Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les migrants africains reviennent en force

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non je pense qu'il dit qu'ils sont plus respectueux et qu'ils foutent moins la ***** que les noirs et les arabes
    .

C'est exactement ce que je pense.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

On pourrait faire le mème post,
      en remplaçant 'Alger' par 'Paris'
      et 'migrants africains'
      par 'migrants africains et arabes'
      Faux!!!

L'arabe fait du business, trabendou, el mouhim yasalak rassah! ... mais il ne donne pas la main!

il ne faut pas comparer l'incomparable, si les arabes et plus particuliérement les algériens partent en france c'est pour avoir une vie meilleure, ils partent avec leurs diplomes ils ont un bagage ils apportent quelque chose avec eux.

Mais les africains eux ils apportent quoi? moi personnellement je ne suis pas contre, mais qu'ils bossent, qu'ils fassent quelque chose, pas remplir tous les coins de rues et utiliser leur enfants pour récolter quelques piéces.
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Vous trouvez normal qu'un algérien puisse avoir le choix de s'exiler ailleurs qu'en Algérie pour espérer une vie meilleure mais vous vous offusquez que ces subsahariens en fassent de même .. !!

Ces immigrés font le sale boulot que les algériens refusent de faire .. j'ai eu à travailler souvent avec eux et franchement je les préfères largement aux algériens .. en plus a part mendier je les trouvent plus respectueux des lois que beaucoup d'algériens qui te donnent envie de les flinguer a bout portant ...

Mais les africains eux ils apportent quoi? moi personnellement je ne suis pas contre, mais qu'ils bossent, qu'ils fassent quelque chose, pas remplir tous les coins de rues et utiliser leur enfants pour récolter quelques piéces.
        Beaucoup bossent tu sais .. on peut même parfois parler d'esclavage tellement le travail qu'ils font est ingrat et mal payé !! ceux qui mendient sont une exception en général des femmes ou des enfants ... mais tu va a el hemri ou sur les chantiers tu comprend qu'il ne demandent qu'a bosser rien de plus ...
        Dernière modification par Calou, 02 janvier 2018, 09h59.

Commentaire

Envoyé par scipio
          Pourquoi des pays comme l'Allemagne et même la Suède qui ont une influence très limitée en Afrique font-ils face à un afflux de migrants arabes et noirs africains ?
          OMG la bêtise à l'état pur!

D'abord les migrants qui vont vers l'Allemagne et la Suède sont plutôt originaire des pays en guerre comme la Syrie et L'Irak.

Ensuite c'est pas parce qu' un pays a peu d'influence en Afrique que les migrants d'Afrique ne vont pas y aller, tu crois qu'ils choisissent en fonction du "climat des affaires" avec leur pays?

Commentaire

ça je le sais; mais beaucoup mendient aussi! et justement c'est à mdina jdida que j'ai été choqué y'avait carrément un campement la bas!

de plus je ne vois pas ou elle est la meilleure vie, si c'est pour dormir dehors et mendier?

je trouve trés normal qu'un Algérien aille vivre ailleurs avec son bagage, son diplome et son compte bancaire mais pas pour vivre une vie misérable

et c'est valable aussi pour les syriens, les femmes ne font que tourné toute la journée et pourquoi ne pas aller bossé et gagner son pain
            Dernière modification par Eviasra, 02 janvier 2018, 10h41.

Commentaire

Vous pensez vraiment que tous les algériens qui partent à l'étranger ont des bagages,des diplômes ?
              Soyons sérieux un peu, vous trouvez normal que des algériens puissent aller clandestinement mais vous deniez ça pour les migrants africains.
              Quand je lis certains commentaires, je me dis que l'Algérie c'était la Suisse avant l'arrivée de ces pauvres migrants.
              Il y a des bons et des mauvais partout .

Commentaire

je n'ai pas dis TOUS! tiens tu peux faire un effort quand tu lis un truc stp
                mais pas pour vivre une vie misérable
                mais la plupart des jeunes qui partent ils font les démarches proprement

je ne sais pas comment font les harragas pour survivre mais jamais je n'ai vu en france ni ailleurs des groupes et des familles arabes mendier avec leur enfants.

Commentaire

Oui c'est vrai pour la mendicité je n'en vois pas des algériens faire la manche, c'est plutôt les roms et les syriens maintenant mais dans le domaine des pickpockets il y en a pas mal.

Commentaire

mais dans le domaine des pickpockets il y en a pas mal
                    ça aussi c'est autre chose enfin

Commentaire

Eviasra,

C'est sûr c'est autre chose mais c'était juste pour montrer que des bons et des mauvais y en a partout.
                      Parmi ces migrants africains il y en a qui ne cherchent qu'à travailler et vivre dignement.
                      Je pense que personne ne quitte son pays de gaité de cœur .

Commentaire

on est bien d'accord la dessus mais je ne suis pas d'accord avec ça
                        pourrait faire le mème post,
                        en remplaçant 'Alger' par 'Paris'
                        et 'migrants africains'
                        par 'migrants africains et arabes'

Commentaire

Eviasra,
                          La citation n'est pas de moi, désolé

Commentaire

de plus je ne vois pas ou elle est la meilleure vie, si c'est pour dormir dehors et mendier?
                            Il ne cherchent pas une meilleure vie ici .. l'Algérie est juste un transit pour l'Europe rien de plus .. leurs objectifs se faire max de sou rapidement pour pouvoir acheter le visa wela la hargaa .. ils sont prets a sacrifier un an voir moins ou plus pour finir en Europe ..

Certains fuient la famine et les guerres ... les persécutions .. etc .. alors dormir dehors c'est pas trop un problème pour eux

je trouve trés normal qu'un Algérien aille vivre ailleurs avec son bagage, son diplome et son compte bancaire mais pas pour vivre une vie misérable
                            La plupart des algériens que je connais et qui ont émigré n'ont pas de bagages .. une vie misérable la bas avec un peu d'espoir vaut plus pour eux que la misère ici avec zéro espoir ..

Commentaire

Calou

Moi aussi je pense que leurs souhaits est de rejoindre l'Europe pour une meilleur vie car dans leurs pays on pille leurs richesses . D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on appelle les africains d'Europe " des immigrants" alors que les canadiens ou autrichien par exemple ce sont des "expatriés" , c'est quoi la différence ?

Commentaire

Un expatrié dans le langage courant ... sert généralement à désigner des professionnels hautement qualifiés s'établissant à l'étranger pour des raisons professionnelles ... les immigrés eux c'est au sens général ..

Un expat est par conséquent un immigré mais cela n'est pas toujours vrai dans l'autre sens ...

Commentaire

Chargement...
                                X