Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand une algerienne, presidente ou cheffe de gouvernement?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis femme je l'encourage et je voterai pour elle
    Je suis femme et je ne veux rien savoir, elle n'aura rien de moi
    Je suis homme je l'encourage et je voterai pour elle
    Je suis homme et je ne veux rien savoir, elle n'aura rien de moi.
    Désolée, mais ce sondage est piteux .... Non mais....

Commentaire

Hi all!
      Timide participation...comme dans un vrai vote. Pas trop concerné le peuple.

Pourtant il a été mentionné que cette femme est 10 fois mieux que Bouteflika et Sellal....ce n'est pas assez?

Xenon, elle pourrai être aussi du sérail et une fois élue, elle n'a qu'à appliquer la constitution à la lettre.

Commentaire

Hi Boubibtis
        Tout est possible, Bouteflika peut continuer de nous envoyer ses missives épistolaires, d'outre tombe.

Brume, ce n'est qu'une discussion au café du village...en tous les cas en Algérie nous ne sommes pas habitués aux sondages. Kol chi machi nickel bil baraka.
        Bonne soirée.
        Dernière modification par Abdu, 10 janvier 2018, 23h39.

Commentaire

Hi

Pour ma part, je l'ai dit dans le passé dans un autre topic: je suis favorable à ce que le président, le chef du gouvernement et les ministres soient tous des femmes pendant 2 ou 3 décennies pour corriger l'injustice faite aux femmes algériennes depuis l'indépendance.

Concernant les éventuelles candidates compétentes pour ces postes, je suis sûr qu'il y en a beaucoup. Dans la vidéo, un exemple avec une enseignante à l'Université de Béjaia totalement déchaînée contre le mafieux mort-vivant Bouteflika et les autres mafieux du clan Bouteflika mais qui s'exprime d'une manière totalement sensée!

Une femme aussi instruite et aussi passionnée par l'avenir de son pays pourrait être une excellente présidente de l'Algérie et pourquoi pas devenir la "Angela Merkel" de l'Afrique.

Commentaire

Xenon, elle pourrai être aussi du sérail et une fois élue, elle n'a qu'à appliquer la constitution à la lettre.
            le sérail traduirait ce geste fou comme une trahison,elle risque donc d'être écartée politiquement ,voir éliminée .
            prochain president de la republique c'est potientiellement Ouyahia ,c'est le seul qui rassemble toutes les qualites voulues pour la fiche de poste .
            wa allahou a3lam.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chez les gens qui pensent dur comme fer qu'un peuple gouverné par une femme sera maudit on ne risque pas de voir une femme à leur tête

Commentaire

Chez les gens qui pensent dur comme fer qu'un peuple gouverné par une femme sera maudit on ne risque pas de voir une femme à leur tête
                je ne pense pas que ca soit le cas du peuple algerien ,il reste au fond de lui quelque chose du peuple de dihya ,de fathma n'soumer ,de hassiba ben bou3li, de zohra drif et de toutes les courageuses madonnes d'Algerie.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par Ilath
                  Merci beaucoup pour ton intervention.
                  Quand j'ai mentionné << Les hommes ont autorité sur les femmes>>, puis quatre choix de réponses, c'est surtout l'avis des "durs comme fer" qui intéressent, car ceux qui ne pensent pas dur du tout, la cause est normalement acquise.
                  J'aurais pu poser la question: Votez vous pour une femme comme présidente? Oui ou Non
                  Dernière modification par Abdu, 11 janvier 2018, 01h47.

Commentaire

Hello Abdallah,

Ton sondage est très bien conçu..

Je suis femme je l'encourage et je voterai pour elle...

Avec un bon programme et de bonnes compétences constitutionnelle, il faut que les mentalités changent, certains Pays l'ont compris, et ils fusionnent sans trop de dettes voire aucune...
                    Aux USA, espérons qu'OPRAH WINFREY réussissent son parcours et devienne Présidente, de plus, elle est belle, tant qu'à faire deux attributs en un....
                    En Algérie, il faudra un peu de temps...."quelques années" pour y faire place...

