Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux moutabaridjates lol!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sabahe, mazal ma 7atitich msastek bditi dori felmarchiyat we tedesri el ikhwa

    Commentaire


    • #32
      Peggy

      Ce matin je devais aller chez la coiffeuse, mais je savais juste que c’est à côté d’une auto école et un café ( d’apres Les explications de ma sœur )
      Je tournais en rond à pied
      Et un akhina m’a demandé: madame wach thawssi ?
      Et il a cherché avec moi hâta on l’a trouvé

      Je suis impressionnée
      Je sens qu’en deux ans les gens ont changé , ils sont plus gentils
      Ce soir nrouh chez ardiss oeilfermé

      Commentaire


      • #33
        Je suis impressionnée
        Je sens qu’en deux ans les gens ont changé , ils sont plus gentils
        Coucou Sabahe,

        C'est ce que j'ai aussi remarqué. Ils sont souriants et prévenants.

        Qolili, rouhti à Sidi Abderrahmane ?
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #34
          Citation:
          Envoyé par Broken wings
          Je n'ai pas compris la logique de ce "commerçant"... En quoi les non voilées empêcheraient son rizk??


          Le boutiquier craint probablement que la présence prolongée de femmes non-voilées dans son commerce ne refoule sa clientèle composée principalement de moultazimine et moultazimate.
          Je ne crois pas que c'est la bonne explication. C'est plutôt qu'il a peur que les non-voilées, non-hallal par définition, risquent de contaminer son rizk et le rendre pas trop hallal.


          sabahe, mazal ma 7atitich msastek bditi dori felmarchiyat we tedesri el ikhwa
          Hahahahahahahahahaha
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #35
            Salut elfamilia,
            Content de te lire.
            Je penche plutôt pour "annafs dha3ifa ya oukhtâh!"
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #36
              Hadi ghiba Cheikh !
              Content aussi de te lire.

              Oui, voilà, ceci rejoint cela. Une fois ennafs a succombé, voire juste tentée, tout se déhalalise. Son rizk devient non-halal.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #37
                Mazal. Rosella Ma rouhtch
                Lazem nrouh a soustara

                Je souffre un peu de décalage horaire
                Je me réveille tous les matins a 3 h
                Puis impossible de me recoucher

                J’irai avec ma mère jeudi à bordj bou arreridj et bejaia , j’ai jamais conduis ds cette autoroute

                Yek normal l’autoroute elfamilia ?

                La meilleure, el barah j’étais avec ma sœur , on est sortis du tunnel oued ouchayah , puis j’ai vu un jeune ds une auto qui ressemble à harrachi , dhekte m3ah
                Dhak m3aya
                Mais ça roulait assez vite , donc je ne sais pas si c’est lui ?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par sabahe
                  Je sens qu’en deux ans les gens ont changé , ils sont plus gentils
                  Ma soeur a constaté la même chose ,elle dit qu'il n'y a plus la mauvaise atmosphère qu'il y avait avant et les gens sont plus gentils et pas agressifs ..

                  P.S:ça fait treize ans qu'elle n'est pas revenue en Algérie
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #39
                    Molker

                    Merci de confirmer

                    On a été acheter des tissus. , les vendeurs , des barbus yadahkou avec moi wa yguessrou , et les sœurs musulmanes très gentilles ....asamhili y’a khti. .....chaque doura
                    Tout le monde est poli

                    Je veux faire un tour à setif pour voir la statue Ain El fouara

                    Commentaire


                    • #40
                      Sabahe,
                      Il faut être très très prudente. Les chauffards ce n'est pas ce qui manque.
                      Et puis pas de vitesse. Il y a des radars partout.
                      Si tu pouvais aller un vendredi matin c'est mieux. La route est dégagée.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #41
                        Sincèrement, je crois que la photo a été prise pour blaguer... Je ne vois pas quelqu'un écrire ça...

                        P.S. @ Sabahe

                        A part le tronçon Palestro- Bouira où il y a des travaux, la route est belle... Surtout au printemps... C'est un plaisir.

                        Commentaire


                        • #42
                          Sincèrement, je crois que la photo a été prise pour blaguer... Je ne vois pas quelqu'un écrire ça...
                          les photos qui circulent surtt les réseaux sociaux sont pour la plupart photoshopèes

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci beaucoup elfamilia et broken wings

                            J’ai remarqué aussi , les gens ici traversent sans regarder , et les conducteurs yezedmou ds les ronds points , ni stop ni walou
                            Les policiers , tu leurs souris , ils te laissent passer

                            Même les chats. , traversent la rue et n’ont pas peur d’etre écrasés wa yza3blou

                            Edenya hania

                            La meilleure , ma sœur m’a demandé de lui ramener un sandwich garantita et de la pizza pour le midi à son travail ,
                            j’arrive puis le gardien pour me laisser rentrer l’auto ds le parking me demande mes papiers et la raison de ma visite ?
                            Je lui réponds : ma 3andi hata les papiers ana jabt sandwich garantita pour Melle X

                            Il me dit ; la boss est sévère , on fait pas rentrer les gens


                            Mais dkhelt quand même

                            Commentaire


                            • #44
                              Coucou

                              De retour de bordj bou arreridj

                              J’ai été ds un marché acheter des épices et le fric pour chorba taa ramdan . , puis je suis rentrée ds un café pour hommes , fallait voir la tête des hommes âgés oeilfermé
                              mais ils sont très gentils




                              Merci elfamilia et broken wings

                              La conduite est facile , mais y’avait Quelques trous en plein autoroute et les chauffeurs des semi remorques hagarine , pas de clignotants , ils changent de voies comme ils veulent
                              Elhamdoulah

                              Commentaire


                              • #45
                                Ehla Sabahe

                                Goulili bark c'est quoi que tu appelles les " soeurs musulmanes"?
                                Hna une partie de l'autoroute qui mène à Constantine est fermée donc on revient à la route ta3 bekri f djbel.

                                Un vendeur de tissus, après m'avoir demandé la permission, m'a parlé de la nécessité du hidjeb. Je ne lui en veux pas il a perdu ses trois fils et s'est plongé dans les livres religieux.
                                Je ne pense pas y retourner car j'ai trouvé mon bonheur ( wahd le satin i hepel lol). Mais si je devais y retourner je lui dirais que s'il avait vraiment voulu questionner mon rapport à la religion il aurait dû parler non pas de hidjeb mais d'autres devoirs religieux primordiaux. Bref fessedha 3lih bark.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X