Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complotisme exacerbée des Jeunes Musulmans de France est un danger.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pomaria
    Pas la peine de chercher à traiter autrui d'endoctrinés qui ne suivent le maitre du moment
    tu utilises le même procédé que tu dénonces.
    Ok, tu n'es pas endoctrinée
    Pkoi tu accuses les autres de suivre le maitre du moment?

ca se mord la queue ton argumentation.

Je pense que nous sommes tous plus ou moins endoctrinés, personne n'y échappe.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi
      tu utilises le même procédé que tu dénonces.
      Ok, tu n'es pas endoctrinée
      Pkoi tu accuses les autres de suivre le maitre du moment?

ca se mord la queue ton argumentation.
      T'es grave wallah BACHI !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit BACHI
      Relis TRES TRES BIEN mon texte, mais je n'ai jamais traité qui que soit de suivre le maitre du moment. J'ai bien écrit à Nassim de "ne pas nous obliger à suivre la version du maitre du moment..!!"
      Pas la peine de chercher à traiter autrui d'endoctrinés et de complotistes qui doivent suivre aveuglement le maitre du moment.
      Je n'ai jamais traité d'endoctriné ceux qui suivent d'autres voies et qui ont d'autres opinions. Ils ont leur raisons comme moi j'ai les miennes.

Prend le temps de lire avant de réponse au quart de tour. Ok bachi ?
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Eh bien si...
        Moi, je lis ce qui est écrit...
        Peut-être tu t'es mal exprimée...

Pas la peine de chercher à traiter autrui d'endoctrinés qui ne suivent le maitre du moment
        tu traites ceux qui ne sont pas endoctrinés de suivre le maitre du moment.
        Le mot "maitre"» est plus qu'une insulte car l'autre devient un esclave.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Pomaria
          De quel droit tu interdis aux gens de douter ???
          Où ce que je t'ai interdit de douter?! T'es totalement LIBRE de croire à ce que tu veux!

Les gens sont totalement libres de croire aux intox qu'ils veulent tout comme les autres gens sont totalement libres de critiquer et de dénoncer les intox.

Les théories du complot concernant le terrorisme djihadiste en France ne sont pas différentes de celles qu'on a vu en Algérie avec la théorie du complot de "qui tue qui".

Envoyé par Pomaria
          pas la peine de chercher à me ramener des cas particuliers avec des vidéos de Sanguinaires pour justifier une règle plus générale.
          Ce ne sont pas des "cas particuliers" mais c'est au contraire une véritable épidémie d'extrémisme religieux qui favorise l'émergence de terroristes djihadistes. Certains Musulmans tolèrent l'extrémisme religieux et ne le dénoncent pas, et lorsque de jeunes musulmans extrémistes versent dans le terrorisme djihadiste, ces Musulmans se mettent alors à nier la réalité et à verser dans les théories du complot du genre "qui tue qui".

En tant qu'Algériens, on connaît malheureusement mieux que beaucoup d'autres peuples les dangers de l'extrémisme religieux: pendant des décennies, les mafieux du cartel ANP/FLN avaient toléré et encouragé la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie. Résultat: l'Algérie était devenue une poudrière qui avait explosé dans un déluge de barbarie et de massacres durant les années 1990/2000.

On ne peut pas lutter efficacement contre l'islamophobie sans lutter efficacement contre l'extrémisme islamiste.

Commentaire

Nassim bonjour!

On ne peut pas lutter efficacement contre l'islamophobie sans lutter efficacement contre l'extrémisme islamiste.
            Le gouvernement Français essaye de s'y employer.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=417469
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

nassim
              Les gens sont totalement libres de croire aux intox qu'ils veulent tout comme les autres gens sont totalement libres de critiquer et de dénoncer les intox.
              Voilà qu'on est d'accord. ha ha ha !

Maintenant, j'avais parlé dans un post précédent de cette problématique de doute "presque" systématique des masses.

Pourquoi à ton avis les gens dans le monde croient de moins en moins dans ce que rapporte les médias actuellement ??

Qu'est ce qui s'est passé ces dernières années pour que le niveau de méfiance augmente ainsi ?
              Dernière modification par Pomaria, 23 février 2018, 21h19.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Le complotiste moderne se sent superieur aux autres, lui c'est un eveillè, pas comme la bande de moutons que sont les autres endoctrinès, lui sais comment vont les choses en realitèe, les autres ne sont que de vulgaires pions aux mains des puissants, alors que les autres sont esclaves de la propagande de facebook, des journaux, de youtubes, d'internet lui est independents et aux aguets.
                Bon c'est un details si il utilise facebook pour propager "sa veritè" s'il appelle a boycoter youtube pour apres le remplir de ses veritès a lui
                Lui est detenteur du savoir absolu, inutile de vouloir lui faire changer d'idèe, impossible, il a besoin de coerence, s'il prends une decision il reste ferme dessus quoi que l'on dise, et il n'en a que faire des faits reel puisque tout est un complot.
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------
                  Le complotiste moderne se sent superieur aux autres, lui c'est un eveillè,
                  On appelle ça: un mereg !
                  héhéhé

