, beaucoup de temps, s’il le faut, … On ne peut inventer un rôle pour être plus vrai que vrai lorsqu’on a lu dans les interactions, damLaGul, chevalblanc, Scootie, Mandarine, Hellas, DzmesBond, …
        Ceci dit, notre connaissance de l’autre s’affine au fur et a mesure. Il nous arrive de déjuger notre première impression, car petit à petit on découvre des non dits ou difficilement disables, les lectures entre les lignes (la fameuse intuition), …
        Cela prouve encore une fois qu’il faut donner du temps au temps, comme dans le réel pour mieux soupeser les choses, les caractères, les personnalités.
        Dernière modification par Adhrhar, 12 février 2007, 22h15.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

c'est dans les difficultés que l'on voit qui sont ses amis ..
          c'est partout pareil ..

Comme quand on vit avec les gens .. on se méprend parfois .. et alors ?

par contre au détour d'un coin de post, on peut rencontrer des personnes étonnantes.. qui deviennent vraiment des ami(e)s..

d'ailleurs , j'en suis la première étonnée ..

Commentaire

Jusqu'a ce que leur amitié tienne meme apres la réelle rencontre.
            J'aime rencontrer mes amis du net.C'est marrant de se dévisager et de discuter...du net bien sur!
            C'est bon pour les timides qui se lachent sur le net (des fois un peu trop).
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Bonsoir à tous,

Saladin, Hadjres, Medit, Adhrhar, Mandarine et Chun LI: Merci à vous qui m'aviez répondu.

Commentaire

Il est vrais qu’on aimerait passer à l’étape amitié hors du Net, de visu, par exemple et de s’inviter boire un thé, manger, s’attabler et continuer, différemment, les échanges si riches. … Oui je les imagine réellement ces moments là. Moi je n’ai pas peur de tomber sur des « tordus » qui jouent un rôle sur le net pour je ne sais quel stratagème. Il est vrais que je ne suis qu’un homme marié et rangé qui ne représente nullement une proie potentille. La proie serait « une fille » à draguer par des garçons.

Donc les choses ne se sont pas faites pour plus des raisons pratiques d’emplois du temps surchargé, une vie (la mienne) suffisamment chronométrée dans le boulot pas métro, mais un peu de dodo et beaucoup de bobos de totos (les zenfants). Aussi, pour les célibataires les choses sont plus faciles (emplois du temps moins contraignants, plus de mobilités, …), …

Mais j’espère bien le réaliser un jours, mais j’aime prendre mon temps …

Commentaire

Saladin, Hadjres, Medit, Adhrhar, Mandarine et Chun LI: Merci à vous qui m'aviez répondu.
                  HADJRESS n'a rien dit d'interessant

C'est bête mais vos messages m'ont ému d'un seul coup, je ne sais pas ce qui m'arrive..pfff
                  Et ton topic nous a dévoilé un tout petit coté de ta personalité, qu'on découvre avec plaisir...

Maintenant tu as la recette, quand tu te sents pas bien, poste nous un topic comme ça et : Bienvenues les bonnes émotions !
                  Truth seeker

Commentaire

C'est bête mais vos messages m'ont ému d'un seul coup, je ne sais pas ce qui m'arrive..pfff
                    cela illustre bien qu’il se passe des choses « humaine » et qu’un rôle ne peut produire d’aussi fortes palpitations, émotions, vérités. Moi je crois totalement à la véracité des gens derrière leur écran. Bien sur qu’il y a des non dis, … Mais ceci n’empêche pas cela.

Mais on est là, tu veux quelques fleures ? Hélas, elles ne peuvent êtres que virtuelles, puis qu’on est justement virtuels … mais virtuellement plus vrai que vrai.

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!

Suite a ma rencontre FA montreal...j'ai vraiment réalisé que derriere chaque pseudo il y avait une âme, une personne, une histoire...et ca change tout!
                      Pour moi, FA, c'est au dela des pseudos et avatars...je vous imagine en tant que personnes, avec vos peines, vos joies, vos gouts...vos reves etc...

Commentaire

Chun-li, Saladin et Adhrhar: Merci beaucoup pour vos petits mots mes amis
                        Dernière modification par Invité, 16 février 2007, 00h44.

Commentaire

fritta bonsoir
                          je vous imagine en tant que personnes, avec vos peines, vos joies, vos gouts...vos reves etc...
                          J’aimerai bien devenir une petit puce électronique qui rentrerait dans ton cerveau, pour voir comment tu m’imagines …

Commentaire

Pour moi, FA, c'est au dela des pseudos et avatars...je vous imagine en tant que personnes, avec vos peines, vos joies, vos gouts...vos reves etc...
                            Et moi tu m'imagine avec mon turban et mon sourire ?
                            Truth seeker

Commentaire

adharhar

J’aimerai bien devenir une petit puce électronique qui rentrerait dans ton cerveau, pour voir comment tu m’imagines
                              C'est drole que tu en parle!...ce matin, en lisant le topic ou tu disais que ton fils t'avait envoyé un mail pour te parler de ses bonnes notes, je me suis dis que tu devais surement etre un pere formidable, proche de tes enfants...au point d'accrocher l'un de leur dessins sur le babillard de ton bureau
                              Un homme fier, digne...sage...zen!...gourmand ...
                              Voila comment je t'imagine!

Commentaire

Chargement...
                              X