Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enumérons nos mile et une astuce pour retrouver le sommeil ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut les leve-tard

Levant: l'exercice de respiration je l'ai entamé hier soir avec les indications à Molker, j'avais pas encore mis ça dans ma check liste car, comme je l'avais appréhendé, ça m'a donné des vertiges :/, j'attend de trouver un bon rythme pour en faire un petit rituel d'un long quart d'heure et je l'épinglerai dans la liste.

par contre,
    La pièce ne doit pas etre trop chaude.
    bien aérée (je ne supporte pas le chaud)

Deuxième chose qui aide à dormir, faire du sport ou marche en plein air.
    j'ai oublié que ça peut s'assimiler à du sport, la marche, j'en fais religieusement quotidiennement durant plusieurs trajets (courses, café...), j'aime beaucoup, c'est vrais que c'est très efficace pour déstresser, mais en même temps ça laisse libre court à l’esprit pour errer un peu partout, et ça peut aller dans des endroits très... absorbant, des fois jusqu'à épuisement (quand j'arrive au café, à peine j'ouvre mon journal, bah j'ai tout de suite envie de rentrer !)

Troisièmement, je prends du millepertuis
    j’espère en trouver. en Algérie et surtout au sud ce n'est pas évident...

thank's ^^

Megane:
    Le millepertuis est considéré comme un antidépresseur naturel (léger certes) mais il ne faut pas le prendre longtemps sans surveillance médicale.
    Noté, Alors si jamais j'en trouve, ça sera en toutes petites doses avec les autres ingrédients.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP , si tu as eu des vertiges c'Est que tu t'es hyper ventilé , respires calmement sans aller trop en profondeur , quand tu expires compte 5 secondes sans forcé, tu fais pareil en inspirant 5 secondes ( ça permet à ton corps d'équilibré le O2 avec le CO2 ). --- technique Yoga relaxation -- et comme mon ancien topic le dis, respires par le vendre :P

Commentaire

GLP,

Tu me fais penser à ces petits garçons qui ne veulent par dormir au moment de "lgueyla" et qu'on force à se coucher en face de soi à l'aide d'injonctions "orgod torgod 3Lik" et de petites tapes sur les fesses
        Faut essayer belek ça marche

Commentaire

Wendy:
          Envoyé par Wendy
          Tu me fais penser à ces petits garçons qui ne veulent par dormir au moment de "lgueyla" et qu'on force à se coucher en face de soi à l'aide d'injonctions "orgod torgod 3Lik" et de petites tapes sur les fesses
          Faut essayer belek ça marche
          hahaha
          tu trouves toujours la bonne illustration , jusqu'au moindre détail ^^

à un détail près là tien, par ici c'etait plutôt du style: orgoud wella yjig hmar lil! qu'on nous servait par extrapolation vicieuse plutôt pour la sieste que pour la nuit . et on était sensé se débrouiller à imaginer ce que pouvait nous faire cette bebette :/

Envoyé par Elissar
          GLP , si tu as eu des vertiges c'Est que tu t'es hyper ventilé
          retrouvé ! et plein dans le mile, c’était déjà ça là aussi. j'avoue que depuis je n'y ai plus repensé...

yoo Sammy:
          Sinon , y a aussi le mélange camomille et graines de fenouil, pris sans sucre , ça fait l effet d un calmant
          ça m'a fait penser à la trigonelle (gout très amère, on m'en donnait quand j'etais petit, pour des soucis de bousseffayer). je note dans ma liste chez l’herboriste, sinon je verrai du coté des pharmacie.

Si jamais je trouve le cocktail qui marche, par la présente je vous lègue les droits d’exploitation au cas j'aurais opté entre temps pour les options radicales citées généreusement par Illu, Discus et Ergomis

Discus: je vien de voir le "nettoyage du cerveau en musique", et ça m'affiche que je l'ai déjà visionné auparavant, mais je ne me rappel point quand est-ce ! (je télécharge ça en MP3, ça me zen bien ^^)
          Dernière modification par GLP, 20 octobre 2017, 13h35.

Commentaire

prends du toplexil 1h avant de vouloir te coucher.

ps : dès que mon fils sera en age d'en boire, le vendredi et samedi soir, il aura aussi sa dose pour que je puisse faire ma grasse mat'.oeilfermé
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Hello Tizi ^^

c'est un truc pour la toux ça Tizi ?
              Envoyé par TiziSweet
              ps : dès que mon fils sera en age d'en boire, le vendredi et samedi soir, il aura aussi sa dose pour que je puisse faire ma grasse mat'.
              mais faut impérativement arrêter ça à l'age ou il en gardera des souvenirs... des fois que ça va l'inspirer pour t'en donner quand t'auras 70 ans et que tu le feras 7j/7

Commentaire

GLP

Tu penses bien que je ne droguerai jamais mon fils
                mais honnêtement, je me souviens qu'il y avait des jours où j'avais énormément de mal à dormir pourtant, j'étais lessivée, mais impossible de fermer les yeux... en journée, soit en cours soit tu boss...le soir suffit que tu rentres, tu te douches tu manges un bout et le sommeil s'en est allé...

alors ouai ...je prenais du toplexil pour l'effet de somnolence sauf...que ça marche pas à repetition...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Levant: de rien ma belle.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Re bonjour le Forum,

GLP je parlais de mélisse, pour la marque ce sont des produits naturels allemands.

