Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les femmes ne commettent presque pas d'infractions au volant
hier en pensant à ce topic, j'ai conduit 1h15 au total, j'ai remarqué que ceux qui prenaient trop de risques étaient des hommes , trop de vitesse en rentrant dans une autoroute alors qu'ils n'attendent pas que ça se libèrent , ils pensent qu'ils faut yezedmou pour obliger ceux qui sont deja à grande vitesse dans l'autoroute de lire dans leurs pensées, c'est tres inconscient.
les femmes le danger qu'elles peuvent faire , c'est que certaines ont trop peur justement ( à cause des hommes qui croient qu'il n y a qu'eux qui sont dans la route ), trop peur = hésitation = risque de collision aussi.
En Algerie c'est un cas special, personne ne sait conduire on dirait , c'est la folie , les piétons ne sont pas mieux , la passerelle est faite pour les montons... ,
ma cousine m'a dit qu'il a du apprendre à foncer sinon y a personne qui à le savoir vivre dans la conduite, du coup, elle est devenue aussi mauvaise conductrice que les autres , elle m a meme dit qu elle prefere gardé sa vieille voiture pour que les hommes aient peur qu'elle leur rentre dans leurs belles voitures
hier en pensant à ce topic, j'ai conduit 1h15 au total, j'ai remarqué que ceux qui prenaient trop de risques étaient des hommes , trop de vitesse en rentrant dans une autoroute alors qu'ils n'attendent pas que ça se libèrent , ils pensent qu'ils faut yezedmou pour obliger ceux qui sont deja à grande vitesse dans l'autoroute de lire dans leurs pensées, c'est tres inconscient.
je te donne un contre exp trés frequent : aujourd'hui sur l'autoroute à 2 voies , Une femme sur deuxieme voie à 110, klaxon++, rie, à faire , obligeant les autres à la doubler de la droite
Un autre exp tres frequent fait par les femmes qu'elle ose doubler car celui avant eux roule : elle double sans vouloir depasser la vitesse et du coup elle reste longtemps sur la voie du sens inverse , et celui d'en face doit se debrouiller pour trouver une solution : ralentir fortement pour laisser Madame doubler tranquilement
Sur l'autoroute , certains hommes sont irresponsables et imprudents
Les femmes ont peur donc elles plus font attention
Elle font tellement attention qu'elle deviennent limite dangereuse et pousse les homme responsable à conduire de façon irresponsable.
Une fois une conductrice roule lentement et elle n'a rien fait pour me laisser la doubler , elle m'a énervé .quand je l'ai doublé, je me suis à rouler plus lentement qu'elle et à chaque fois qu'elle veut me doubler je la bloque .
Tu vois comment les femmes(certaines) pousse les hommes à avoir des conduites irresponsables
Dernière modification par mertaw, 23 mars 2018, 22h34.
Pas toutes les femmes
Moi , sur l’autoroute , je roule souvent ds la voie du milieu
On me double de gauche et de droite
Je laisse faire , j’accélère pas
Et à la compagne , je me tasse toujours , légèrement à droite pour qu’on me double à l’aise
Pour moi conduire n’est pas de la compétition, c’est juste un moyen pour se déplacer
Je ne comprend rien a la logique de ce Ministre. Quand on parle de conduite, on parle de conducteur(e). Ceux/Celles qui conduisent bien doivent recevoir des reductions dans leur assurance. Une prime de bonne conduite.
Moi , sur l’autoroute , je roule souvent ds la voie du milieu
On me double de gauche et de droite
Je laisse faire , j’accélère pas
t'as pas le droit de rouler au milieu tout le temps surtout si tu oblige les gens à te doubler de droite . si celui qui te double à droite a un accident il est en tort, à cause de toi
c'est contraire au code de la route .
evidement je ne parle pas du cas ou les 3 voies sont pleines .
Et à la compagne , je me tasse toujours , légèrement à droite pour qu’on me double à l’aise
OK
Pour moi conduire n’est pas de la compétition, c’est juste un moyen pour se déplacer
iOk mais il faut le faire , en essayant de ne pas obliger les autres à se mettre en danger .
La promenade a son moment et son endroit .
Certain le matin , vu qu'il ne travaille pas , il roule lentement sur une route double sens , tu ne pas doubler car l'autre sens est chargé , donc pas assez d'espace pour double , et le monsieur et surtout Madame, elle roule tranquile , puis à un moment celui deriere elle, perd patiente car son travail attend, ou doit amener ses enfants et partir au travail, et là il va faire un depassement dangereux ...SAMU , police ..etc . entre temps celle qui roulait lentement , elle a continué son trajet TRANQUILEMENT .
Prendre ses responsabilté ne veut pas dire negliger ou oublier les responsabiltés des autres .
D'ailleur c'est sur ce principe que se base la methode d'analyse ACR (analyse cause Racine) .
Dernière modification par mertaw, 24 mars 2018, 16h42.
....et le monsieur et surtout Madame, elle roule tranquile , puis à un moment celui deriere elle, perd patiente car son travail attend, ou doit amener ses enfants et partir au travail, et là il va faire un depassement dangereux ...SAMU , police ..etc . entre temps celle qui roulait lentement , elle a continué son trajet TRANQUILEMENT .
Tout a fait d'accord ...
J'avais eu un accident dans les circonstances citées...
Les conséquences ce fut moi et mon vis à vis qui les avons payées... surtout moi :22:
Commentaire