Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admirez le sauvage qui a détruit Ain Fouara ,l’emblème de Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui, je viens de lire cela...
    si c'est vrai, c'est d'une tristesse immense !
    Je plains M. Abbas. Il va falloir le soigner et l'aider.

    Je reste persuadé qu'une bonne frange de la population algérienne ultra conservatrice approuve ce geste de cromagnon

    Commentaire


    • C'est triste qu'on ne puisse pas échanger "normalement" sans se faire taxer de je ne sais quoi... Et apres ça réclame un pays civilisé :22:
      que veux-tu ...y a de la haine de soi ...la haine tout court ...Et pas d'asile pour la soigner

      Commentaire


      • Hello sammy,

        Qu'aurait pensé le prophète ASWS de cette statue fièrement nue placée face à la mosquée ?
        La statue de la dame nue de Setif serait absolument le cadet de ses souscis, a mon sens. Il aurait passe son chemin, il ne l'aurait meme pas regarde et aurait continuer a penser, par exemple, comment arreter le neo Abu Jahl, MBS, de l'Arabie Saoudite, massacreur des Musulmans Yemenites. Voir couler le sang Musulman comme ca l'aurait grandement peine, a mon avis...

        le akhina aurait du faire une pétition et laisser les autorisés régler le problème
        Bonne idee. Il faut que les actes de violences cessent. Ni marteau, ni mahchoucha ni habheb ni walou. Une petition aurait amplement suffi. Et c'est aux Setifiens de decider du sort de cette statu, ils sont les maitres de leur ville. Il faut etre pacifique, always...

        Exemple recent: Avec tout ces scandales d'abus sexuels et de pedophilie, il y a quelques jours, une dame New Newyorkaise a initie une petition contre une oeuvre d'art representant une jeune fille pubere en pose suggestive qui est exposee au Metropolitan Museum of Art de New York.

        L'oeuvre a ete peint par le Francais Balthus. Elle pense que "Étant donné le climat actuel entourant l'agression sexuelle et les allégations qui deviennent de plus en plus publiques chaque jour, en mettant en vedette ce travail pour les masses, The Met romance le voyeurisme et l'objectivation des enfants." (Ce qui est entre guillemet est la traduction du Lord Google).

        Il y a toujour des moyens pacifiques pour lutter contre quoi que ce soit ou s'opposer a quoi que ce soit...

        (Je vais mettre la traduction complete de Google dans un post juste au-dessous.)
        It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

        Commentaire


        • Traduction Google de l'article du New York Times:
          Le Metropolitan Museum of Art ne supprimera pas une peinture controversée du peintre français Balthus.

          Le tableau, intitulé "Thérèse Dreaming" (1938), représente une jeune fille dans une pose suggestive qui laisse ses sous-vêtements visibles.

          Une pétition en ligne contenant plus de 8 000 signatures lundi a exhorté le musée à repenser sa décision d'inclure le tableau dans ses offres.

          "Compte tenu du climat actuel autour de l'agression sexuelle et des allégations qui deviennent de plus en plus publiques chaque jour, en mettant en valeur ce travail pour les masses, The Met romance le voyeurisme et l'objectivation des enfants", lit-on.

          En référence à la décision du musée, le chef des communications du Met, Ken Weine, a déclaré: «Des moments comme celui-ci offrent une opportunité de conversation, et l'art visuel est l'un des moyens les plus importants pour réfléchir sur le passé et le présent. et encourager l'évolution continue de la culture existante par des discussions éclairées et le respect de l'expression créative. "

          L'auteur de la pétition, Mia Merrill, a suggéré que le tableau soit remplacé par un tableau d'une femme peintre de la même période que Balthus, décédé en 2001.

          Mme Merrill a également insisté sur le fait qu'elle n'essayait pas d'encourager la censure. "Mais l'objectivation flagrante et la sexualisation d'un enfant est l'endroit où je trace la ligne", a déclaré Mme Merrill par téléphone vendredi.

