Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages : « Pourquoi je veux rester célibataire »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    illumination

    c'est le pluriel de mangol , ce qui est chez nous synonyme de con

    Commentaire


    • #17
      Qui est très péjoratif pour les mangols ( le peuple de mangolie )

      Salut Discus

      Commentaire


      • #18
        Ahla sabahe

        les notres utilise le terme sans vraiment connaitre le coté historique ou sa provenance dont moi . comme c'est le cas d'ailleurs pour beaucoup de mots que de nos jrs on evite de plus en plus d'utiliser suite a une certaine prise de conscience ..

        Commentaire


        • #19
          Azul
          @ Peggy

          J'ai ri de bon cœur de bon matin! Merci!!!

          Commentaire


          • #20
            @ Galaad
            Le mariage est une véritable obsession pour les femmes en Algérie, elles n'aspirent qu'à ça, et c'est toute la societé qui les pousse vers cette voie

            Des résistantes, y en a beaucoup... oeilfermé

            Leur politique est:3li mout waqef!:smily52:

            P.S. Je ne sais pas m'y prendre ou alors il y a un vrai problème pour répondre avec citation?

            Commentaire


            • #21
              CAR J’ATTIRE LES RELATIONS INSTABLES
              on peut se tromper 1 ou 2 fois. Ca arrive. Ca permet de rectifier le tir.

              mais attirer à tous les coups, toujours la mauvaise personne ?!! ha ha ha !
              il ya un vrai blème là !
              ca se voit qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. C'est pareil pour beaucoup d'hommes.
              D'ailleurs, on en voit tellement ces derniers temps.

              et dans ce cas bien précis, il vaut mieux rester célibataire pour son propre intérêt, et pour l’intérêt de tout son entourage.

              en effet, si quelqu'un ne sait pas ce qu'il veut dans la vie,
              s'il ne sait pas que la personne parfaite n'existe pas, et ne sait pas aller à l'essentiel,
              s'il croit que la vie est un long fleuve tranquille,
              s'il ne veut pas et ne peut pas assumer ses choix,
              s'il ne sait pas établir une relation de confiance, et de totale franchise,
              s'il ne se voit pas prendre toutes ses futures décisions à deux,
              ou s'il veut juste faire comme les autres,...

              alors, alors ?!!!

              il vaut mieux qu'il reste malheureux tout seul, même si la solitude est très difficile à assumer pour tout humain que nous sommes (surtout en fin de vie),
              et ceci au lieu de se pourrir gravement et mutuellement sa vie avec quelqu'un, et surtout, pourrir la vie à son entourage proche à cause de ses déboires ...
              Dernière modification par Pomaria, 08 décembre 2017, 07h54.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                Vaut mieu des gens qui assument leur celibats peu importe les raisons ....

                qu'ils veuillent s'eclater, voyager ne pas avoir de compte a render ça ne regardent qu'eux

                je prefere de loin ce comportement a des hommes ou a des femmes qui vont
                fonder des familles en croyant que le mariage n'est qu'un mot et je ne parle pas des enfants issus de ces union

                si on est pas responsable et pret a se sacrifier pour sa famille vaut mieu rester celibataire

                combien d'enfant ont été privé de famille unies a causes des aspirations egoiste de certains et de certaines?

                si tu pense que ne plus aimer quelqu'un peut te donner le droit de priver tes enfants d'une vie comme celle que tu as eu reste celibataire

                et vive les celibataires qui s'assument

                on ne se met pas en couple juste parcequ'on veut des enfants ou parcequ'on veut faire le tour du monde avec son conjoint.... il faut etre endurant et endurer les galeres. si tu sais pas faire celibate bien
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #23
                  salam Discus, merci pour la traduction...

                  Commentaire


                  • #24
                    Le célibat peut être un état d'esprit. Il y a des personnes en couple qui se sentent célibataires.

                    Vaut mieux assumer son état d'esprit, et apprécier ses choix. Puis le célibat est une forme de liberté qui permet de ne rendre compte à personne et surtout ne pas blesser l'ego de l'autre. En gros pas de prise de tête d'aucune nature.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais vous oubliez un point crucial , le désir sexuel ? Comment ça se passe pour l'assouvir ?

                      Excellente journée à vous.

                      Commentaire


                      • #26
                        nordsud

                        Tu as besoin d'un dessin ?
                        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                        Commentaire


                        • #27
                          Nodsud

                          Pas obliges d'être marié oi engagé en couple pour ca meme si religieusement. ....

                          Commentaire


                          • #28
                            Sans parler de religion , est ce sain pour le corps et l'esprit ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Nordsud

                              C'est peut etre pas sain aussi pour certains de rester avec laa meme personne...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je parle de ceux qui veulent rester célibataires et y voient là la meilleure façon de vivre pour eux avec des excuses totalement nulles​ , la réalité est que ce sont des gens frustré(e)s , plutôt dire " pas le choix d'être célibataire ou de l'accepter" que de nous raconter des bobards du genre travail , mauvais mec , lassitude...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X