Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramassage et abattage des chats et chiens domestiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ramassage et abattage des chats et chiens domestiques

Il y a actuellement une compagne de ramassage et d'abattage de chats et chiens, soit disant errants, à Alger (et probablement ailleurs). Des patrouilles passent dans les quartiers et ramassent ces animaux à tout va. Certains chats ont clairement des propriétaires (propres, très dociles -donc facile à prendre- et parfois même avec des médaillons), mais les agents qui font ce boulot, les volent quand même (oui, il s'agit bien de vols).

Après une petite enquête, il semble que la société qui s'occupe de cette tâche est une boite privée qui facture à l'État selon le nombre d'animaux ramassés. Ainsi, ils s'en foutent royalement de savoir si l'animal est domestique ou pas. Le plus important est de faire du chiffre.

L'argument selon lequel, les propriétaires sont responsables et qu'un animal domestique n'a pas à se trouver dehors ne tient pas la route. La culture des chats domestiques chez nous différentes de l'occident, où on les appelle d'ailleurs « chats d'appartement ». Ici, ce ne sont justement pas des chats d'appartement. Dans plusieurs quartiers les chats élisent domicile dans plusieurs maisons à la fois, et ils sont semi-libres. Ils fréquentent souvent deux, trois maisons, et se font chuchoter par tout le quartier. Ceci ne fait pas d'eux des chats errants. Souvent, ces chats ont un carnet de vaccination et sont suivis par un vétérinaire.

Au moment de leur enlèvement, ces agents laissent entendre que les proprios ont un délai de quelques jours pour aller réclamer leurs chats. Cependant, il y a peu de chance de les retrouver. Il n'y a aucune organisation ni fichier pour pouvoir les retracer. Des amis ont tenté de retrouver leurs chats, mais c'était peine perdu. Ils ont découvert des tas d'animaux entassés dans des conditions affreuses.

Il semble qu'après le ramassage, ces animaux sont électrifiés dans des cage en acier.

Une pétition est lancée pour interpeller ces sociétés, et surtout leur bailleurs de fonds, autrement dit, l'État à travers les collectivités locales.

Voici le lien pour signer la pétition :

bonjour, (informez autour de vous merci)Avant tout, si les animaux se prolifèrent ce n'est pas de leur faute. tout propriétaire ne doit pas abandonner son animal, il doit le soigner, le garder. Il y a eu beaucoup d'abandons, et de là les chiens et chats se sont retrouvés à proliférer car ils étaient en liberté, ce n'est pas de leur faute. l'état doit inciter les propriétaires à ne pas abandonner leurs animaux, à les vacciner,les stériliser. pour les animaux errants IL FAUT LES SAUVERToute vie, tout être vivant, qu'il soit humain, animal a le droit à être protéger et ...
    Dernière modification par elfamilia, 18 janvier 2018, 18h59.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Répugnant

Après une petite enquête, il semble que la société qui s'occupe de cette tâche est une boite privée qui facture à l'État selon le nombre d'animaux ramassés. Ainsi, ils s'en foutent royalement de savoir si l'animal est domestique ou pas. Le plus important est de faire du chiffre.
    Ca te donnes envie de désintégrer ce pays avec une ogive nucellaire !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il semble qu'après le ramassage, ces animaux sont électrifiés dans des cage en acier.
      Pauvres animaux.. ..

Farghine ch'ghol franchement !
      PEACE

Commentaire

Sahitou,

Notre chat a disparu pendant une dizaine de jours. Il est réapparu avant hier dans un sale état : amaigri et poussiéreux. On a rien compris. Il est né chez nous depuis plus de 10 ans et il nous ne quitte jamais. Il aime, bien entendu, faire un tour dans le quartier, mais il revient au bout de quelques heures au maximum (il ne rate jamais ses repas et son coin dodo à la maison).

Le pauvre avait un regard qui parle, on dirait qu'il voulait raconter sa mésaventure. Au début, on n'arrivaient pas à trouver d'explication à sa disparition puis sa réapparition. Puis le voisin qui a une boutique dans le quartier nous a dit que la galoufa était passée, il y a quelques jours.

La seule hypothèse que j'ai trouvé c'est qu'il leur a échappé (peut-être pas très loin du quartier) et il a pu retrouver le chemin.

Cette semaine, rebelote, c'est autour d'un autre chat qui nous « partageons » avec le voisin, qui a disparu. Encore des témoignages ont aperçu les salauds dans les parages.

Hier, en discutant avec des amis, qui habitent d'autres quartiers ici à Alger, m'ont confirmé ces pratiques. Des chats domestiques ont disparu dans leurs coins, et quand lemssagher ont bougé pour les retrouver, ils ont vu des choses horribles. Sans jamais retrouver leurs félins.
        Socrate.

Commentaire

Il n'y a pas de restaurants chinois à Alger ?
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

ha aha ha , les kebabs vont devenir florissants

....c est immonde

Commentaire

J'ai vu un reportage ou ils piquent les chiens à l'acide!
              On devrait leur en faire autant.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Quand j'étais petite on me disait toujours que faire du mal à un animal était l'un des plus grand péchés en Islam.

Mais ca c'était avant.... avant l'Islam des hypocrites.

Pauvres animaux, et minables individus
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

HHHorrible!

Notre chat a disparu pendant une dizaine de jours. Il est réapparu avant hier dans un sale état : amaigri et poussiéreux. On a rien compris.
                  Slamet rass ton chat elfamilia.

Le pauvre avait un regard qui parle, on dirait qu'il voulait raconter sa mésaventure.
                  El mal agougam

Commentaire

Un ptit HS mais pourquoi ne feraient-ils pas le même système pour les déchets? Payer à la tonne de khmej rammassée? (sans les compter eux dedans)

Commentaire

C'est exactement ça : « lmal agugam ! ». Cette interjection veut tout dire. L'homme doté du logos est sensé le protéger.

Adopter cela pour les ordures manque de cruauté. Or, celle-ci semble être le moteur de certains. Il y a des vidéos abominables sur le net.
                      Socrate.

Commentaire

Un ptit HS mais pourquoi ne feraient-ils pas le même système pour les déchets? Payer à la tonne de khmej rammassée? (sans les compter eux dedans)
                        je suis totalement d'accord avec toi oeilfermé

Commentaire

Je vais dire à Minette de faire attention et d'éviter de sortir :22:
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

e vais dire à Minette de faire attention et d'éviter de sortir

Commentaire

Cette dame explique des choses.

Socrate.

Commentaire

Chargement...
                              X