Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complotisme exacerbée des Jeunes Musulmans de France est un danger.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Par exemple croire que les attentats sont tous organisés par les services de renseignement évite de culpabiliser
    Voilà. Tout repose sur ce "tous" ou pas.
    Je ne crois pas que tous les attentats sont organisés mais il y a des manipulations et des complots, dans certains cas.
    Le meilleur exemple étant l'attentat le plus emblématique, le 11 septembre.
    Si une personne croit encore à la version officielle de cet attentat alors je ne discute pas avec elle, ça n'en vaut pas la peine.
    Si tu crois à au moins ce complot, alors pourquoi pas deux, et pourquoi pas trois.

L'histoire de l'humanité est truffée de complots et de manipulations. C'est d'une profonde niaiserie que de croire l'inverse.

Pour moi, ce "complotisme exagéré" dont tu parles est parfois une posture intellectuelle saine de rejet d'une parole politico-médiatique dont on sait parfaitement qu'elle peut être source de mensonges et de manipulations: c'est aussi, pour certaines personnes peu éduquées ou limitées intellectuellement mais assez pour comprendre qu'il y a anguille sous roche, du self défense. ça devient malsain quand on croit avoir tout compris.
    ça n'empêche pas que personnellement, je n'adhère pas à une certaine version complotiste simpliste concernant la Syrie.

A l'inverse il faut aussi s’inquiéter du "conformisme exagéré" consistant à adhérer d'emblée et sans réserve à la version officielle, malgré tous les cas tordus révélés par les médias officiels eux-mêmes.

S'il y a des morceaux de poison même infimes dans la soupe je préfère la recracher en entier que l'avaler goulûment sans regarder et me poser des questions après coup quand ça pique aux chiottes.

Commentaire

Badis, salam

L'anticonformisme est à des années-lumière du complotisme.
      Le premier prend de la personnalité et de la profondeur culturelle, le second c'est du suivisme dans la bétise.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Perso, depuis l'avènement d'Internet on a pu voir en effet une recrudescence de toutes les théories impossibles et inimaginables aussi tordues soient elles et ca je le conçois on peut y voir une forme d'abus... En revanche, avoir un avis différent de ce que la presse mainstream, par exemple, nous sert tous les soirs à 20h, j'y vois plus un esprit critique plutot qu'un fervent adepte des théories du complot, il faut apprendre à faire la part des choses et pour ma part sans rentrer dans l'aspect paranoïaque, sur certains faits d'actualités qui peuvent nous paraître tirer par les cheveux voire louche, il est fort probable qu'il y ait une version bien plus sombre que ce que l'on veut nous faire entendre et voir... Dernièrement, ce sont des dossiers sombres qui ont refait surface, ces dossiers appartenant au réseau nommé "gladio" et celui ci était une branche Armée secrète appartenant à l'OTAN :22: ce meme réseau opérait en Europe afin de discréditer le parti d'extrême gauche communiste qui faisait des émules dans l'Europe des années 60/70 et pour les discréditer quoi de mieux que de semer la terreur dans les principales villes d'Europe et il y a eu mort d'hommes femmes enfants :22:

Bref, J'ai jamais saisi cette manie qu'ont certains à prendre cet air hautain de "joe la science", à qualifier les gens ou un groupe de complotisme, c'est le mot du XXI eme Siecle, avoir un avis contradictoire et on est tout de suite taxé d'adepte des théories lol le terrorisme intellectuelle...

Commentaire

Salam Bachi,

Alors le "complotiste exagéré" auquel on fait référence ici est un anticonformiste sans les moyens intellectuels et culturels. Et comme l'être humain est souvent têtu et plein de certitudes ça en devient une nouvelle catégorie de beaufs.

Ici on parle du complotisme exacerbée des jeunes musulmans: mais le complotisme est une tendance générale qui produit des thèses même antagonistes.
          En effet que dire de ce complotisme de fachos islamophobes, auquel adhèrent des gens de tous niveaux, des cadres, etc éduqués notamment par le figaro et les merdias sionistes. Ils sont au final infiniment plus bêtes et méprisables que les nôtres, qui eux au moins ont compris une certaine réalité.

Commentaire

Le complotisme est un phénomène mondial qui existe dans de nombreux pays à différents degrés. Ce phénomène ne touche pas seulement les Musulmans.

Aux Etats-Unis par exemple, le complotisme est une véritable industrie qui génère des milliards de dollars de revenus dans les médias/sites de l'extrême droite. Par exemple, suite à des fusillades/massacres commis par des terroristes blancs/chrétiens, des millions d'Américains chrétiens croient aux théories du complot selon lesquelles ces massacres sont des intox et des mises en scène visant à interdire la vente d'armes.

