Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chacun pour soi, et dieu pour tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    virginie = sais tu que les personnes souffre d empathie? je m explique, l empathie te permets de ressentir la douleur de l autre a tel point qu elle te fait mal et t angoisse...
    suffit d un contact par la voix ou la presence...
    c est un fait reel
    et si c est personne la se montre egoiste c est parce qu elles ne peuvent pas gerer cette angoisse la... a trop aider on s oublie...

    non je fume pas hein lol

    Commentaire


    • #32
      May

      Ben oui Maysarah je le sais, c'est pour ça que je sais aussi que la plupart du temps, la seule manière d'échapper à cette angoisse c'est de lui faire front et de tendre la main. Déjà parce que ça occupe, et puis c'est la seule manière de l'évacuer, à un moment ou à un autre et ne pas rajouter l'autre bien commune aussi de la culpabilité voir plus...

      Ceci dit, l'empathie n'est qu'un développement de l'hypersensibilité générale qui est comme tout, à double tranchant, dans le mal comme dans le bon. C'est une faculté qui peut s'avérer pénible... mais merveilleuse ! De toute façon, plus on la retient ou l'empêche, plus on en souffre... La souffrance comme tout passe... Plus on l'accepte, plus on facilite son passage, plus elle passe vite et sans encombre (ou le moins possible, parfois c'est clair, y'a des embouteillages) !

      Accepter sa nature (qu'elle soit innée ou acquise... ou les deux) et prendre du recul, attendre les occasions... ça ne résoud pas tout mais parfois ça aide.

      T'es sure ? j'ai recommencé

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir

        Chaqu'un pour soit, Dieu pour tous .

        1 er, cette citation et une citation crétienne .elle n'es pas mesulment .

        nous les mesul on dit aslim taslam ou li dha3lek telgah (que celui qui n'as pas péché me jetera la premiere pierre ) .welfahem yafhem

        2 emme : on est des algeriens et pour ce sujet je préfaire le proverbe algerien qui dit: ma yabka fel wad ghir el djemra li kwato .

        the and

        Commentaire


        • #34
          Bon.

          Musulman .. pas mesulment
          Chrétienne pas crétienne

          (N'oublie pas, Google est ton meilleur ami).

          hadi wahda.

          Ne fais le procès des gens sans les connaître. Et surtout pour une citation. Win rah el mouchkil si elle est d'origine autre qu'algérienne ou musulmane ?
          Baâtek rabi rassoul ?

          En deux : le proverbe dit : ma bka fel wed ghi hdjarou.
          Sinon, c'est : Mayhess beldjemra ghir eli kwatou.

          Pour un algérien mesulment, tu fais une très bonne impression.

          Bande d'obscurantistes.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #35
            tu es qui toi ?, chkoun rachak atantiou ani negla3lek bouita ta3k oubi3ha fa soug( un anne ne sera jamais un cheval de course ) .etre un anne c'est bien aussi il faut just l'accepté , on es qu'es qu'on es .

            echec et math .

            Commentaire


            • #36
              virginie

              Ceci dit, l'empathie n'est qu'un développement de l'hypersensibilité générale qui est comme tout, à double tranchant, dans le mal comme dans le bon. C'est une faculté qui peut s'avérer pénible... mais merveilleuse ! De toute façon, plus on la retient ou l'empêche, plus on en souffre... La souffrance comme tout passe... Plus on l'accepte, plus on facilite son passage, plus elle passe vite et sans encombre (ou le moins possible, parfois c'est clair, y'a des embouteillages) !
              possible!
              mais tu ne peux gerer la douleur de tout le monde et parfois celle ci provient de choses que tu ne peux regler...
              tendre la main est une chose mais retirer la douleur et l angoisse..... on est pas des supermans non plus
              et puis on ne peut toujours tendre sa main... des humains nous ne sommes que des humains...

              tas repris moi j ai les effets sans la consomation c innée

              Commentaire


              • #37
                ma yabka fel wad ghir el djemra li kwato .
                Quand tu apprendras mieux l'arabe... eltema ti parles

                Ma yabka fi el oued ghire hdjarou

                Commentaire


                • #38
                  nous les mesul on dit aslim taslam ou li dha3lek telgah (que celui qui n'as pas péché me jetera la premiere pierre ) .welfahem yafhem

                  " Que celui qui n'a jamais péché, jette la premiere pierre" est une citation Chrétienne, elle est de Aissa, Jésus, dans l'histoire de la femme adultere. :-)

                  Commentaire


                  • #39
                    @delphonso7

                    ... echec et math.

                    En effet, on pourrais dire sans risque de se tromper que ta mise au monde, ton éducation primaire, ta formation secondaire ainsi que toute tentative de donner un sens a ce que tu dis se solderont par un échec cuisant, quoi qu'on fasse !

                    Pour le "math" j'ose même pas réfléchir à une réponse ! IoI

                    Mais voilà un autre exemple a mon incapacité a changer de système pour ma vie ! J'aurais largement pu ne pas répondre à tes bétises, ou mieux laisser l'APOPHYS te ridiculser, mais rien a faire ... j'y arrive pas ! :22:
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      ana fchelt .. je n'ai pas voulu, et je ne veux pas donner suite.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #41
                        @apophys

                        Je sais je sais, je te comprend, c'est trop rude quand le niveau monte à de telles altitudes
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          tkeddeb kifech ... même l'oxygène devient rare.
                          Sinon la forme harrachi ?
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X