          "Thérèse Dreaming" n'est pas le seul tableau de Balthus, né Balthasar Klossowski, qui dépeint les filles et les adolescents d'une manière controversée. "Girl with Cat", qui est à l'affiche à l'Art Institute de Chicago, utilise le même sujet et pose comme "Thérèse Dreaming", tandis que sa peinture "Jeune fille en chemise blanche" montre une adolescente aux seins exposés.

          Mme Merrill a dit qu'elle ne créait pas de pétitions pour enlever d'autres peintures de Balthus et qu'elle ne prévoyait pas, pour le moment, de protester contre d'autres œuvres.
          It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

          Commentaire



          • merci d'avoir donné l'analyse du musulman conservateur.
            Je crois qu'une très bonne partie de l'Algérie pense comme toi.

            D'ailleurs, je me demande comment elle a pu tenir jusqu'en 2017 cette statue...
            Hi bachi...j'avoue que c'était le but de mon intervention , donner la parole à l'algérien conservateur qui compose la major partie de notre société.

            pour la statue , j'ai cru lire quelque part que les sétifiens avaient introduit, après l'indépendance, une demande auprès des autorités pour demandé le retrait de la statue mais qui est restée sans suite

            Hi fortuna

            Sur le premier, je ne me prononcerai pas, mais sur le second, il suffit de rappeler que le pélerinage se faisait quasiment nu à l'époque pré-islamique,
            Oui ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette époque ''el djahilia" , et l'islam a mis fin à ces pratiques de djahala

            et qu'en période islamique, ce qui était appelé "3awra" (autrement dit "à cacher chez la femme") concernait uniquement ce qu'il y avait "entre le nombril et les genoux" pour les femmes esclaves. Les femmes dites "libres" devaient se couvrir pour l'unique raison de ne pas être "reconnues" (Relisez le Coran et l'historiographie du calife Omar).
            concernant le coran, je ne vois pas à quel verset vous faites référence, il est question de djalalbib et de khoumour pour les femmes croyantes , il est également fait référence aux femmes d'un certain age qui peuvent ne pas se voiler, il est également question de ghad el bassar...mais, sauf si je me trompe, il n'est nulpart question d'esclave et leur présumée et très controversée nudité

            Concernant Omar radhia allah 3anh, il y'a dans la sunna un bon nombre de hadiths contredisant les présumés histoires d'esclaves aux seins nues qu'aurait eu le calif , comme:

            -l'exemple cité par Arbia sur l'obligation de nourrir et de vêtir l'esclave comme sa maîtresse,
            -la possibilité de prendre femmes (épouses) parmi les esclaves,
            - ou l'l'histoire de Omar radhia allah 3anh interdisant aux esclaves de se voiler comme les femmes libres ce qui laisse à croire que celles-ci n'avait peut être pas l'obligation de mettre un voile sur la tête mais elles étaient habillées et un simple voile sur la tête pouvait faire qu'on les confondent avec leurs maîtresses

            Reisez également Ibn Battûta (XIVe s.) et ce qu'il dit des tenues des femmes musulmanes d'Inde ou du Mali, et après venez polémiquer sur une statue de pierre...
            j'imagine que dans 800 ans , une Fortuna viendra dire à nos arrières petits
            enfants que Ibn battata ( XXI e S) a écrit dans ses récits de voyages, que la tenue des femmes musulmanes en inde et au mali étaient le slim, les débardeurs, et les saris bel kricha 3aryana oeilfermé

            discus.....c'est bien dommage pour nous, ça m'a fait mal au coeur de voir toute la mobilisation autour de cette pierre , le wali qui se déplace, le budget mobilisé, et la réactivité des autorités, alors que nos hôpitaux tombent en ruine, des enfants meurent tués par des malades ou sur les routes en allant à pieds sur des km à l'école...
            Dernière modification par sammy, 21 décembre 2017, 21h10.

