Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citation du jour V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par FrozenRose Voir le message
    Quel pragmatisme !

    Commentaire


    • Coucou Tire win kunt! tes commentaires manquaient

      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • Envoyé par FrozenRose Voir le message
        Coucou Tire win kunt! tes commentaires manquaient

        Waouh la coïncidence, j’étais tombée dessus dans ma galerie pas plus tard qu’hier et j’ai failli la poster !!!
        +1
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • Frozen,
          Jt au travail...
          Ta citation relève de la méthodologie de l'amour.
          On apprend toute la vie.

          Commentaire


          • L'amour est la seule voie
            l'amour qui est patient
            L'amour qui est bon
            qui n'est pas envieux
            qui ne se vante pas
            qui n'agit pas de façon inconvenante
            qui ne cherche pas son propre intérêt
            L'amour qui ne s'irrite pas
            qui se réjouit de la vérité
            et ne se réjouit jamais de l'injustice
            L'amour qui supporte tout
            croit tout, espère tout.
            Endure toute chose

            Paul de Tarse

            Commentaire


            • Envoyé par Tiregwa Voir le message
              Frozen,
              Jt au travail...
              Ta citation relève de la méthodologie de l'amour.
              On apprend toute la vie.
              Bon courage!
              Bien d'accord pour la citation.
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • Envoyé par Tiregwa Voir le message
                L'amour est la seule voie
                l'amour qui est patient
                L'amour qui est bon
                qui n'est pas envieux
                qui ne se vante pas
                qui n'agit pas de façon inconvenante
                qui ne cherche pas son propre intérêt
                L'amour qui ne s'irrite pas
                qui se réjouit de la vérité
                et ne se réjouit jamais de l'injustice
                L'amour qui supporte tout
                croit tout, espère tout.
                Endure toute chose

                Paul de Tarse
                Tire: Inspiré par la bible?!
                Le film t'a marqué?
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • "Nul n'est comblé.
                  Il y a toujours un besoin quelque part, un oubli, un manque lancinant.
                  On a beau se répéter que tout va bien, que tout est au mieux, ce n'est pas vrai.
                  Que l'on habite dans un palais ou dans un gourbi, que l'on s'habille de soie ou de gardes, que l'on soit courtisé ou vomi, on a obligatoirement besoin de quelque chose, ou de quelqu'un. On implore un regard, un mot, un signe, et souvent nos prières les plus ferventes s'avèrent irrecevables.
                  Pourquoi ?
                  Parce que c'est ainsi.
                  Inutile de chercher la faille, la faille est en chacun de nous, elle est dans toutes ces questions que l'on se pose et qui ne nous avancent à rien…"

                  Yasmina Khadra
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Choue Voir le message
                    Waouh la coïncidence, j’étais tombée dessus dans ma galerie pas plus tard qu’hier et j’ai failli la poster !!!
                    +1
                    télépathie ma Choue
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • Sujet du concours commun 2021

                      Toute situation extrême s’inscrit dans le temps ; bien plus, elle définit un autre temps qui va être vécu selon des modalités propres ; d’abord, le déroulement du temps ordinaire est arrêté et dévié ; il se construit un temps entre parenthèses, un temps en dehors du temps, un temps sans horizon et parfois sans issue. Ensuite, il apparaît que le temps est pour ainsi dire ramené à des dimensions et à des rythmes qui sont ceux de l’horizon le plus proche, le plus accessible : l’heure, la demi-journée, la journée, ce soir, demain matin peut-être. Cette nouvelle manière de vivre le temps se traduit, au moins au départ, par une absence de projet : on ne peut plus se projeter dans un avenir, on ne se projette que dans des échéances extrêmement rapprochées, car la vie soudain devenue fragile, éphémère. La situation extrême développe une temporalité structurée autour du moment présent vécu comme le temps le plus sûr et aussi le plus intense ; en raison de la précarité de la vie, c’est l’instant présent qui devient le temps le plus précieux.

