Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complotisme exacerbée des Jeunes Musulmans de France est un danger.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pomaria
    Qu'est ce que tu racontes ? En ce moment le scoop qui passe en boucle dans les merdias c'est attention tenez-vous bien : la vague de grand froid et une terroriste voilée dans the voice

Que des milliers de gens ont du mal à se chauffer chez eux , que de plus en plus se retrouvent à la rue, que des cadres se retrouvent aux secours catholique pour nourrir leurs enfants en fin de mois ,ce n'est pas une priorité . Ha j'ai oublié , les migrants à Calais qui deviennent de plus en plus agressifs à cause de leurs conditions de vies s'en prennent aux résidents de cette ville etc etc

Commentaire

@Pomaria

Le 11 Septembre c'est un cas spéciale. On ne peut appliquer le cas du 11 Septembre à tout les attentats islamiste. D'ailleurs si ce n'est le gouvernement américain , aucune autre entité ou personne ne pourrait confirmer que le 11 Septembre est un complot parce que la base même de ce complot c'est de croire que le gouvernement américain est derrière tout ça, donc la thèse officiel est toujours de mise et la théorie ne reste qu'à l'état d'hypothèse à moins qu'un nouveau Snowden nous révèle des documents classifié et top secret de la CIA ou d'une autre agence fédéral américaine qui confirmerait que l'attentat a été organisé par le gouvernement.

Non je ne t'ai jamais dis d'abandonner ton esprit critique.

Ce que j'ai dit c'est qu'il ne fallait pas tomber dans la paranoïa et l'obsession. Croire que tout les évènements résultent de complot n'est pas une posture rationnel.

Tu as le droit de ne pas croire en la version officiel du 11 Septembre, mais il faut en assumer les conséquences , et ne pas venir pleurer en parlant de liberté d'expression. La loi ne t'interdit pas de ne pas croire en la thèse officiel, mais la société peut te condamner. Et c'est ce qui est arrivé avec Menel qui a eu les mêmes propos que toi avec les attentats de 2015.
      Dernière modification par Gengis Khan, 20 février 2018, 20h42.

Commentaire

Ça confirme bien ce que je disais , tout ces faits médiatiques dans le but de faire peur aux gens et de les faire taire . Incroyable dans le fond tu accuse les gens de complotistes , mais tu les préviens d'arrêter au risque d'avoir des ennuis avec la justice
        Marion Cotillard Bigard et j'en passe , mais si t'es un arabe t'as le droit de la fermer

Commentaire

Beehive
          Je ne sais comment tu es arrivé à cette conclusion, mais tu m'as convaincu, chapeaux bas ...
          désolée mais c'est une supposition, pas une affirmation.

je suis arrivé à çà, car tu insinues dans ton post précédent que les musulmans de France ne doivent jamais douter de toutes les affaires que tu nous as énuméré !

est-ce vrai ???
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

dalida
            Donc tous les attentats commis sont le fait de complots.
            Quelqu'un peut m'expliquer la finalité du complot ?
            pourquoi est il dirigé vers les musulmans ?
            Comment ( POMARIA) déterminer que c 'est un complot ?
            comment faire la part du vrai et du faux dans les médias ? .
            Et comment survivre aux complot
            comment va Salma ya salama !

je n'ai jamais parlé de complot ou autre. Relis mes posts précédents.

Je parle de douter d'une info. Tout le monde a le droit de douter. Non ? Pas toi ??

à moins que toi, tu gobes et tu ingurgites tout ce qu'on te donne, toi ? oeilfermé
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

La théorie du doute induit de facto la théorie du complot non ?
              Je crois que je suis une grande rêveuse dans un pays ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil . Et tant mieux pour moi !!
              "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

Pomaria entre ceux qui gobent tout et ceux qui doutent de tout la voie de la raison est certainement quelques part entre ces deux là.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Gengis Khan
                  Ce que j'ai dit c'est qu'il ne fallait pas tomber dans la paranoïa et l'obsession. Croire que tout les évènements résultent de complot n'est pas une posture rationnel.
                  Tout est affaire de confiance des musulmans de france en l'état Français.

Relis mon post que j'avais donné à Beehive ici.

Pomaria

Pour tout événement dans la vie, il y a ceux qui en sont convaincu. D'autre pas. Tu ne peux jamais obliger les gens à te croire, sans les convaincre.

Mais avant d'essayer de convaincre QUI que ce soit, de QUOI que ce soit, il faut d'abord qu'il ait confiance en toi.
                  C'est la même chose pour la communauté musulmane en france avec l'état français.
                  C'est la même chose pour les algériens en Algérie avec leur pouvoir en place.

Ce qui explique que ce climat de suspicion est partout. Et çà n'a rien à voir avec le complotisme.

Seule solution pour celui qui veut convaincre, c'est de rétablir la confiance.

En gros, ca veux dire que ce n'est pas demain la veille.
                  ..