            Commentaire


            • Si il est malade Rabi ychafih
              L’etat et son entourage devraient le prendre en charge et l’aider

              Dans le cas contraire , désolée je ń’ai aucune compassion pour les barbus ignorants et sauvages qui font des démonstrations debiles pour juste se faire remarquer

              Y’a mille façons de montrer qu’on est un bon musulman, aider les autres , rendre visite aux malades , faire du bénévolat , donner l’aumone aux pauvres
              Accompagner les enfants qui font des kms à pied avec sa voiture , se mobiliser pour sensibiliser les parents et diminuer les kidnappings de leurs enfants

              Finalement il n’a rien gagné , les autorités vont réparer la statue , il ira en prison pour quelques temps
              Même si la vue de la statue nue l’a dérangé, puisque vous dites qu’ elle est en face à la mosquée , il aurait dû la couvrir avec un drap que de la briser avec un marteau

              Son geste ne représente pas les préceptes de l’islam , il faut appliquer ces préceptes d’une manière plus moderne
              Chaque musulman est responsable de sa façon de représenter l’islam

              Commentaire


              • Y’a mille façons de montrer qu’on est un bon musulman, aider les autres , rendre visite aux malades , faire du bénévolat , donner l’aumone aux pauvres
                Accompagner les enfants qui font des kms à pied avec sa voiture , se mobiliser pour sensibiliser les parents et diminuer les kidnappings de leurs enfants
                Pour moi, c'être un bon citoyen!!!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • Salut,

                  Iliath:
                  Je t'avais dit que t'étais atteint d'une logorrhée , qu'est-ce que vient faire le MAK dans cette discussion
                  Tu fais une fixette sur le fond (MAK) alors que j'illustrais la forme (Logorrhée), encore une fois tu illustres tout très bien.

                  Bachi:
                  ce abou marteau est représentatif d'une bonne partie des Algériens. Ici, tu n'as qu'à lire les gens, dans facebook, il passe pour un héros.
                  Pourtant, aucun ne s'en est pris à coup de marteau ? pour l'heorisme, je crois que les vidéos montrant comment on le frappait par des pèles y est pour beaucoup. je m'y attendais bien quand j'ai vu ces images, c'est pourquoi j'avais dis plus haut que sous plusieurs angles, il etait moins désaxés que ces "sains d’esprit".

                  Mais sur le plan d'opinion, oui certainement, Sammy l'a bien explicité. Au début de cette discussion on avançait l'argument contraire pour défendre le bien fondé de protéger cette statuette: on disait que la majorité des sétifiens étaient pour son maintien, sinon, ils l'auraient enlevée.
                  Envoyé par Bachi
                  D'ailleurs, je me demande comment elle a pu tenir jusqu'en 2017 cette statue...
                  Comme notre moul lbarwita qui a tenu en place 15 ans de suite and counting.
                  ca fait mal de penser que l'Algérie se talibanise, que l'Algérien recule à l'âge du cromagnon mais c'est ainsi...
                  Pas forcément, il ne faut pas être binaire: on n'est pas forcément "talibaniste" quand on veut éviter de tout mélanger. la dépravation et l'art ce n'est pas au gout de la majorité, et ça ne se discute pas tout comme les couleurs. on peut tout autant dire qu'on est heureux que l'Algérie ne se déprave pas à l’extrême jusqu'à considérer ceci comme de l'art aussi.



                  Ce n'est point exagéré: du moment que le principe n'y est plus (au sein des valeurs et repères/référentiels de la majorité), ça ne sera question que de degrés d'hypocrisie, et ça deviendra un droit et une norme sacrée. (Liberté). L'exemple de HoHey (pédophilie, agression sexuelles, viols) illustre bien les quelques conséquences même si ça n'en est pas l'exclusive cause.

                  ACAPULCO:
                  Je pense que ce scénario a été monté et bien ficelé, cet individu a été envoyé pour mutiler cette statue pour que les décideurs trouvent ce prétexte de statue cassée pour la retirer de la fontaine afin que les nostalgiques ne trouvent rien à redire.
                  Les autorités sont au petit soin, tout comme avec moul lbarwita: si ça ne se retape pas, ça se remplace par l'identique. on étudie les plans déjà.

