Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citation du jour V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " La femme idéale: celle qui laisse à l'homme le dernier mot en sachant qu'elle pourrait en ajouter encore un autre "

    P. Bouvard
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.

      Commentaire


      • c'est sur que Bouvard c'est pas du buvard, j adore sa grosse tête

        Commentaire


        • Entendu chez un collègue, j'en demanderai l auteur la prochaine fois que je le croise

          c'est en kabyle, style mots clef, et lourd de sens, du moins for me

          "Loukkan loukkan, ilaq ilaq, émi, émi, athan athan..."
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • Traduction Hiro’
            Je sais que ça ne donnerait pas pareil,
            Mais quand même !
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Pour ma part, je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends.

              Commentaire


              • Vous n’êtes pas de vraies personnes ni des personnes vraies sur internet ....
                On en discutera une fois face à face ...

                Commentaire


                • Hahahaha
                  Wahed ma yeqder lek tardi ghir rebbi soubhanou.

                  Commentaire


                  • ...............
                    Dernière modification par tardigrade, 06 octobre 2019, 10h36.

                    Commentaire


                    • Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient à la vie.

                      FB
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • Traduction Hiro’
                        Je sais que ça ne donnerait pas pareil,
                        Mais quand même !
                        ça va défigurer mm!

                        je vais le faire en dardja, la3alla!
                        "Loukkan loukkan, ilaq ilaq, émi, émi, athan athan..."
                        __________________

                        loukkan... loukkan..., lazem... lazem..., bessah... bessah..., hawlik... hawlik...'

                        en français ça donnerait:

                        si si... il faudrait il faudrait..., mais mais..., voila... voila....
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • j avais sollicité le collegue et il vient de m'envoyer la 'source'

                          beau à lire ya Choue, bone lectire donc

                          Dans ce village au fin fond de la kabylie, une famille paisible élevait une fille unique... La fille surnommée d’un prénom masculin "Aggour", signifiant la lune. Dès l’âge de 18 ans, les prétendants se succédaient pour demander sa main. Son père refusait systématiquement, prétextant souvent que sa fille est encore très jeune pour se marier.
                          Un jour, à "Acharchour (Thalla)", la fontaine du village, la maman de la fille rencontra une femme qui lui demanda, avec tant d’insistance et de conviction, la main de sa fille pour son fils : "Vghigh yellim Aggour i'mmi Ithri", je souhaite vivement demander la main de votre fille "la Lune" pour mon fils "l’étoile"... Elle ne trouva quoi dire ou quoi répondre que de donner son accord de principe, tellement les louanges fusaient de la bouche de toutes les femmes venues, ce jour là, aider celle qui voulait marier son fils...

                          Le père mis devant le fait accompli, se voyait dans l’obligation de faire honneur à sa fille et d’accepter l’époux que lui a choisi sa maman...

                          Une fois, la fête passée, quelques jours, quelques semaines après le mariage, la maman d’Aggour a rendu une visite à sa fille, elle la trouva avec un œil au beurre noir... Sans un seul mot, elle accourut vers sa maison, alertant le père d’Aggour...

                          - Lève-toi, homme de la famille, va vite chez ta fille, elle a été tabassée par son époux, elle a été déformée par des coups... Cours rendre un peu de considération à ta fille Aggour, notre seule et unique fille ...

                          Le papa, non sans une pointe de dépit, regarda bien sa femme et lui lança :
                          "LOUKKAN LOUKKAN, ILLAK ILLAK, EMMI EMMI, ATHAN ATHAN"

                          Signifiant globalement :
                          - Loukkan, Loukkan : si tu avais demandé mon avis ;
                          - Illak, Illak : je t’aurais avertie qu’il s’agit d’une famille qui ne correspond nullement à ta fille ;
                          - Emmi, Emmi : Comme tu n’as fait qu’à ta tête ;
                          - Athan athan : voilà le résultat...
                          Dernière modification par Hirondelle dz, 06 octobre 2019, 14h13.
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • Le premier signe de l'irrationalité c'est de s'attacher a des pseudos

                            Commentaire


                            • Vas y raconte tardi tu t'es attaché auquel
                              Fin du hs je sors
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire


                              • Sérieux ... ?? oeilfermé ...

                                Non je suis quelqu'un de très rationnel ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X