Ah oui attention avec la valeriane : ne jamais la prndre avec une boisson chaude (cela aura l aeffet inverse).

Je ne sais pas si il y a des accupuncteurs par chez toi, mais tu devrais essayer; cela m a été trés benefique.

Comme les autres l ont dit aerer la piece, mais aussi dormir avc des couleurs douces...

Pour la meditation et le controle de la rspiration il y a des bons tutos sur YT.
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

Envoyé par Tizi
                      Tu penses bien que je ne droguerai jamais mon fils
                      sait t on jamais, partant du principe que tu ne cessera de me surprendre (déjà que tu t'es mis à la politique et que tu mets tes adversaire à terre par dizaines que j'ai vu à coté !!! qui l'aurait cru)

Et en plus, ici, je lis tout en étant en mode progressiste à fond !

Envoyé par Frieda
                      GLP je parlais de mélisse, pour la marque ce sont des produits naturels allemands.
                      je vien de lire, ça a d'intéressantes propriétés , et toutes bien indiquées pour mon affaire: régulation de l'influx nerveux, tonique nerveux, tisane appaisante, vertus calmantes et relaxantes, effet légèrement sédatif, recommandée dans des cas d'insomnie........ et la meilleure:
                      eau de mélisse, qui soulageait les dames de la cour du Roi-Soleil sujettes à des malaises nerveux. Même le cardinal de Richelieu gardait à portée de main son flacon pour soigner ses migraines.
                      franchement, c'est tout un monde à découvrir pour moi! je ne connaissais pas du tout.

Envoyé par Levant
                      Je ne sais pas si il y a des accupuncteurs par chez toi, mais tu devrais essayer; cela m a été trés benefique.
                      je parlais au tel taleur avec un copain et il m'a promis qu'il me ramènerai la semaine prochaine tout ce que je ne trouverai pas ici, faut juste que je lui fasse une liste à temps.

Merci beaucoup, keep going ^^
                      Dernière modification par GLP, 21 octobre 2017, 00h40.

Commentaire

GLP écoute ça dés fois que ça fonctionnerait!!

Quand j étais mariée j avais une astuce imparable pour m endormir et même bien dormir,,,,mais tu es jeune GLP peut pas te dire

sinon pour les astuces des copines j ai tout testé mon sommeil n est pas meilleur ( je veux pas flinguer l ambiance)

Commentaire

( je veux pas flinguer l ambiance)
                          tkt, chui aux commandes

Envoyé par illumination
                          mais tu es jeune GLP peut pas te dire
                          Comme ça, ça restera plus subtile dans "C'est dans l'aire" de France 5 ^^

Quand j étais mariée.....astuce....et même bien dormir,
                          ....
                          sinon pour les astuces des copines j ai tout testé mon sommeil n est pas meilleur
                          c'est p'tetre parce que simplement t'es pu ... "mariée" Illu :smily52: ...ton remède est tout désigné
                          Dernière modification par GLP, 21 octobre 2017, 01h25.

Commentaire

GLP, tu as lu mes périples de problème de somnolence ( sans pouvoir dormir le jour par manque de temps ) dans section humeur ? bah dans ces moment là je t'envie ( pendant le jour berk, la nuit ma ta3refni ma na3arfek lol )

Commentaire

Je n'ai pas tout lu ...
                              Je crois que lorsqu'on a un terrain insomniaque, toutes les astuces, fussent elles ingénieuses, ne sont que poudre de perlimpinpin.
                              La seule façon de vraiment dormir pour les insomniaques, c'est de recourir aux somnifères.
                              Pas besoin de s'abrutir avec pour autant, 1/4 ou 1/5 de comprimé seulement permet de s'abandonner dans les bras de Morphée et retrouver le sommeil perdu.

Commentaire

Envoyé par Pauvre GLP
                                tu peux rallonger ta générosité jusqu'à formuler des réflexion sur les causes (ou éventuellement m'en délimiter le champs) tout autant gratuitement je suis preneur
                                J'aurai besoin d'un détail de taille pour assoir un diagnostic ...
                                " tu fais quoi de ces nuits d'insomnies ? , tu les meubles comment ?"
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Chargement...
                                X