                  HoHey:
                  La statue de la dame nue de Setif serait absolument le cadet de ses souscis, a mon sens.
                  Je pense que devant un principe (absolu), il n y a pas de sens à une quelconque priorisation (relativisation), et la dénonciation de l'une n’empêchant pas l'autre (exclusivité).
                  Bonne idee. Il faut que les actes de violences cessent. Ni marteau, ni mahchoucha ni habheb ni walou
                  This is it. on condamne l'acte sans réserve, le barbu est désaxé, et on rejette l'objet de toute cette historie (la statue).
                  Dernière modification par GLP, 22 décembre 2017, 12h50.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • GLP,

                    jusqu'à considérer ceci comme de l'art aussi.
                    Et cette jeune Egyptienne qui s'est mangé deux ans de prison est-elle une artiste pour toi?

                    Commentaire


                    • B’Jour GLP et wendy, chouan


                      Peut être que toute cettte histoire est montée exprès ?
                      Il n’est ni barbu , ni malade
                      Ils veulent juste détourner l’attention sur les vrais problèmes ?

                      Commentaire


                      • Salut Wendy:
                        Envoyé par Wendy
                        Et cette jeune Egyptienne qui s'est mangé deux ans de prison est-elle une artiste pour toi?
                        meuh non Wendy, tu sais bien ce qu'elle est pour moi. une excellente conjointe qu'on a gâchée. oeilfermé

                        Je ne dirai pas la même chose de celle du poste précédent d'ailleurs. mais dans tous les cas, y'a point d'art dans l'affaire.

                        et tien, tant que tu es là,
                        Envoyé par Wendy
                        les Setifiens vivent avec cette statue depuis des dizaines d'années et n'ont pas de manière globale de problème avec, au contraire.
                        Enlève "statue" et mets "moul lbarwita".

                        Hello Sabahe,
                        Peut être que toute cettte histoire est montée exprès ?
                        Il n’est ni barbu , ni malade
                        Ils veulent juste détourner l’attention sur les vrais problèmes ?
                        Il est réellement malade, ceci est un fait avéré.
                        Mais plus généralement, si ce n'etait pas un malade, ça ne pourrait s’expliquer par autre chose qu'une bêtise condamnable d'un citoyen, peu importe sa barbe et son idéologie, et c'est l'acte lui même qui doit rappeler ses semblables des années 90 et non sa barbe ni son qamis ni sa personne en particulier. c'est ce que je tien à ce qu'on différencie si on veut vraiment être productif et cohérent.

                        Si le "pouvoir" voulait faire diversion, il aurait trouvé beaucoup mieux qu'un motif à "critique internationale". tu sais bien à quel point il est frileux de son "image" à l’extérieure.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • Oui GLP

                          Comme l’histoire De la banderole ds le stade , moitié visage Trump et moitié roi saoudien
                          Les excuses de ouyahia

                          Commentaire


                          • Salam GLP,

                            Enlève "statue" et mets "moul lbarwita"
                            Ih et donc? Faudrait-il le cacher dans un musée ouela le taper à coup de fouet? :22:
                            On a tous dans nos villes un endroit, un monument spécial qui représente la ville, qui la distingue des autres, qui fait sa spécificité. Il se trouve que pour Sétif c'est cette fontaine avec cette statue de femme. Elle a vu défiler les parents et les grands parents et les arrière grand parents des Sétifiens. Pourquoi la détruire ou la cacher?? C'est une statue, elle n'a pas de posture érotique ou équivoque...Ze7 khalouha t3ich

                            Salam Sabahe,

                            Je pense comme GLP que s'ils voulaient faire diversion ils n'utiliseraient pas celle-ci car trop mal vu par le monde occidental

                            Commentaire


                            • Wendy

                              Khalouha t3ich

                              Y’en a qui sont mal à l’aise avec les statues nues , surtout en famille , je les comprends
                              Mais de la , à la briser , c’est exagéré

                              Prochain séjour , j’irai La voir , ce sera une bonne occasion de visiter cette belle ville que je ne connais pas

                              Commentaire


                              • Glp

                                Tu fais une fixette sur le fond (MAK) alors que j'illustrais la forme (Logorrhée), encore une fois tu illustres tout très bien.
                                Mais bien sûr !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X