Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bébé abandonné en pleine rue à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On est dans une société ou une femme enceinte sans mariage risque la mort, c'est soit elle soit le bébé. C'est souvent des adolescentes immatures.
    Exactement.


    Cela peut être même pire que ca: des victimes d'inceste.


    Combien de crimes d'honneur sont commis sur des victimes d'inceste?


    Traditions barbares et sauvages, on ne peut pas juger ces pauvres mamans, c'est la société qui est pourrie.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      . Je ne sais pas si vous réalisez mais le fait de laisser la vidéo de ce bébé dans cet état là est une forme de maltraitance.Je n aimerais pas être à ses côtés le jour ou il/elle tombera sur cette vidéo dans quelques années.
      Les conditions dans lesquelles ce nouveau-né a été trouvé sont violentes mais elles font partie de la réalité de cet enfant. On ne peut pas lui mentir et édulcorer la réalité. Rien n'est pire que les non-dits. Il se construira avec toutes les carences de sa naissance et pourra en sortir grandi et plus fort.

      Commentaire


      • #33
        On préfère les bébés et les fœtus dans les poubelles plutôt que d'accepter les mères célibataires et les enfants nés en dehors du mariage, nous vivons dans une societé hypocrite et superficielle.

        Commentaire


        • #34
          Cette scène dramatique est la conséquence directe de l'interdiction de l'avortement en Algérie. Je ne connais pas les détails de cette affaire, mais il est probable que ce pauvre bébé est né suite à une grossesse non désirée liée à un rapport sexuel hors mariage ou encore à un inceste/viol.

          Si l'avortement était légal en Algérie comme cela est le cas dans de nombreux pays développés, la jeune femme aurait pu avoir l'option d'avorter et d'éviter ainsi de choisir l'option inhumaine d'abandonner son bébé dans la rue et de culpabiliser toute sa vie.

          Malheureusement, l'Algérie demeure très en retard en matière des droits fondamentaux des femmes, et l'interdiction de l'avortement demeure ainsi utilisée pour punir et culpabiliser les femmes algériennes. Les hommes peuvent librement avoir des rapports sexuels hors mariage, mais si une femme devient enceinte suite à un rapport sexuel hors mariage, l'Etat et une partie de la société lui tombent dessus pour la punir en la diabolisant, en la rejetant et en lui interdisant le droit à l'avortement.

          Commentaire


          • #35
            Il ne peut que réussir sa vie

            vu d'ou il part cet enfant ne peut que s’élever
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #36
              Malheureusement l'avortement ne sera jamais légal en Algerie
              Ce sera un choc pour les islamistes , ils feront tout pour que Ca passe pas

              Le problème c'est que les deux sont responsables , l'homme et la femme au moment de la conception , mais c'est uniquement la femme qui est punie , rejetée et jugée

              Comme ds le topic de la jeune femme violee dans une ferme agricole , ds certains posts , on lit que c'est plus la faute de la femme que celle des hommes qui ont abusé d'elle

              Commentaire


              • #37
                Il faut

                que la mentalité et l'éducation changent...tant que les enfants seront elevés avec des idees sectaires rien n'ira...
                mesdames changées vos attitudes et faites en sorte que les futurs enfants ne soient plus des humains frustrés et castrés...la sexualité n'est pas un sujet tabou le respect de la femme ou de l'homme font parti de l'évolution et de l'épanouissement du futur...
                Mesdames c'est vous qui avez les clefs...pas de différence et tout ira pour le mieux dans un avenir prochain...

                ce bébé je le prends sans hésitation...
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #38
                  avant de penser

                  a l'avortement il y a des moyens contraceptifs...l'avortement est le dernier recours...alors que la pilule soit libre et que la femme soit maitre de ses décisions et son corps...
                  pour l'homme il y a les preservatifs...et l'abstinence....

                  heuuu c'est vrai nous sommes dans un pays ou l'interdiction fait accroître en puissance la libido... plus on interdit plus on fait...
                  tout est contradictoire dans ce pays...
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X