Annonce

Réduire
Aucune annonce.

حمدو ربي يا الجزائريين

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voilà ou je voulais en venir. Avec ta réponse ci dessus, tu correspond à l'archétype du pessimiste né que j'ai décris plus haut. ha ha ha !
    C'est ce que tu crois . le pessimisme n'est pas toujours un defaut en soit . il peut etre la resultante d'une realité repetitif ou sans issu .. de meme qu'il n'est pas une fin d'espoir d'une facon general , le pessimisme ici concerne un cas particulier . alors que toi t'essai d'en faire une generalité , une maladie . soi tu raisonne comme moi , soi t'es envahi par le pessimisme .. c'est un peu le fameux soit c'est noir , soit c'est blanc !

    Et si, après 3.5/20, ton enfant obtient ensuite 4,5/20, tu lui diras quoi ? qu'il est encore nul ??
    Non , pas qu'il est nul . que la note l'est oui , et que ces chances son en train de s'amoindrir , et que si ca ne change pas vite , il risque de rater une partie de sa vie qui a son importance .. patati patata ...

    Car l'américain ou le canadien lui, verra plutot du positif et plutot une amélioration, et l'encouragera à faire plus. Et ce contrairement à toi.
    arrete un peu de reflechir et de faire dire au autres ce qui t'echappe completement . on dirait que tu te fais des monologues ou tu joue le role de tout le monde !! c'est enfantin tu trouve pas ??? :22:

    Ainsi, tu tueras toute envie de s'améliorer à ton enfant !
    Et la marmote patati patata .. !!!!

    il n'y a aucune exagération quand on voit du positif et on dit que ce n'est qu'avec la VRAIE crise économique qu'on verra la lueur d'espoir pour nous en sortir.
    J'ai deja lu cette "logique" , et ma premiere constatation est que la plupart des personnes qui avance ce genre d'aneries ont le popotin bien a l'abri quelque part en europe ou au states . les memes qui disent qu'ils ont sauvé l'algerie les annees 90 alors qu'ils etaient les premiers a la fuir dés la premiere occas qui s'est presenté . je ne sais pas quel age tu as , mais les crises economique on en a eu plus d'une fois . fut un temps ou sur les etageres des pharmacies y'avait plus de poussiere que de medoc , ou pour avoir 10 oeufs fallait faire minimum la queue pendant 1 heure et j'en passe , et j'en passe ... le petit peuple a ete patient car il etait constitué dans la casi majorité par une meme classe , ce qui n'est plus le cas maintenant . les temps et les choses ont changé , la populat aussi . si une crise economique se pointe , les consequences y seront imprevisible de un , et tu sera la derniere a les assumer de deux .


    Et ce en lieu et place de dire, que c'est foutu d'avance. Et paralyser ainsi toute volonté de faire quelque chose pour s'en sortir.

    En effet, si on est positif, on dira que ce n'est qu'avec une VRAIE crise économique qu'on éveillera les consciences des algériens. Car ces dernièrs ne se réveilleront que lorsqu'elles n'auront plus de quoi assurer leur subsistance, leur sécurité et leur avenir.
    je vais etre un peu mechant avec toi , a defaut de pouvoir reflechir Faut eviter de repeter les aneries des autres , je te croyais plus intelligente que ca . l'algerien a connu pire qu'une crise economique , l'algerien a eu a connaitre un peu de tout , la crise economique , la tyrannie , le terrorisme , la magouille et j'en passe .. donc par pitié , parle de ce que tu connais et maitrise et laisse ce qui t'echappe de coté . surtout ce que tu ne risque pas d'asumer ni toi , ni ceux qui avance ces aneries ..


    Voilà comment voir du positif, même dans la pire des situations.
    Cela s'appel foncer droit dans le mur .

    Par contre, c'est avec un pétrole plus cher, et des milliards qui coulent à flot, couplé à une mauvaise gouvernance, que les algériens doivent être très pessimiste et s'inquiéter pour leur avenir.
    un petrole plus cher , des milliards qui coulent a flot , couplé a une bonne gouvernance , ca te dit quelque chose ? et apres ca , c'est les autres que tu traite de pessimisme ? ton subconscient l'est tellement que t'arrive meme pas a imaginer cette probabilité


    Bref ! quelque soit ce que vais te dire pour te convaincre, je sais que tu es un pessimiste dans l'ame. Un irrécupérable.
    ta pas encore fini de distribuer l'espoir et le desespoir suivant tes humeurs et ta propre logique ?


    Lis plutôt les paroles sages d'un de Djamal Eddine Al afghani, et médite surtout :

    ان الازمة تلد الهمة... و لا يتسع الامر الا اذا ضاق...
    و لا يظهر فضل الفجر الا بعد الظلام الحالك...
    أوشك فجر الشرق أن ينبثق... فقد ادلهمت فيه الخطوب...
    و ليس بعد هدا الضيق الا الفرج.... سنة الله في خلقه
    ...... جمال الدين الحسيني الافغاني
    des textes je peux t'en cité aussi a la pelle , mais ce n'est pas pour autant que ca va changer quelque chose a la realité , ne serait ce que d'un iota . tout au plus , si ca pourra t'aider a mieux dormir cette nuit .
    Dernière modification par Discus, 20 février 2018, 20h49.

    Commentaire


    • #17


      El hamdou lillAh

      Commentaire

      Chargement...
      X