Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citation du jour V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coucou Illu

    "Ce qui vous rend authentique, ce n'est pas votre aspect physique ni l'endroit où vous vivez, ni ce que vous possédez. C'est quelque chose qui voyage toujours avec vous : votre coeur qui bat..."
    Arrivée à bon port !

    Commentaire


    • admirable Tisha


      Extrait de george Sand


      - Madame, je vous aime avec passion ; mon cœur est jeune et brûlant, et s'il n'est pas digne du vôtre, nul cœur d'homme ne le sera jamais.

      Je sais comment il faut vous aimer ; je n'avais pas attendu jusqu'à ce jour pour le comprendre. N'ai-je pas lu toute l'histoire de votre cœur dans le premier de vos regards qui vint tomber sur moi ?

      Et de quoi donc serais-je épris ? de votre beauté seulement ? Ah! sans doute, il y a là de quoi faire délirer un homme moins ardent et moins jeune ; mais, moi, si je l'adore, cette enveloppe délicate et gracieuse, c'est parce qu'elle renferme une âme pure et divine, c'est parce qu'un feu céleste l'anime, et qu'en vous je ne vois pas seulement une femme, mais un ange.

      Commentaire


      • A dream is better than obligation.

        - Riyad Mahrez
        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

        Commentaire


        • Le philosophe me dit Raisonne

          L anthropologue me dit Observe

          Le sage me dit Accepte

          Le psy me dit Assume

          et Moi qui désire simplement que l on touche ma peau pour y laisser les marques de la tendresse...



          Wouadji Mouawouad

          Commentaire


          • Coucou Illu

            et Moi qui désire simplement que l on touche ma peau pour y laisser les marques de la tendresse.
            ah oui, nous méritons tous(es) ça...de la tendresse imprimée sur la peau...



            Arrivée à bon port !

            Commentaire


            • Ilu,
              Personne ne lui a dit de croquer la pomme ? oeilfermé
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • oh les filles comme il est bon de sourire avec vous


                Bella, croquer celle d Adam ? woualla 3adik ta7 Blanche Neige?

                Commentaire


                • Lovely,
                  Taâ Blanche Neige est empoisonnée.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • woualla 3adik ta7 Blanche Neige?
                    tu es native de france illu...
                    c pour ça ..

                    Commentaire


                    • Bella , c est pour ça que c est le seul fruit (défendu) auquel je ne touche pas



                      taw toi tu as envie une suite de l histoire toi ...mais laquelle tu veux celle d Illu ou celle de la femme qui tape sur son clavier.....



                      Enfin tout dépend si tu as envie de rire ou pleurer ....









                      voici celle d illu



                      Une bonne reine se désole de ne pas avoir d'enfant

                      Un jour d’hiver, alors qu'elle est assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène, elle se pique le doigt en cousant. Quelques gouttes de sang tombent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « si j'avais une petite fille, à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! ».

                      Peu de temps après, elle meurt en accouchant d'une petite fille nommée Blanche-Neige. Le roi se remarie alors avec une femme très belle mais méchante, orgueilleuse et jalouse de Blanche-Neige. Chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. Jusqu'au jour où il doit reconnaître que Blanche-Neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre. Cette dernière demande alors à un chasseur d'aller tuer la princesse Blanche-Neige et de lui rapporter comme preuve son foie et ses poumons. Mais l'homme ne peut s'y résoudre et abandonne Blanche-Neige dans les bois, songeant qu'elle sera bientôt dévorée par les bêtes sauvages. Le chasseur tue alors un marcassin qui passait par là et rapporte son foie et ses poumons à la méchante reine. Celle-ci, croyant qu'il s'agit des organes de Blanche-Neige, les fait cuire et les dévore.

                      Errant dans la forêt, la princesse Blanche-Neige découvre une petite maison où elle entre se reposer et se restaurer. C'est la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptent de la cacher et de la loger en échange de tâches ménagères. Chaque jour avant d'aller à la mine, les nains la mettent en garde et lui recommandent de n'ouvrir à personne, sachant bien que tôt ou tard la reine saura que sa rivale est toujours en vie.

