Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérez-vous la colère?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    shamsdine
    j'essaye mais elle se remplie aussi vite que je ne l'a vide
    Quel sucées. Mais ce n’est pas étonnant car tu exprime une personnalité très droite, positive, humaine, aidante, … tous pour plaire à tes semblables.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      la prmiére colére je garde pour moi , la seconde j'avale tout , la troisiéme je fait semblant de ne pas etre en colére j'essaye d'oublier ....a partir de la troisiéme la fiévre monte ..la cinquiéme j'eclate !...et je sort tout ce que j'ai sur le coeur , je cris je pleure ........et j'en reste malade toute une semaine !!

      Commentaire


      • #33
        angelique8
        je dirais que je suis du genre qui contrôle ses émotions.
        c’est plus payant, à la nordique : ce n’est pas, en fin de compte le but ultime de l’éducation ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          merci adrar

          merci des eloges et des compliments du cheikh , quand la sagesse parle il faut s'abreuver de ses paroles et tirer toute la morale qui s'impose

          Commentaire


          • #35
            Je n'aime pas trop céder à la colère : on se fait mal, on fait du mal alors qu'on peut faire ou dire la même chose calmement.

            Par contre, cette réserve bouillonante, j'aime pouvoir la déverser quand je suis sure (ou à peu près, je ne dis pas que je contrôle toujours) de ne pas blesser : un peu comme Loodmila, en en parlant à une tierce personne (exprimer ce qui bouillone me permet souvent d'y mettre un peu d'ordre, chose qui n'est pas aisée quand on est en colère), ou dans des débats ou des activités physique.

            Je ne sais pas ce qu'est une "colère froide"... Ce qui motive la vengeance et la cruauté peut-être ? Par contre, sur les sujets qui me mettent en colère, oui, j'essaie de réagir à froid, je dirais plutôt, de manière raisonnable... Plutôt que froideur je dirais donc maitrise de soi, à la manière du chirugien... Le tout étant d'aller au coeur du problème de manière précise et si possible, définitive.
            J'essaie d'éviter la vengeance. Et même s'ils sont justifiés, je trouve que souvent, les mots durs sont de trop (y compris dans ma bouche) et sont les plus difficiles à éliminer, ou du moins à catalyser.

            Commentaire


            • #36
              ça ne rendrait pas plus rancunier aussi de tout garder pour soi ?

              ruminer ...

              Commentaire


              • #37
                ah moi je me défoule! enfin ça dépend qui... avec mes parents j'essaie de rester calme...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #38
                  Pas seulement rancunier...
                  Mais il y a différente manière de désamorcer les vieux obus.

                  Commentaire


                  • #39
                    Virginie
                    Je n'aime pas trop céder à la colère : on se fait mal, on fait du mal alors qu'on peut faire ou dire la même chose calmement.
                    C’est la bonne preuve que tu n’as pas de fibre algérienne … car la colère est la 1ere caractéristique de l’algérien-cus …
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #40
                      je suis algérienne alors !

                      Commentaire


                      • #41
                        avec mes parents j'essaie de rester calme...
                        Jamais m’énerver sur mes parents, c’est indiscutable dans ma tête, mon éducation. Par contre mes enfants, ils commencent… les valeurs s’envolent.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #42
                          ben disons pour ma défense que j'ai pas des parents faciles...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #43
                            Mandarine
                            je suis algérienne alors !
                            Peut être à force de les fréquenter sur le forum.
                            Mais je n’ai pas dit que seul les algériens sont colériques …
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              mandarine

                              alors tu est une fausse algerienne aha ha ha c'etait jsute un test pour savoir si tu allais te contenir tu vois tu t'est énérvé c'etait juste pour rire l'amie calme toi on sait que tu est algerienne, de tout façon les mandarines c'est algeriens on le sait

                              Commentaire


                              • #45
                                C’est la bonne preuve que tu n’as pas de fibre algérienne
                                Je sais ce qu'est avoir un trou à la poche, sur le bas ou sur le haut d'un pantalon mais je ne sais pas ce qu'est une fibre algérienne; ni autre d'ailleurs...

                                Je n'ai pas cette fibre là non (quoi que... certaines de mes interventions sur les chapeauxs de roue prouvent le contraire... je n'ai pas l'air agressive et insultante mais je le suis très souvent, à ma manière...)... c'est l'exception qui confirme la règle ! Demande à mon frangin harrachi !
                                Je sais aussi faire le ménage avec ma robe relevée et coincée dans mes sous-vêtements et un foulard sur la tête. Mais ce n'est peut-être pas typique...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X