                      Dans ces situations plus que dans toute autre, le temps est vécu comme quelque chose d’irréversible. S’il s’agit d’une de ses dimensions inhérentes, nous le vivons en revanche, dans notre quotidien, comme quelque chose de cyclique, de répétitif, comme si aujourd’hui c’était comme hier et comme si demain devait ressembler à aujourd’hui ; nous vivons le temps comme un éternel recommencement car, en définitive, nous sommes incapables de réaliser que notre temps a une fin ; c’est pourquoi nous vivons notre vie comme s’il s’agissait d’un temps éternel ; cela explique entre autres le fait que ce temps vécu comme répétition de l’identique nous protège de cette vérité que notre vie est fugitive et que nos jours ne sont qu’une ombre.

                      Pour celui qui vit l’extrême, le temps, qui est souvent celui de la souffrance et du malheur, se recharge d’une dimension en quelque sorte oubliée, celle de la reconnaissance du temps qui passe, du temps qui reste, à travers laquelle l’individu fait l’expérience éprouvante de sa propre finitude. Or cette prise de conscience de la fin proche de l’existence se traduit par un désir de vivre intensément le temps qui reste. Ainsi le fait de réaliser que la vie n’est qu’un souffle génère paradoxalement une nouvelle manière de vivre le temps qui confère à la vie son prix extrême : celui d’exister encore....
                      Gustave-Nicolas Fischer
                      Le ressort invisible, vivre l’extrême 1994

                      Commentaire


                      • Envoyé par FrozenRose Voir le message

                        Tire: Inspiré par la bible?!
                        Le film t'a marqué?
                        j'aime bien les échanges qui m'apprennent du sens...
                        le film est novateur d'un point de vue cinématographique..
                        son message global est particulièrement bien travaillé..

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tiregwa Voir le message
                          Sujet du concours commun 2021
                          C'était quoi la question Tire? simple curiosité...

                          L'histoire du ressort invisible. Envie de le lire...

                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tiregwa Voir le message

                            j'aime bien les échanges qui m'apprennent du sens...
                            le film est novateur d'un point de vue cinématographique..
                            son message global est particulièrement bien travaillé..
                            Pas vu.
                            Je le verrai quand j'aurai un moment.
                            Dans le même esprit de "Quo vadis?"
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • il a une tête de moine

                              le sujet est en deux parties :

                              1-contraction :
                              résumer le texte en 100 mots (+ ou - 10%)

                              2-dissertation :
                              c'est en faisant disparaître à notre tour ce que nous avons perdu que nous pouvons continuer notre vie et peut-être la refaire ?
                              dans quelle mesure vos lectures des trois oeuvres du programme vous permettent-elles de souscrire à ce jugement de Gustave-Nicolas Ficher ?

                              Commentaire


                              • Ok Tire

                                L’absence et la mort ne diffèrent pas beaucoup ; donc, on ne se quitte pas, on se perd de vue ; mais on sait bien que, n’importe où, on se retrouvera. Aussi je ne dis jamais adieu dans le sens de « Dieu nous sépare ! »
                                je le dis toujours dans le sens « Au revoir en Dieu, sur cette terre ou sur une autre ! »
                                Est-ce que l’on ne fait pas de progrès tant qu’on veut vivre et tant qu’on croit à l’idéal ? est-ce que l’idéal ne sert qu’à cette vie d’un jour ou deux sur la terre ? Ne croyez pas cela.
                                Nous emportons avec nous ce que nous avons acquis, et nous l’emportons pour l’accroître dans l’éternité. Qu’importe que, dans une ou deux de nos existences, nous n’ayons pas été assez encouragés, si nous avons entretenu le feu sacré en nous et dans les autres ?
                                Ne comptez pas pour rien ces heures où vous donnez, avec votre âme, celle des grands maîtres à vos amis ; tout cela, c’est un échange, entre eux, vous et nous, de ce qu’il y a de meilleur et de plus élevé dans le sanctuaire commun.

                                - George Sand.
                                Passi passi werrana dipassi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X