D'ailleurs, le déchet violeur Trump qui est un menteur pathologique considéré comme "le parrain des intox" aux Etats-Unis et qui a été élu grâce au soutien massif des racistex/islamophobes/xénophobes accros aux intox, est un grand fan du pire du pire des déchets de l'humanité, à savoir le sinistre marchand d'intox Alex Jones (voir vidéo).

Plus une personne est politiquement ou religieusement extrémiste (raciste, xénophobe, extrémiste religieux...etc), plus cette personne est susceptible de croire aux intox qui confirment ses préjugés.

Le pire est que l'ère des intox ne fait peut être que commencer et la situation risque de s'aggraver dans le futur car les intox comme le sexe, font vendre!

Commentaire

Badis

c'est vrai que c'est une tendance mondiale...
              mais je crois que c'est bien plus exacerbé dans les pays musulmans.
              et sincèrement je les comprends, ils vivent sous des régimes si opaques et des presses tellement foutaises.
              Je prends l'exemple algérien. C'est normal qu'on finisse par échafauder ses propres vérités que d'accorder le moindre crédit à celle d'un régime aussi tordu.

je les comprends mais je trouve cela malsain quand même.
              Il vaut mieux accepter ses zones d'ignorance que de se faire de fausses vérités.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Face à des amis "complotistes" un peu trop affirmatifs sur des affaires "bizarres" je réponds un truc du genre "je ne sais pas quoi penser d'après les informations à disposition, tout est possible" si on n'a pas de détails ou preuves pour affirmer.

Face à des amis "anticomplotistes" et qui plus est éduqués c'est aussi pénible car ils ne rentrent pas dans dans les détails, ils parlent du complotisme sous un angle psychologique, etc alors que moi je souhaite creuser chaque histoire selon des faits que je propose de discuter. Au fil de la discussion les gens honnêtes finissent par passer de leur posture de base "il n'y a pas de complot" à "oui, bon, ok, il y a eu des affaires qu'on peut qualifier de complots". Concession qu'ils voudront atténuer par un "oui mais il y a pas de grand complot juif, franc-maçon ou je sais pas quoi".

Peu importe, dans les deux cas, les gens sont sortis de leur zone de confort intellectuel, et ils sont mis en dissonance cognitive. Car au final les gens complotistes ou pas n'aiment pas être brusqués dans leur système de croyances qui les conforte et les rassure dans un sens ou dans l'autre

Commentaire

Tu l'as dit...un système de croyances...
                  c'est vrai que c'est réconfortant.

Commentaire

mais je crois que c'est bien plus exacerbé dans les pays musulmans.
                    Les pays musulmans se sentent victimes d'un complot.
                    Les pays occidentaux se sentent aussi, et de plus en plus, victimes d'un complot.

Au final c'est de la stratégie.

Ce discours connu est pour moi juste épique:

Commentaire

gengis khan

Avec l'affaire Menel , je me rend compte que les musulmans de France et particulièrement les jeunes tombent dans le piège du complotisme non rationnel et polémique
                      Mon dieu pardonne leur,parce que ils ne savent pas ce que ils font
                      megane
                      Pomaria pour ma part je n'ai pas attendu les media occidentaux pour constater que certains se reposaient trop facilement sur les théories du complot.
                      Quoi qu'il arrive c'est systématique.
                      Au bout d'un moment c'est flagrant que c'est une forme de conditionnement
                      le projet mk ultra à pour de vrai exister pourtant (un sujet de complotiste par excellence) diffuser par arte,national geo,rtbf etc...si tu n'est pas trop fatiguer je te montre un lien (pour te montrer que je ne me repose pas trop facilement sur les theories du complot ) sur l'attentat de nice sur vsd en tapant (oui je sais c'est une perte de temps et c'est triste et tout mais c'est comme ca) : 'attentat de nice,le selfie glacant du tueur avec christian estrozi' (hé oui estrosi avait pris une photo avec le terroriste juste avant l'attentat) ,je pense que ca peu aller comme médias,il plutot serieux quand même? une preuve veridique qui prouve que tout ce que on disait était réel,pourquoi tout ca est caché? (qui fait un attentat en france parce que il veut defendre les syriens,je n'ai jamais compris la logique islamiste)
                      Dernière modification par bonale, 21 février 2018, 01h14.

Commentaire

pomaria

Donc, si on suit ta logique, et si inversement, elle a vraiment confiance en elle-même, elle doit absolument te croire ! Obligée! Non ?
                        Moi je vie en france en campagne,et crois moi que la plupart des gens que je rencontre tout milieu confondu et avec je discute sont adpete de la theorie du complot! pour moi les gens ont le droit de douter,de quelle droit le gouvernement ou gengi khas ou autre veut nous interdire?
                        Dernière modification par bonale, 21 février 2018, 01h18.