Une autre musulmane qui va percer?

" Russie : qui est Aina Gamzatova, candidate face à Vladimir Poutine ?

Cette musulmane de 46 ans, issue du Daghestan, se montre très modérée au sujet du chef de l'Etat, mais compte pourtant se présenter à l'élection du 18 mars."
                    Dernière modification par Nadifleur, 11 janvier 2018, 05h47.
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

xenon

je ne pense pas que ca soit le cas du peuple algerien ,il reste au fond de lui quelque chose du peuple de dihya ,de fathma n'soumer ,de hassiba ben bou3li, de zohra drif et de toutes les courageuses madonnes d'Algerie.
                      Ah si si , quand même !

Mis à par Dihya qui a vraiment gouverné et c'était avant l'Islam , d'ailleurs elle a combattu les colons musulmans , les autres sont soit résistantes soit elles étaient des femmes politiques mais sans arriver à la tête de l'état

Commentaire

Nassim,

Cette dame instruite et jalouse de son pays était mon prof.
                        Est-ce que cela est suffisant pour être un bon président ou un bon premier ministre? Je vais utiliser mon joker pour ne pas y répondre.

Commentaire

Abdallah

J'aurais pu poser la question: Votez vous pour une femme comme présidente? Oui ou Non
                          Selon moi ils ne vont pas répondre pour ne pas effrayer avec leurs idées primitives mais la majorité pensent ainsi , d'ailleurs qui oserait contredire ce hadith :

عَنْ أَبِي بَكْرَةَ رضي الله عنه قَالَ :
                          ( لَقَدْ نَفَعَنِي اللَّهُ بِكَلِمَةٍ سَمِعْتُهَا مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَيَّامَ الْجَمَلِ بَعْدَ مَا كِدْتُ أَنْ أَلْحَقَ بِأَصْحَابِ الْجَمَلِ فَأُقَاتِلَ مَعَهُمْ . قَالَ : لَمَّا بَلَغَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّ أَهْلَ فَارِسَ قَدْ مَلَّكُوا عَلَيْهِمْ بِنْتَ كِسْرَى قَالَ : لَنْ يُفْلِحَ قَوْمٌ وَلَّوْا أَمْرَهُمْ امْرَأَةً )
                          رواه البخاري (4425)، ورواه النسائي في " السنن " (8/227) وبوب عليه النسائي بقوله : "النهي عن استعمال النساء في الحكم " انتهى.

Commentaire

Mis à par Dihya qui a vraiment gouverné et c'était avant l'Islam , d'ailleurs elle a combattu les colons musulmans , les autres sont soit résistantes soit elles étaient des femmes politiques mais sans arriver à la tête de l'état
                            les autres mentionnées plus haut étaient des musulmanes et combattaient les kouffar ....au sommet de l'Etat elles auraient fait la même chose

Commentaire

bonsoir Abdallah

moi je dis pourquoi pas, à compétences égales , travail égal

Les obstacles: l égo de certains hommes "machos" qui ne laisseraient guère de chance à une femme....ou alors il faudrait qu elle soit vraiment louve....

Commentaire

Envoyé par Boubibtis
                                Est-ce que cela est suffisant pour être un bon président ou un bon premier ministre?
                                Je ne connais pas cette femme, mais ses propos dans la vidéo indiquent clairement qu'elle est intègre, patriote et passionnée par la situation de l'Algérie. Des qualités importantes pour être un bon président.

Et sachant qu'elle est instruite, universitaire et allergique à la médiocrité, je ne doute pas une seconde qu'en tant que présidente, elle va s'entourer de conseillers et de ministres compétents pour mener la grande bataille de la modernisation et du développement de l'Algérie.

Cette femme est plus digne et plus patriote que tous les valets mafieux du clan du mafieux mort-vivant Bouteflika réunis.

Commentaire

Chargement...
                                X