Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sharon en tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par youness75
    salut
    l'economie tunisienne grince depuis pas mal de temps, ce pays est surendetté, son économie est basée sur le service, sa seule industrie est le textile qui est sinistrée, les usines ferment l'une apès l'autre à cause de la concurrence est européenne, le taux de chomage dépasse les 30%. Sur le long terme c'est la cata en tunisie. et si zine s'approche des juifs c'est pour éviter cette fin tragique.
    Meme en Europe les usines ferment l'une apres l'autre pour s'installe en Chine ou Inde, esq ils approchent une fin tragique?? A mon avis les Tunisiens on bien pense a leur economie, ils savent bien qui'ils ne sont pas riche et qu'ils n'ont aucune industrie vraiment established...c'est pour cela qu'ils misent sur le tourisme, le service et l'agriculture..je ne dis pas qu'ils sont a l'abrit, mais je dirrai qu'ils sont bien partis et bien diversifie..

    Sinon pour l'invitation de Sharon, je pense que c ruse et intelligent des Tunisiens, ils ont compris que le concept de nation Arabe est ni pour demain ou apres demain, en plus de ca la mort de Arafat a change tous les calculs, alors vaut mieux etre un ami a ce que on appellerrai LEURS CHAWAKERs que de reste neutre :-)

    Tanmirt
    Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
    Leon J. Suenes

    Commentaire


    • #32
      salut
      je crois que je sais pourquoi zine a invité sharon à tunis, c'est tout simplement pour lui expliquer pourquoi les tunisiens mettaient de la pommes de terre dans le couscous!! les juifs tunisiens n'ont jamais compris pourquoi.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Ariless
        Tabarnak!
        ...
        Je vous aurai compris si vous étiez tous des tunisiens.
        ...
        Dites-moi donc, petits fachos déguisés en nationalistes d'un monde arabe qui n'existe que dans vos têtes, que feriez vous de Zine el Abidine Bénali si on vous le livre vivant et ligoté?

        Voici de quoi apaiser les fulminations et les vociférations d'un Ariless plutôt insultant.

        TUNIS (AP) - L'annonce de la visite du Premier ministre israélien Ariel Sharon en Tunisie, à l'occasion du sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) dont la deuxième phase est prévue à Tunis en novembre prochain, suscite la polémique en Tunisie.

        ...


        Mais la perspective de la venue du Premier ministre israélien a soulevé un tollé dans certains milieux de l'opposition et de la société civile. Dans un communiqué, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), fait part de "l'étonnement" et de "la réprobation" des syndicalistes, voyant dans cette invitation "une atteinte aux sentiments de notre peuple, qui a en mémoire l'agression sauvage contre Hammam-Chott en 1985 (lorsque l'aviation israélienne avait bombardé la localité tunisienne où était établi le quartier général de l'OLP, NDLR) et les crimes perpétré par Sharon contre le peuple palestinien".

        Lors d'une réunion vendredi au siège du Parti démocratique progressiste (PDP), placée sous le signe "non à la visite de Sharon en Tunisie", les dirigeants de plusieurs partis de l'opposition légale et non reconnue et d'ONG ont aussi clamé leur opposition, qualifiant Sharon de "criminel" dont "les mains sont entachées de sang palestinien et arabe".

        "Le gouvernement doit revoir sa décision, sinon Sharon devra marcher sur nos cadavres", a lancé le numéro 1 du PDP, Me Néjib Chebbi rapportant des manifestations estudiantines à Tunis, Kairouan (centre) et Sfax (sud) contre cette visite.

        Pour le chef du Forum démocratique pour les libertés et le travail (FDLT), Dr Mustapha Ben Jaâfar, il s'agit d'une "provocation qui a dépassé toutes les limites". Rachid Khéchana (PDP) y voit quant à lui "une manoeuvre" visant à normaliser les relations avec Israël.

        De leur côté, le dirigeant du parti ouvrier communiste tunisien (POCT/non reconnu), Hammam Hammami, et le président de la ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme (LTDH), Mokhtar Trifi, ont préconisé une coalition (partis, syndicats et ONG) pour faire face à ce "défi". AP

        Commentaire


        • #34
          Au mieux je ne pense pas que le dénomé Ariless saisisse le sens, et les conséquences d'une telle visite. Lui même s'en fout de la visite de Sharon en Tunisie avec la même position de ces "arabes" desquels il ne diffère point.
          Au pire, il se pourvoit en avocat de Benzine ou je ne sais plus comment il s'appelle ce tortionnaire-voleur-assassin. Et dans son réquisitoire il nous traite de Fachos.
          Dites-moi donc, petits fachos déguisés en nationalistes d'un monde arabe qui n'existe que dans vos têtes, que feriez vous de Zine el Abidine Bénali si on vous le livre vivant et ligoté?
          Ma réponse est : rien

          Commentaire


          • #35
            L opposition pro ou non contre zine Merda, se sont mis tous contre la visite de sharon, malgre que zine caca veut justifier cette invitation sur le couverty des nations unis.
            Une partie de la population commence a s activer, et lui reproche que sharon a bombarder le siege de OLP dans les annees passes, et qu il est l assassin notoire des atrabes et des palestiniens en particuliers, alors sa venue risque de porter un coup dure a zine caca.

            Commentaire


            • #36
              salut
              j'ai bien aimé benzine Merda ha ha ha elle est bonne celle la!