Commentaire

@Nassim

Oui le complotisme est aussi un problème aux États-Unis, c'est d'ailleurs dans ce pays que sont nées les thèses les plus farfelue comme celle de la terre Plate ou des reptiliens qui nuisent au conspirationisme rationnel, mais il n'y a pas le même contexte qu'en France.

En France quand des jeunes musulmans pensent que les attentats sont téléguidé depuis le bureau de la DGSI , ça peut crée des problèmes sociétaux et politique.

Encore je ne justifie rien je constate.

Commentaire

GENGIS KHAN
                            En France quand des jeunes musulmans pensent que les attentats sont téléguidé depuis le bureau de la DGSI , ça peut crée des problèmes sociétaux et politique.

Encore je ne justifie rien je constate
                            ah, parcequ'ils ne veulent pas gober tout, ca crée des problèmes sociétaux et politiques !?! ha ha ha !

Si je résume bien ton fil de discussion, et pour nous justifier pourquoi c'est grave de douter de la version officielle :
                            - Le début du fil, on a commencé avec le risque de discrétisation des musulmans.
                            - Ensuite, il fallait jouer sur la peur des musulmans.
                            - Ensuite, si les musulmans doutent c'est qu'ils sont endoctrinés.
                            - Et maintenant, s'ils continuent à douter, ils seront la cause de problèmes sociétaux et politiques.

Alors ? Alors ?

Les musulmans de France n'ont pas le droit à la liberté de pensée comme les autres.

ils se DOIVENT de se la fermer, et d'acquiescer systématiquement,

exactement comme l'ont fait par le passé, leur parents et grands-parents immigrés.

c'est çà ???? Comment on appelle çà mister GENGIS KHAN ???
                            Dernière modification par Pomaria, 21 février 2018, 11h06.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

bonale
                              Moi je vie en france en campagne,et crois moi que la plupart des gens que je rencontre tout milieu confondu et avec je discute sont adpete de la theorie du complot! pour moi les gens ont le droit de douter,de quelle droit le gouvernement ou gengi khas ou autre veut nous interdire?
                              bonjour bonale !

Je ne pense pas qu'on puisse parler de théorie du complot. Non !

Si les français de souche, comme les musulmans de france, n'acceptent pas la version officielle, ou doutent presque systématiquement de la version officielle que leur livre les médias, ce n'est aucunement une affaire de complotisme ou autres. Non !

c'est qu'il y a un vrai problème de manque de confiance entre les médias, l'état et les autorités d'un coté, et tout le peuple de l'autre.
                              Et il ne s'agit pas que des musulmans.

Mais vas-y leur expliquer tout çà ?!! Ce problème de manque de confiance, je ne cesse de le dire et le redire depuis le début du fil. Mais presque personne ne veux tilter et/ou en prendre compte.
                              Dernière modification par Pomaria, 21 février 2018, 11h07.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

"complotisme et jeunes musulmans de France "

chacun est libre de croire les salades qu'ont lui sert en libre service.... c'est cela la victoire de la démocratie .
                                Donc les "complotistes" qui cherche LA vérité au dela de là manipulation des masse par les médias seraient en quelque sorte des personnes qui ne font que valoir leur droit a la recherche de la vérité.

Ensuite ceux qui prennent les "jeunes Musulmans Français " pour des imbéciles qui fuiraient la culpabilité par l'invention d'une vérité "alternative" .....Désolé mais eux ne vivent pas dans l’Amérique de trump .. ni dans l’Algérie du 5° mandat.

Le nombre de fois ou les medias ont presenté des bavures ignobles comme
                                de simples "accidents" ou les juges n'ont pas rendu justice , ZYAD et BOUNA qu'on n'oublie pas , mais des dizaine d'autres abbatue d'une balle dans le dos et desarmés mais ou la légitime défense a été appliqué , fait qu'en France une partie de la population ne fait plus confiance aux institutions.

Le fait que quotidiennement des gens aient tribune sur les chaines de télé pour vendre "le nouvel antisémitisme de banlieue" .. pour transformer tout Musulmans de France en antisémite .. Musulman en Islamiste ....et conclusion logique ...l' Islamiste n'as pas sa place en France est une réalité qui n'est pas complotisme .

Mais ce matraquage médiatique fonctionne la preuve puisque de braves gens "d'ici" le reprenne a leur compte ... jeune décérébré .. dans le déni de la réalité ...plein de haine .. sans aucun repère... ont dirais un diagnostique psychiatrique pour encore plus décrédibiliser et retirer tout ,droit a la parole a une partie de la population .

Et puis surtout il faut montrer que soit ont est intelligent , eduqué(e)s, qu'ont a du recul .. qu'ont est "le bonne Arabe"...
                                "tout a été dit , tout reste a penser"
                                Alain

Commentaire

Chargement...
                                X