Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ne commettent presque pas d'infractions au volant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les femmes ne commettent presque pas d'infractions au volant

Beaucoup d'algériens ont tendance à affirmer que les femmes ne savent pas conduire et que, par conséquent, elles provoquent énormément d'accidents.

Rien de tous cela n'est vrai. Selon les statistiques officielles, les délits routiers commis par les femmes représentent à peine 1,1% du total des actes répréhensibles commis sur la voix public, ce qui est presque insignifiant.

Selon le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, qui répondait aujourd'hui aux questions des députés de l'Assemblée populaire nationale (APN), lors d'une séance consacrée à l'examen du projet de loi modifiant et complétant le code de procédure pénale, durant l'année passée, les différents services de sécurité ont enregistrés 247 833 contrevenants, un chiffre en baisse par rapport à 2016 où 250 438 personnes ont commises des infractions au code de la route.

Selon le ministre, sur le total, il y a eu seulement 2905 femmes. S'il est vrai que globalement il y a beaucoup plus d'hommes au volant que des femmes, il faut dire que ces dernières font souvent plus attention. Les statistiques de la police et de la Gendarmerie démontrent que les femmes ne sont impliquées que rarement dans des accidents graves. Tayeb Louh a rappelé à cet effet la création d'un "casier des délits routiers" qui permettra, d'après lui, le "suivi et l'examen de tout ce qui a trait aux infractions routières et à leur impact". Il faut rappeler, en dernier lieu, que durant l'année 2017, les accidents de la route ont provoqués 3639 décès.

AF
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

toujours dans la démusure . ni l'un , ni l'autre . elles savent conduire et font tout autant d'accident . avant oui , quand elles etaient peu nombreuses a conduire , elles faisaient plus attention . maintenant comme on dit chez nous , ki sidi , ki lala .

Commentaire

Bonjour Chouan,

Toutes les compagnies d'assurance te le confirmeront.
      Ce n'est plus à prouver, mais un esprit formaté macho, ne peut pas entendre cela, cela bouscule ces certitudes et son monde imaginaire.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

L'époque où les conductrices étaient une minorité qui conduit prudemment et qui respectent le code de la route est bien révolue. Or, ça ne peut pas être autrement, c'est là qu'elles ont appris à mal conduire. Je suis certain que certain.e.s ne sont même pas conscients des infractions qu'ils commettent. Le dépassement sur la droite, les refus de la priorités, ne pas marquer le stop sont devenus une norme. C'est le fait de respecter le code qui est devenu anormal. Et il n'y a aucune exagération dans ce que je dis.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

certe , car elle cause indirectement les accidents ,elle n'est pas imliqué directement.

c'est exactement comme ceuxroule lentement , il ne cause pas d'accident mais provoque indirectement des accidents car ils obligeslesautres de faires des manoeuvres precipités ou dans des endroit dangereux .....etc

Commentaire

Blague :
            pourquoi les femmes conduisent mal
            Reponse : car les moniteurs des autoecoles sont des hommes

Commentaire

elfamilia

bienvenue au club des esprits formaté macho

Commentaire

Discus,
                Avouons quand même qu'on est un peu plus choqué quand c'est une femme qui te double à droite avant de te faire une queue de poisson. Personnellement, parfois je me dis qu'elle n'est pas consciente de sa bêtise. Je ne sais si le fait de penser ainsi relève du machisme ou de tolérance...
                Socrate.

Commentaire

ElFamilla
                  un peu plus choqué quand c'est une femme qui te double à droite avant de te faire une queue de poisson
                  que dire de roule s à 60 sur une route de 90 qd il ya une ligne continue , puis acceleré dés que la ligne est discontinue .si tu excedé et tu double puis accident , ça sera ta faute , et ça sera les homes font plus d'accident
                  je vois des horreurs tout les jours .
                  un autre parametre c'est le nombre de kilometrage fait , dans un couple ,l"homme conduit plus que sa femme
                  les assurances s'en foutent de tous ça , pour eux il moins de femme impliquée directement dans les accidents . c'est le pognon de l'accident et non l'alalyse du comment et pourquoi

Commentaire

Mertew,
                    Il y a certainement des biais à ce type de stats, et puis celui qui provoque des accidents n'est pas toujours celui qui les subit. Les égoïstes sur la routes provoquent des accidents et épargnent leurs têtes.

Par ailleurs, dans un environnement qui leur est hostile où elles doivent regarder tout droit (jamais à gauche ni à droite), certaines filles font la même chose au volant. Il faut assumer !
                    Socrate.

Commentaire

dit-on

Commentaire

vous en avez sur le cœur

Commentaire

elfamilia

ni machisme ni walou , c'est juste qu'on a tendance a y voir le dernier rempart vers la connerie . ce genre de reaction ( etre choqué ) revient par ex souvent en ce qui concerne la cigarette ..

Commentaire

En France comme vous le dit Mégane, les stats prouvent que les femmes conduisent beaucoup mieux que les hommes de ce fait elles ont moins d'accidents.
                            Mais elles oublient de vérifier l'huile et les pressions des pneus!
                            Et si elle ont une crevaison, il leur faut un homme pour changer la roue.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

En Algérie tout le monde conduit comme des sauvages on se demande bien à quoi ca sert de passer le permis la bas.

Le seul code de la route c'est tag a3la men tag, mais comme toujours en Algérie, ne cherchez pas, c'est la faute des femmes bien sûr. Tous les accidents mortels ce sont les femmes, comme la météo d'ailleurs, les inondations, les tremblements de terre etc...
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                              X