Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admirez le sauvage qui a détruit Ain Fouara ,l’emblème de Sétif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nordsud, à un gamin tu lui expliques c est quoi la nudité et la différenciation entre l art, et le sexe....dés qu il est en âge de comprendre...

à force de tabou, on connait les dérives...

J adore allez au Louvre quand je me rends sur Paris, et je n en ressors pas la culotte mouillée, alors non tu n as pas besoin de m en mettre plein la vue....

Commentaire

Molker

Commentaire

Illumination, je ne sais pas je ne suis pas là pour voir .
        Bref entre le Louvre et l'exposition légal de tableau zoophile et pedophile y a une grande marge , là n'est pas la question ici, mais que les Français acceptent ce genre d'exposition on est en droit en Algérie de refuser leurs chefs d'œuvres, chacun sa culture

Commentaire

@Illumination
          C'est une question de culture tout simplement, tu vis tout comme moi dans un pays où la nudité est banalisée dans l'art et à l'heure d'aujourd'hui cette nudité est encore plus banaliséedans la vie quotidienne que ce soit à la TV ou dehors sur des panneaux publicitaires bref tu ne peux pas imposer ta vision de la nudité même si elle n'a aucune connotation sexuelle à une partie de la population qui d'une n'en a strictement rien à faire de l'art et de deux dont la nudité qu'elle soit en forme de statue, de peinture ou autre est proscrite au sein même du dogme religieux pratiqué par une majorité de là population... Ce n'est pas une histoire de frustration sexuelle c'est une histoire de principe et de respect...

Commentaire

Illumination

Cela veut dire "tout galeux se gratte et tout traître est suspicieux "
            Autrement dit ,ça correspond aux Tartuffe :" Cachez moi ce sein (même si cette fois il est en pierre) que je ne saurai voir ".

J'ai vécu à Sétif et ma famille a vécu et y vit encore à Sétif et cette statue n'a jamais posé problème à personne ,au contraire c'est un motif de fierté .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Molker quand ils auront caché (ou cassé) toutes les statues, pour les femmes c'est fait(cachées), ils vont s'attaquer aux mamelles des vaches....la frustration donne des hallucinations à certains.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

bonsoir Arbia, le respect veut que l on ne détruise pas le bien d autrui bon gré mal gré.

J ai bien connaissance de la culture qui voudrait que la nudité soit couverte, mais cette statue ne date pas d aujourd hui, elle a été déjà vandalisée et pourtant reconstruite avec l aide de certains habitants de sétif, pourtant de la même culture que ce jeune de 34 ans..

sur une vidéo d autres ont tenté d arrêter ce gamin, pourtant de la même culture aussi....je crois qu on est bien au dela de toute culture saine ...d esprit...et ou de corps

molker est la mieux placée pour nous informer de ce qui en est...puisque elle y a vécu.

pour moi il s agit d un acte isolé d un malade mental....

Commentaire

Megane

ils vont s'attaquer aux mamelles des vaches....la frustration donne des hallucinations à certains.
                  L'Etat islamique l'a déjà fait !

Commentaire

illumination

pour moi il s agit d un acte isolé d un malade mental....
                    Il ne faut pas se voiler la face , il y a plein de malades mentaux qui cautionnent cet acte "isolé"

Commentaire

bonsoir Ilath,

d où l importance de punir cet acte , ça refroidira certains....

Il y a vraiment bien plus important où mettre et dépenser son énergie...il aime le marteau et le burin, je ne sais pas ,ce jeune homme pourrait aider bénévolement à reconstruire le bitume que de détruire

Commentaire

Bonsoir illumination
                        Personne ici n'a a cautionné cet acte de vandalisme, si ca ete fait c'est purement par sarcasme... le probleme est que cette statue subi des attaques de façon récurrente et ce à cause de sa nudité et sa restauration demande beaucoup d'argent, il n'est aucunement question de détruire cette statue, je recommande vivement et je préconise de la déplacer dans un lieu sûr en l'occurrence un musée ou sa place sera plus appropriée qu ´une place publique populaire et ça évitera surtout ce genre de dérapage et de dépenses inutiles à chaque fois...

Que ce soit Molker ou autre personne vivant ou ayant vecu à sétif les avis divergent d'une personne à l'autre, par exemple ma voisine qui est staifia dit que cette statue n'a ramené que du shirk dans la ville et elle est loin d'être une illettrée ignorante... Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir... De plus cette statue n'a plus aucune valeur historique puisqu'elle a été dynamité il y a vingt ans, c'est juste une reproduction...

Enfin un membre l'a déjà signalé celui qui a commis cet acte "est déficient mentalement à 100%" :22:

Commentaire

L'argument de choc qui fait rire "tu laisserais ta soeur regarder ou faire "?!!
                          Ih on laisserait !
                          Oui on laisserait we nos !
                          Nous considérons "ces soeurs" comme des êtres reponsables doués de raison, aptes a faire leurs propres choix, avoir leurs propres opinions et vivre leur vie...capables de voir autre chose dans une paire de seins en pierre que le 3ib ou l'honneur de la famille ou de la nation..
                          Rassna be rass n'importe quel male..
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

On commence par détruire les statues qui gênent, après, pourquoi ne pas s'en prendre aux églises vestiges du colonialisme...
                            on détruit les bouquins qui dérangent parce-qu'ils n'ont rien à voir avec la culture du pays...ensuite...ensuite...détruire quoi ? qui ? :22:
                            Arrivée à bon port !

Commentaire

Et oui tisha......

Commentaire

Nowornever
                                Qui a parlé des sœurs ?
                                Moi j'ai parlé d'enfants innocents pas des femmes adultes et responsables .

Tisha
                                Non pas les églises, je ne serais pas d'accord , c'est religieux pas d'ordre culturelle.

Commentaire

Chargement...
                                X