Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramassage et abattage des chats et chiens domestiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Après une petite enquête, il semble que la société qui s'occupe de cette tâche est une boite privée qui facture à l'État selon le nombre d'animaux ramassés. Ainsi, ils s'en foutent royalement de savoir si l'animal est domestique ou pas. Le plus important est de faire du chiffre.
    Des qu'il s'agit d'argent l'éthique disparaît dans ce pays.

Commentaire

c'est d'une cruauté indescriptible !

Commentaire

Des patrouilles passent dans les quartiers et ramassent ces animaux à tout va
        si cette info est vrai , je dirais que c'est criminel et honteux que de s'attaquer maintenant aux pauvres chats et chiens qui n'ont fait aucun mal, au lieu d'aller embêter ces pauvres animaux , ils devraient bien aller plutôt le faire avec les rats , cafards , moustiques.... ,

Ils ne savent pas que les chats nous déstressent rien qu'à les voir par exemple en sortant le matin dans la rue pour faire nos courses , aussi , ils embellissent notre vie d'une manière générale.
        Dernière modification par ACAPULCO, 19 janvier 2018, 18h21.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

C'est cruel et inhumain , je ne vois pas en quoi ça peut déranger un chat , à la limite, les chiens peuvent être dangereux, ce qui n'est en rien, une excuse pour les maltraiter mais les chats

Commentaire

Des amis ont tenté de retrouver leurs chats, mais c'était peine perdu. Ils ont découvert des tas d'animaux entassés dans des conditions affreuses.

Il semble qu'après le ramassage, ces animaux sont électrifiés dans des cage en acier.
            Et ca se dit musulman :22:
            Qu'ils laissent les chats errer, et s'occupent d'une cause bénéfique à tous, la salubrité par exemple !

Commentaire

les chiens je comprends , mais les chats ! non mais c'est quoi ces histoires !
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Animal cruelty

Il semble qu'après le ramassage, ces animaux sont électrifiés dans des cage en acier.
                Mais c est d une cruauté incroyable!
                C est vrai que les animaux sont traité comme du déchet en Algérie. A mon avis rien ne sera fait, même au niveau de l’évolution de la conscience des algériens, tant qu'il n'y a pas de lois pour protéger les animaux de la cruauté. Et tant que le terme n'est pas encore défini dans le système juridique algérien.

J ai vue une scène a Alger, comment un gars utilise son chien pour épater une meute de jeunes, je préfère l oublier, un vrai psychopathe. :22:

Apres on se pose des questions sur la cruauté et la violence dans la société?
                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

présentez un enfant à une meute de chien errant , et vous allez voir qui est le beefsteak .

Pas mal de gens se font attaquer par les meutes de chiens errants.
                  Sans compter les maladies qui peuvent véhiculer.

Ces battu sont nécessaire, car les anciens prédateur de chiens qui existaient auparavant chez nous ont disparu (le lion et autre fauves...).
                  Cherchez des photos de lions algériens sur le net datant du début du siècle; vous en trouverez.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

efficace

Pas mal de gens se font attaquer par les meutes de chiens errants
                    il suffit de les prendre en charge,de les dressé et de apprendre à savoir communiquer avec un chien,et le chien deviendra trés gentille avec les enfants! non mais ce que il faut pas entendre...un chien errant deviendra fou et peureu tout comme un humain,toi si un jour tu vivra dehors tu deviendra aussi agressif!

Commentaire

Efficace25,

C'est bien d'être efficace, mais avec du raisonnement tout de même.

S'agissant des chiens errants, Il y a bien des solutions (notamment en amont, pour éviter leur prolifération), autres que ces pratiques inhumaines.

Je ne vois de prédateurs et de meutes ici autres ceux qui capturent des chats inoffensifs, souvent domestiques, pour leur faire subir les pires sévices.
                      Dernière modification par elfamilia, 20 janvier 2018, 22h46.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

Commentaire

les chiens je comprends , mais les chats ! non mais c'est quoi ces histoires !
                        A bon est pourquoi les chiens oui? en ce qui concerne maladies ou agressivitès un chat vaut bien un chien, sauf que le chien et le meilleur amis de l'homme depuis toujour, je doit te citer le chien pour aveugle, le chien sauveteur dan tremblement de terre, le chien policier et 100 autres?

La solution est legislative, punir lourdement qui abbandonne un animal ou lui fait du mal gratuitement
                        Pour reduire le randagisme la sterilisation
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Moi quand je fais mon p'ti footing à travers champs et quand j'suis attaqué par DES meutes de chiens sauvages surexcités qui à coup sûr pourraient me dévorer et celà en plein jour, la 1ere chose que je fais c'est de maudire les responsables de cet état de fait....

Dans ces cas là, je ne pense pas à la manière d'éradiquer ce qui semble devenir un fléau mais au pourquoi de ce laxisme devant ce "foisonnement" de chiens errants.....qui peuvent être trés dangereux

Le lien étant cassé, Googler: Un enfant de six ans dévoré par des chiens errants à Adrar
                          Dernière modification par Egomis, 20 janvier 2018, 22h19.

Commentaire

oui les chiens sont plus dangerueux que les chats , en meute ca devient pratiquement une horreur ...et toi tu me parle de lacy et de scoobydou ..

en en parle rarement mais l'année passée au moins 3 enfants sont mort suite a une attaque de kelbs , et des attaques de chiens sotn signalées chaque jour.. désolé mais j'ai jamais entendu d'un gang de chats.

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

mais j'ai jamais entendu d'un gang de chats
                              Ah bon?

Commentaire

Ah oui la fameuse galoufa, je l'avais déjà vue dans le quartier, bien évidemment que ces pratiques sont barbares, les pauvres animaux sont conduits dans une fourrière: la fourrière canine d'Elherrach à Alger (d'ailleurs je ne sais pas si ce n'est qu'Alger qui est concernée par cette opération), où ils sont éliminés, je ne sais par quel moyen, mais probablement électrifiés.
                                il y a eu une large mobilisation contre ces opérations il y a environ deux ans , de la part des associations de protection des animaux et aussi des individus qui se sont constitués en collectifs via les réseaux sociaux et autres, d'ailleurs le directeur de cette fameuse fourrière a été reçu à la radio avec de jeunes représentants de ces associations, je dois dire qu'ils n'avaient pas réussi à convaincre, tandis que lui en évoquant toutes les maladies dont ces chats et chiens sont vecteurs, il avait eu le soutien de beaucoup d'auditeurs!

Commentaire

Chargement...
                                X