Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand une algerienne, presidente ou cheffe de gouvernement?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tout le monde
    Lu toutes vos interventions, merci pour la participation.
    L'idée du sujet m'est venue en apprenant dans les nouvelles, que Oprah, une afro-américaine, songerait de se porter candidate des USA,la tache ne sera pas du tout facile.

Nadi,
    Malheureusement beaucoup d’algériens ne jurent que par Allah, il y a des femmes qui acceptent la subordination des hommes, et beaucoup d'hommes refusent la femme comme Boss.

Boubibtis Franchement? Tu dis pas pour demain...Est-ce la femme qui n'est encore pas prête pour cette fonction, ou se sont les préjugés qui l'en empêchent ?

Molker, supposant que cette femme est reconnue par son travail irréprochable, et ses grandes qualités - 10 fois mieux que Bouteflika, et mieux que Sellal.

Beehive, justement il faut se préparer, pour " enterrer " le mort

Tizi, tu peux compter sur mon vote, sérieusement!
    C'est une femme qui tâte le terrain, elle sait qu'elle fait mieux que Bouteflika, Sellal et autres.

Harrachi, c'est une femme qui veut tâter le terrain, elle veut savoir si elle peut compter sur ton vote, elle craint d’être rejetée par la société.

A suivre, suis au bureau je dois travailler
    Dernière modification par Abdu, 10 janvier 2018, 21h38.

Commentaire

Ben comme mes comparses, je voterais pour ce qu elle a deja prouvé et son Programme si interressant mais pas parce que c est une femme.
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Bonjour,

Quand tu entends les gens de chez nous dire que quand les femmes prendront le pouvoir se sera la fin du monde, tu comprends pourquoi les femmes ont été enfermées aussi longtemps dans leur position d'être inférieur.

mais... mais... les choses sont en train de changer, les femmes n'avalent plus ce genre de couleuvres et ont ouvert les yeux.
        Il n'est pas exclut qu'on voit arriver au pouvoir une femme de caractère à l'image de Dihiya, ou une Macron au féminin made in Algéria, à ce moment je voterai pour elle, pour ses compétences mais aussi parce que je suis persuadée que ce sont les femmes qui sortiront l'Algérie du gouffre et de la galère.

Alors soyons optimistes!
        Dernière modification par Megane, 10 janvier 2018, 12h39.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Abdellah

Harrachi, c'est une femme qui veut tater le terrain, elle veut savoir si elle peut compter sur ton vote, elle craint d’être rejetée par la société.
          Bah, comme expliqué, qu'elle soit une gonzesse ou un mec, il n'y aura aucune indulgence particulière de ma part ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Abdallah

Molker, supposant que cette femme est reconnue par son travail irréprochable, et ses grandes qualités - 10 fois mieux que Bouteflika, et mieux Sellal.
            ça ne me pose aucun problème .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Mon rêve est qu'on ait un jour un président hors du sérail. Un homme, une femme, peu importe, mais quelqu'un en dehors du système, pragmatique et ouvert au monde.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

megane

Il n'est pas exclut qu'on voit arriver au pouvoir une femme de caractère à l'image de Dihiya, ou une Macron au féminin made in Algéria
                bonjour,macron du caractere?? lui qui à causer des crises diplomatique avec pratiquement tout les pays de l'europe de l'est notamment la pologne en se voulant jupiter avec des ministres comme edwart philippe sur brm wc qui ne savent rien,que des heuuuuuu...qui n'avait meme pas en tete par exemple l'agenda precis des reformes à venir face aux journalistes!...avec des 'je crois' laissez moi verifier'...ou rappel toi comment macron avait comparer les immigrants comorien qui meurent dans l'ocean indien parce que ils veulent rejoindre l'europe en les comparant à des poissons (avec son quoi sa quoi! honteux!) ??! un homme tres meprisant et qui ne connais pas ce que devrai normalement connaitre un classique un president (ben oui à force de ne pas connaitre ses dossier tout les francais le descendent en critique cela laisser presager beaucoup de bon pour 2018 parce que els gens ne sont quand même pas bête contrairement à ce les medias à leurs solde racontent!) ! qui est totalement impopulaire en france en le rappelant,je ne serai pas étonner que il ait 0 pour cent!
                Dernière modification par bonale, 10 janvier 2018, 16h30.