Commentaire

Envoyé par Mario23
                    Le complotiste moderne se sent superieur aux autres, lui c'est un eveillè, pas comme la bande de moutons que sont les autres endoctrinès, lui sais comment vont les choses en realitèe, les autres ne sont que de vulgaires pions aux mains des puissants, alors que les autres sont esclaves de la propagande de facebook, des journaux, de youtubes, d'internet lui est independents et aux aguets.
                    Bon c'est un details si il utilise facebook pour propager "sa veritè" s'il appelle a boycoter youtube pour apres le remplir de ses veritès a lui
                    Lui est detenteur du savoir absolu, inutile de vouloir lui faire changer d'idèe, impossible, il a besoin de coerence, s'il prends une decision il reste ferme dessus quoi que l'on dise, et il n'en a que faire des faits reel puisque tout est un complot.
                    Belle description

Avec l’exposition des fakes news, on est toujours le mouton de quelqu'un même pour les complotistes.

Commentaire

• Lui est detenteur du savoir absolu, inutile de vouloir lui faire changer d'idèe, impossible, il a besoin de cohérence, s'il prend une décision il reste ferme dessus quoi que l'on dise, et il n'en a que faire des faits réels puisque tout est un complot.
                      ca me fait penser à Trump cette description

Commentaire

• c

quand ont voit comment ont ete mené les revolution coloré .. ont se rend bien compte qu'a chaque fois il y a eut tout un travail de propagande de mené .. et pendant cela s'est renforcé.. avec émergence de blogeur-révolutionnaires...de femmes résistantes etc ...

Finalement ces opérations de déstabilisation ont ete de vaste complot mene par etat étranger qui , comme en Ukraine , ont ensuite placé leur hommes de paille .

Apres chacun d'entre nous a le devoir de vigilance , celui de chercher ,de recouper, ont est pas obligé de prendre telquel la patée médiatique servit non stop a la télé
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

Commentaire

• Mario23
                          ha ha ha !

Soubhane allah ?! Quel retournement de situation ?
                          C'est tout le contraire de qui se disait au début !!

Au début de fil, les anti-complotistes (Le problème de complotisme chez les musulmans, étant l'Objet de cette discussion) pour argumenter le fait que douter tout le temps est GRAVE, ils ont commencé à qualifier tous ceux qui doutent tout le temps, de complotistes et d'endoctrinés.

Mais, à la fin de ce fil de discussion, c'est ces mêmes anti-complotistes disent maintenant que c'est eux qui ont été traités d'endoctrinés. ha ha ha !

Enfin, c'est le serpent qui se mord la queue.... Ou... c'est juste la maladie de complotite et d'anti-complotite qui nous a contaminé.

En gros, chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Chacun à sa propre vérité et ses propres convictions auquels, il croit. Il est libre de qualifier une info, comme juste, d'invraisemblable, de fausse, d'intox, ou de complot ou de fake news. C'est son libre choix !

C'est çà la liberté d'expression. Celui qui se croit gardien du temple et veut faire peur aux autres pour les empêcher de penser comme ils veulent, perd vraiment son temps.

Et c'était l'objet de ma participation à ce fil.

Bonne soirée à tous
                          Dernière modification par Pomaria, 23 février 2018, 21h45.

Commentaire

• Il y en a sur ce sujet qui n'ont pas compris que je n'ai jamais dis que les complots n'existaient pas. J'ai simplement réfuté la véracité des complots que je qualifie d'exacerbée et je les aient énoncé.

Et je n'ai jamais dis que le complotisme exacerbée des jeunes de musulman de France était un danger pour cette dernière, mais un danger pour la communauté en elle même.

Et enfin, ce sujet n'est pas une attaque envers les jeunes musulmans de France, au contraire c'est un sujet disposant d'un fond bien-fondé qui met simplement en garde cette communauté dont je suis membre face à certains comportements qui peuvent nous causer des malheurs.

Commentaire

• La judéo-maçonnerie Française cherche à imposer sa dictature de la pensée unique en stigmatisant toute opinion contraire .
                              voilà un exemple de complotisme à la con...
                              y a des mégatonnes de ces échantillons qu'on répand et que beaucoup gobent.

Mettons que certains complotismes sont un peu intelligents et que l'on doit respecter même si on n'y adhère pas..

mais une connerie comme celle que j'ai quotée, faut être un peu perturbé pour s'y associer.

Commentaire

• La judéo-maçonnerie Française cherche à imposer sa dictature de la pensée unique en stigmatisant toute opinion contraire .
                                voilà un exemple de complotisme à la con...
                                y a des mégatonnes de ces échantillons qu'on répand et que beaucoup gobent.

Mettons que certains complotismes sont un peu intelligents et que l'on doit respecter même si on n'y adhère pas..

mais une connerie comme celle que j'ai quotée, faut être un peu perturbé pour s'y associer.
                                Exactement @Bachi, c'est ça ce que j'appelle complotisme exacerbée. Mais malheureusement j'ai peiné à me faire comprendre....

On m'a tout de suite accuser de vouloir empêcher les gens d'avoir un esprit critique vis à vis de l'actualité , et on m'a mis au nez des complots vraisemblable qui n'entrent pas dans ce que j'appelle le complotisme exacerbée.

Commentaire

Chargement...
                                X