Gengis Khan

Tu as le droit de ne pas croire en la version officiel du 11 Septembre, mais il faut en assumer les conséquences , et ne pas venir pleurer en parlant de liberté d'expression. La loi ne t'interdit pas de ne pas croire en la thèse officiel, mais la société peut te condamner. Et c'est ce qui est arrivé avec Menel qui a eu les mêmes propos que toi avec les attentats de 2015.
                  c'est quoi çà ?

c'est des menaces que tu nous avances ici ?

d'ailleurs, ce n'est pas la société qui a agit ainsi, mais c'est LES MEDIAS.
                  Dernière modification par Pomaria, 20 février 2018, 21h05.

Commentaire

mais tu les préviens d'arrêter au risque d'avoir des ennuis avec la justice
                    Je n'ai jamais dis ça.

J'ai justement dit que le conspirationisme n'est pas condamné par la loi, mais qu'il peut être condamné par la société.

Menel n'a pas été attaquer en justice, elle a juste été renvoyer de l'émission « The Voice » et a subis de nombreuse injure et reproche de la part de divers personne.

Je ne justifie rien , je constate.

Et ce constat c'est que le complotisme exacerbée est un danger pour la communauté musulmane de France qui se retrouve une nouvelle fois en confrontation avec la société. Une confrontation qui au vu du contexte est dangereuse.

Et ce complotisme exacerbée a deux composante :

- Croire que les attentats sont l'œuvre des services de renseignement.

- Croire que les Juifs dirigent la France et oeuvrent dans le mal.

Pour le premier , c'est mal vu car c'est assigné une responsabilité au gouvernement français dans les attentats commis ces derniers temps. C'est accuser l'état d'avoir commis ces attentats et ça peut être pris comme de la diffamation qui est condamnable par la loi. C'est pour ça que TF1 avait dit que les propos de Menel étaient anti républicain , car ce genre de thèses ça peut clairement être interprêter comme s'attaquer à la France et à ses institutions , même si Menel était peut être honnête et ne pensait pas du tout à cela.

Pour le deuxième cas , c'est mal vu car c'est clairement de l'anti sémitisme qui est condamnable par la loi. D'autant plus que depuis la reconnaissance par Jacques Chirac de la responsabilité de l'état français dans la Rafle du Vel D'Hiv , la France s'efforce à ce que l'anti sémitisme ne soit plus d'actualité en France , il y a une certaine culpabilité. Donc encore fois , arborer ce genre de thèse ça peut être considérer comme anti républicain.

Et si on accuse les musulmans d'être anti republicain , ce serait une situation bien pénible pour eux. Entre ça et l'islamophobie il n'y a qu'un pas.
                    Dernière modification par Gengis Khan, 20 février 2018, 21h07.

Commentaire

Nord sud
                      C'est qui qu'a inventé les complots ? À quoi servent les renseignements généraux ? Comment les militaires partent-t-ils en guerre ? Comment se passe les présidentielles ? Alors complotistes d'un côté mais pas dans l'autre ?
                      Ils vivent dans l'angelisme ou naiveté ou l'ignorance
                      Ou , il nous sorte "theorie de complot" pour faire taire ceux qui les derangents comme les sionistes qui accuse d'antisemitisme toute personne qui critique Israel

Commentaire

c'est des menaces que tu nous avances ici ?
                        Ou vois tu une menace ?

Ce que je t'ai fais c'est une mise en garde. Rien de péjoratif, au vu du contexte , arborer certaines thèse conspirationistes peut te valoir des tensions avec une partie de la société.

Commentaire

Gengis Khan

- Croire que les attentats sont l'œuvre des services de renseignement.

- Croire que les Juifs dirigent la France et oeuvrent dans le mal.
                          pourquoi pas les complotistes sont ceux qui soutiennent le contraire pour endormir le reste.

S'il ya dans la version officielle ou dans les fzaits ils ya des zones d'ombre , ce n'est plus complotisme exacerbée mais une autre explication des fait tout court .

Commentaire

megane
                            entre ceux qui gobent tout et ceux qui doutent de tout la voie de la raison est certainement quelques part entre ces deux là.
                            tout à fait mégane.

j'essaie juste d'expliquer que leur logique ne tient pas la route.

Faire peur aux musulmans de France pour leur dire qu'ils ne doivent pas douter sous risque d'être discréditée, me laisse vraiment pantoise !

Une question plus pertinente à se poser, aurait été de dire :
                            Qu'est ce qui fait que les musulmans de france doutent la plupart du temps de ce que leur disent les médias ?
                            et là j'aurai accepter, la question. En effet, la (ou les) réponse(s) serai(en)t encore plus pertinente aussi. Et là, j'aurai applaudi des deux mains.

Mais dans le cas ici présent, on essaie de jouer sur la peur des gens.
                            Dernière modification par Pomaria, 20 février 2018, 21h14.

Commentaire

Ce que je t'ai fais c'est une mise en garde. Rien de péjoratif, au vu du contexte , arborer certaines thèse conspirationistes peut te valoir des tensions avec une partie de la société.
                              En gros tu demandes aux gens d'être des lâches, et de suivre le troupeau de moutons lobotomisés pour ne pas être attaqués par ces derniers
                              خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Pomaria pour ma part je n'ai pas attendu les media occidentaux pour constater que certains se reposaient trop facilement sur les théories du complot.
                                Quoi qu'il arrive c'est systématique.
                                Au bout d'un moment c'est flagrant que c'est une forme de conditionnement.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X