Commentaire

Bonale jusqu'à preuve du contraire il a quand même réussi à se faire élire président en un temps record et a balayé tous les vieux mammouths, c'est de ca qu'à besoin l'Algérie, pour le reste c'est trop tôt pour faire le bilan de Macron, je tiens à préciser que je n'étais pas parmi ses soutiens, mais on ne peut qu'être admiratifs devant son parcours, sa détermination et sa personnalité.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

megane

Bonale jusqu'à preuve du contraire il a quand même réussi à se faire élire président en un temps record et a balayé tous les vieux mammouths
                    balayer 'les mamouth' avec un trés gros clin d'oeil de attali et des médias (même en designant sans honte les gros candidat et les petits candidats mais oui c'est normal les medias sont à leurs botte) pour le reste desolé il y à tellement de gaffe de notre president bien aimer (plus personne ne parle de ses gaffes tellement il en fait) qui prouve que macron n'est pas à la hauteur tellement il est contester que ca serai trop long à tout dire! la preuve ben la plupart des français crois aux theorie du complot (hé oui je suis tres loin de être le seul,je ne crois pas que les 80 % des francais soit si idiot contrairement à la propagande de tf1 mais je sais que c'est de la propagande car je le vois sur le terrain et sur internet) si vous le voulez comme président,on vous le donne et attali avec lol,et on vous donne les rotshild lol en totu cas ici dans ma region beaucoup le repugne même ceux ou celle qui croyait encore en lui (qui sont decu mais bon c'est comme dab on sait que c'est le systeme et que le peuple ne choisi pas)
                    Dernière modification par bonale, 10 janvier 2018, 18h07.

Commentaire

Mon rêve est qu'on ait un jour un président hors du sérail. Un homme, une femme, peu importe, mais quelqu'un en dehors du système, pragmatique et ouvert au monde
                      je ne pense pas que ça puisse arriver dans n'importe quel pays du monde,ou c'est vraiment rare ,un dirigeant qui n’est pas issu d'une manière ou d'une autre du système.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Bonsoir

Si elle va être comme Toumi et Co, qu elle soit une femme, une martienne ou une cyborg, elle ne va rien changer a la donne algérienne!

Pour que les choses changent, il me semble urgent de changer de peuple ou de mentalité.
                        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

ca risque un jour d arriver,mais je pense que ca va etre tres difficille de convaincre que elle peut etre a la hauteur de la fonction.

Commentaire

Xénon

Boudiaf l'était.
                            G Weah au Libéria l'était
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir, je n'ai pas participé au sondage, parce que je ne trouve pas qu'il est très pertinent, tel qu'il est présenté en tous cas, je ne voterai pas pour une femme parce que c'est une femme (même si je suis d'une manière générale pour la solidarité féminine), on vote pour un candidat qui a un programme qui répond à nos attentes.
                              Maintenant s'il y a deux candidats avec exactement le même programme (chose impossible), il se pourrait que je vote pour la femme.
                              Sinon, pour l'instant les personnes représentant la gent féminine dans la scène politique en Algérie, ce n'est pas ce que j'attends, l'image de Naima SALHI, c'est la seule image qui me vient en tête maintenant malheureusement, elle a même réussi à effacer celle de Louisa HANOUN!!!!:22::22::22::22:

Commentaire

Abdellah,

Ce topic en est la preuve. Pire encore, je ne vois pas encore d'Algérien (homme ou femme) capable à occuper ces deux postes.

J'espère que Boutef briguera un sixième, septième, huitième....jusqu'au au dixième mandat si Dieu lui prête longue vie inchallah.

Pour le chef du gouvernement, j'espère que M. Batata revienne bientôt. C'est le seul à qui le poste sied à merveille.

Commentaire

Chargement...
                                X