              Commentaire


              • #37
                Zine merda ;-) ne fait pas pire que les autres !
                - Moubarak vient d'envoyer à nouveau un ambassadeur à Jerusalem ( El quods ) absent depuis quelques années : pour quelle raison ?
                - le roitelet jordanien surfe comme toujours comme un equilibriste mais son camp a toujours ete l'amerique malgré le feu irakien.
                - kaddafi a baissé son pontalon et se fait discret.
                - les monarchies du golf sont coincés par leur strategie anti saddam ils feront tout pour rester sur leur trone en avalant toutes les couleuvres possibles.
                - Bouteflika va presider le FLN et refaire l'histoire aux frais des algeriens qui n'ont pas besoin de tant de calamités, demain, il faut pas s'etonner qu'on doit payer ses erreurs, plutot son zaimisme de pacotille via des pressions internationales qui viennent toujours en charognards quand la proie sera facile, israel sera pour nous un detail comme dirait l'autre !
                alors le zine merda ne fait pas autre chose que ses potes, il surfe pour garder LE POUVOIR coute que coute, et la visite de SHARON fait partie de la piteuse strategie.

                Commentaire


                • #38
                  koi??????

                  c est vrai sa ?? ces tunisiens commencent serieusement a me gonfler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Bachi,
                    Que des citoyens tunisiens s'opposent à la politique étrangére de leurs dirigeants est une chose tout à fait normale. C'est leur pays.
                    Mais que des algériens ou marocains s'opposent à la politique de la Tunisie, qui est un pays souverain est une chose qui reléve de l'indécence.
                    mais ne me crois pas naif. En réalité, ce que recherchent les algériens et marocains (souvents islamistes) est que tous les pays arabes s'unissent et lévent une armée pour aller guerroyer contre les juifs (el yahoud, comme dit le petit peuple qui ne rêve que de l'extermination des juifs). je dis simplement cela: ce genre d'armée multinationale arabe a déja été levée à 2 reprises, et vous connaissez l'issue des combats.
                    Lorsqu'on a été battu 2 fois au moins, il est plus sage de négocier la paix.
                    Sinon, personnellement, je m,en fous que Sharon aille en Tunisie, au Pérou ou en Mongolie. Et ce n'est pas parce que Sharon rend visite à Benali que je vais me rappeler soudain que ce dernier est affreux dictateur, à l'image de tous ses homolgues arabes.
                    Dites-moi, si le président Chinois rendait visite au président Benali, auriez vous autant insulté Benali et manifesté votre désapprobation? Vous n'en auriez sans doute même pas entendu parler. Mais lorsqu'un arabe fricote avec un juif, il y a crime manifeste.

                    Commentaire


                    • #40
                      ben ali a compris mieux que quiconque la nouvelle donne mondiale on appele ca la REAL POLITIK-ne vous inquietez pas il connait sharron et ce dont il est capable-il sait bien que c est un criminel on ne lui apprend rien-de grandes decisions seront prises alger lors du prochain congres de la ligue dont la reconnaissance de l etat d israel (afin de les mettre au pied du mur)

                      Commentaire


                      • #41
                        Ariless,
                        Je ne vois pas pour quelles raisons il serait indécent pour des Algériens, des Marocains de traiter de politique tunisienne. Les Algériens de F.A ont, il me semble, le droit de discuter de tous les pays de la planète.
                        Pourquoi diable voudrais-tu nous cantonner à nos strictes affaires algériennes?

                        Je te cite: En réalité, ce que recherchent les algériens et marocains (souvents islamistes) est que tous les pays arabes s'unissent et lévent une armée pour aller guerroyer contre les juifs (el yahoud, comme dit le petit peuple qui ne rêve que de l'extermination des juifs). Fin de citation.

                        Ariless est-il à ce point aveuglé par la colère qu'il adopte le même discours extremiste que celui qu'il reproche aux intégristes?
                        Dénoncer un Sharon criminel ( et reconnu comme tel par la justice même d'Israel) n'est pas un appel à guerroyer contre les Israeliens, encore moins contre les juifs.
                        Dernière modification par Bachi, 07 mars 2005, 00h35.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ariless est bien connu pour ses positions anti arabe, il est un peut perdu, car le maghreb est une communaute d arabo berbere, alors notre maghreb deffend les memes idees anti sioniste tel que sharon, que le pârlement meme d sirael l a reconnu comme etant une cle sur sabra et chatila, il le sait lui meme qui est un teur, vopir l histoire des prisoniers militaire d egytes, qui ont ete eliminer par ses ordres sopus pretexe qu ils genaient sans avancer sur le terrain militaire, alors quoi dire, faut il lui faire rouler le tapis rouge a tunis, et se taire pour cautionner ses aveux comme etant un homme de paix, lui qui a bafouer toutes les resolutions de l onu avec l aide des anges americains,pour ne pas dire le club de satan.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pacte, tu as une belle signature.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ariless! Tu as un trou dans ton sac si pleins d´arguments?????
                              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                              Commentaire


                              • #45
                                Ariless, tiens tu te rappel de moi, mais veux tu dire ou tu m a lu avant, car le forum ou tu evolues est insfester de requns, vous etes une meute qui ordonne au moderateur de me bannir car je ne partage pas avec vous les memes valeurs de la haines.
                                Mes ecrits ont deranges certains AKAL, qui dit etre un descendant de grand mere juive, qu importe pour moi qui soit noir ou blanc, mais dans votre forum vous etes pa plus de dix , toujours les memes a descriditer les kabyles et les algeriens qui n opnt pas le meme point de vue.
                                C est pour cette raison que je connais tes convictions a l avance, tu n est pas la pour debattre, mais juste pour semer le doute et faire des autres des mauvais debatteurs.
                                Merci de m avoir lu, et je te souhaite bonne chance et sans rancune.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X