Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ILS ONT DÉCIDÉ UNILATÉRALEMENT DE VENDRE LE PAIN À 15 DA Coup de force des boulangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Frites avec du pain , pâte avec du pain , gratin avec du pain , soupe de légumes avec du pain ...même le charchoura
    Dernière modification par nordsud, 03 décembre 2017, 20h22.

    Commentaire


    • #47
      Il est où le problème avec l'organisme?
      On m'a toujours appris que le pain est aliment complet.

      Charchoura?:22:

      Commentaire


      • #48
        boubtis @

        faux ,le pain n est pas un aliment complet,sinon tout le monde va si gaver de pain.
        notre organisme est tres difficile et tres exigeant,on a besoin de fer et de calcium et proteines et de la graisses pour fabriquer les tissus et de vitamines d,et vitamine c.

        Commentaire


        • #49
          Le pain à base de blé contient du gluten qui tout le monde le sait aujourd'hui le gluten à été modifié un nombre incalculable de fois , le gluten dans les intestins devient une pâte collante comme du chewing-gum et se colle dans les parois ce qui empêche tout les bons nutriments de traverser cette parois , par contre qui dit OGM dit pesticides et autres produits chimiques comme le sucre raffiné ( diabète) et en Algérie les améliorants traversent sans difficultés .
          J'ai moi-même beaucoup de mal à arrêter le gluten, sérieux y en a partout et le pain sans gluten est infecte et ceux vendus en supermarché contiennent d'autres produits chimiques , mais quand je mange une bonne assiette de lentilles je me passe du pain .

          Commentaire


          • #50
            En plus dans la majorité des boulangeries ils rajoutent du gluten en plus dans leurs pâtes.

            Commentaire


            • #51
              Le charchoura peut-être que je l'écris mal , en tout cas c'est un plat traditionnel de l'est .

              Commentaire


              • #52
                encore une fois rien ne peut justifier une augmentation de 50%,c exagerè d'autant plus que le pain est subventionnè par l'etat ,si augmentation il y'a nous consommateurs devront exiger aussi que l'etat ne subventionne plus le pain , dans la region de bejaia ,les boulangeries ont ete boycottés depuis l'augmentation,et aujourdhui ,elles sont optè pour une greve ,peut etre pour punir le citoyen de ne pas avoir acceptè l'augmentation.
                on peut pas a mon avis justifier le gaspillage en acceptant aussi le vol
                Dernière modification par Digital, 04 décembre 2017, 11h44.

                Commentaire


                • #53
                  sa fais longtemps que j'ai plus vu ce plat ancien et ils s’appelle bien charchoura
                  c'est a base de pain
                  LA RECETTE

                  Ingrédients

                  1 à 2 courgettes

                  1 pomme de terre moyenne

                  1 tomate bien mûre

                  1 gros oignon

                  1 piment vert

                  1 bouquet de coriandre fraîche

                  Du pain rassis

                  1 c. à s. de smen

                  1 poignée de pois chiches

                  1 poignée de fèves sèches concassées

                  Sel, poivre, cannelle en bâtonnet

                  Eau pour mouiller.

                  Préparation
                  Eplucher, laver et couper les légumes en petits dés réguliers. Prendre une marmite et y mettre les légumes à cuire. Ajouter les pois chiches et les fèves, le beurre salé (smen), les épices puis la moitié du bouquet de coriandre hachée finement. Faire revenir le tout pendant 5 à 10 minutes puis mouiller avec 1 litre d’eau chaude. Laisser cuire à couvert à feu moyen pendant 30 minutes environ. Pendant ce temps, couper le pain rassis en menus morceaux réguliers et réserver. Lorsque les légumes sont cuits, vérifier que la sauce n’a pas trop réduit. Si c’est le cas, ajouter 1 verre d’eau chaude (selon les besoins) puis rectifier l’assaisonnement.
                  Plonger le piment vert entier et laisser bouillir quelques minutes supplémentaires. Plonger alors les morceaux de pain rassis dans la sauce et laisser gonfler pendant quelques minutes. Prélever le piment vert puis servir aussitôt parsemé de coriandre fraîche hachée finement.
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X