voilà ou je voulais en venir. Avec ta réponse ci dessus, tu correspond à l'archétype du pessimiste né que j'ai décris plus haut. ha ha ha !
Et si, après 3.5/20, ton enfant obtient ensuite 4,5/20, tu lui diras quoi ? qu'il est encore nul ??
Car l'américain ou le canadien lui, verra plutot du positif et plutot une amélioration, et l'encouragera à faire plus. Et ce contrairement à toi.
Ainsi, tu tueras toute envie de s'améliorer à ton enfant !
il n'y a aucune exagération quand on voit du positif et on dit que ce n'est qu'avec la VRAIE crise économique qu'on verra la lueur d'espoir pour nous en sortir.
Et ce en lieu et place de dire, que c'est foutu d'avance. Et paralyser ainsi toute volonté de faire quelque chose pour s'en sortir.
En effet, si on est positif, on dira que ce n'est qu'avec une VRAIE crise économique qu'on éveillera les consciences des algériens. Car ces dernièrs ne se réveilleront que lorsqu'elles n'auront plus de quoi assurer leur subsistance, leur sécurité et leur avenir.
En effet, si on est positif, on dira que ce n'est qu'avec une VRAIE crise économique qu'on éveillera les consciences des algériens. Car ces dernièrs ne se réveilleront que lorsqu'elles n'auront plus de quoi assurer leur subsistance, leur sécurité et leur avenir.
Voilà comment voir du positif, même dans la pire des situations.
Par contre, c'est avec un pétrole plus cher, et des milliards qui coulent à flot, couplé à une mauvaise gouvernance, que les algériens doivent être très pessimiste et s'inquiéter pour leur avenir.

Bref ! quelque soit ce que vais te dire pour te convaincre, je sais que tu es un pessimiste dans l'ame. Un irrécupérable.

Lis plutôt les paroles sages d'un de Djamal Eddine Al afghani, et médite surtout :
ان الازمة تلد الهمة... و لا يتسع الامر الا اذا ضاق...
و لا يظهر فضل الفجر الا بعد الظلام الحالك...
أوشك فجر الشرق أن ينبثق... فقد ادلهمت فيه الخطوب...
و ليس بعد هدا الضيق الا الفرج.... سنة الله في خلقه
...... جمال الدين الحسيني الافغاني
ان الازمة تلد الهمة... و لا يتسع الامر الا اذا ضاق...
و لا يظهر فضل الفجر الا بعد الظلام الحالك...
أوشك فجر الشرق أن ينبثق... فقد ادلهمت فيه الخطوب...
و ليس بعد هدا الضيق الا الفرج.... سنة الله في خلقه
...... جمال الدين الحسيني الافغاني
Commentaire