                      Effectivement, la méchante reine finit par apprendre, grâce au miroir magique, que Blanche-Neige est toujours vivante. Elle tente alors par trois fois de faire mourir la princesse. D'abord elle se grime en vieille marchande et s'en va proposer des lacets de couleur à Blanche Neige. Celle-ci se laisse tenter et la vieille serre le lacet de son corset si fort que Blanche-Neige en perd la respiration et tombe comme morte. Heureusement, les sept nains à leur retour comprennent ce qui s'est passé et coupent le lacet, permettant à Blanche-Neige de respirer à nouveau.

                      Furieuse d'apprendre grâce au miroir magique que la princesse Blanche Neige est toujours vivante, la méchante reine se déguise à nouveau en marchande pour vendre un beau peigne à la princesse Blanche-Neige. Bien que sur la défensive, Blanche-Neige est tentée à nouveau, et laisse la vieille peigner ses cheveux : le peigne empoisonné lui fait aussitôt perdre connaissance. Les sept nains découvrent le peigne à leur retour et le retirent de la chevelure de Blanche-Neige, qui revient immédiatement à la vie.

                      Folle de rage, jurant d'y laisser la vie s'il le faut, la méchante reine se déguise une troisième fois en paysanne. Grâce à un habile stratagème elle trompe la vigilance de la princesse Blanche-Neige : elle a empoisonné la moitié rouge – la plus tentante – d'une pomme, laissant la partie blanche intacte. Coupant la pomme en deux, elle en croque la partie blanche inoffensive et offre la partie empoisonnée à Blanche-Neige. Celle-ci croque à son tour dans la pomme et tombe inanimée. Les nains ne parviennent pas à la ramener à la vie, et le miroir magique déclare enfin à la reine qu'elle est la plus belle du royaume.

                      Affligés, les sept nains préparent un cercueil de verre pour la princesse Blanche-Neige, qui semble simplement endormie. Ils le déposent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l'admirer. Chaque jour, ils surveillent le cercueil jusqu'à ce qu'un prince qui chevauche par là tombe amoureux de la belle endormie. Après mainte supplication, il obtient des sept nains la permission d'emporter le cercueil. Mais en route un porteur trébuche sur une grosse racine, délogeant le morceau de pomme coincé dans la gorge de Blanche-Neige, qui se réveille. Le prince lui demande sa main, et Blanche-Neige accepte.

                      Invitée au mariage, la méchante reine découvre que la nouvelle reine est la plus belle, et reconnaît avec terreur Blanche-Neige. Elle est alors condamnée à danser avec des souliers de fer chauffés au rouge, jusqu'à ce que mort s'ensuive.
                      Dernière modification par Illu, 19 août 2018, 22h13.

                      Commentaire






                      • Bonne nuit .....

                        Commentaire


                        • Lovely,
                          Efface... ça ne vaut pas la peine ici... crois-moi.

                          Fais de beaux rêves.
                          Dernière modification par Océane, 19 août 2018, 22h17.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • je ne sais pas le côté fiction et la réalité.
                            mais c bien écrit...

                            et merci, waw

                            Commentaire


                            • Bella tu me connais et puis hein , je ne suis pas fâchée mais vraiment pas ...il m en faut beaucoup beaucoup ...ça reste FA le monde Fabuleux


                              et puis mon histoire je n ai pas à la cacher j ai déjà écrit que c est ainsi , j ai mes enfants au Senegal j y vais la semaine prochaine 3 jours....c est pas merveilleux?



                              des news de Mossiba?



                              taw l histoire de blanche neige c est un copié collé.... en version courte ...

                              Commentaire


                              • Lovely,

                                Ce n'est pas aussi fabuleux...



                                Mossiba, la dernière que je l'ai vue, elle jouait avec gros et long serpent.
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X