Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi la cuisine de maman est elle toujours la meilleure ?
Tout est dans le titre. Et non je ne souhaite pas de polémique.
Entre amis, j avais argumenté que les plats de maman ne sont pas forcement les meilleurs mais nos sens y sont habitués et ils sont souvent enclin aux souvenirs et á la Nostalgie.
Et vous , qu en pensez vous ???
Tous mes cousins et cousines disent que la cuisine de ma mère est la meilleure, ils l'appellent le cordon bleu, alors je ne pense pas avoir tort
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une règle, plus on goûte de plats faits par différentes personnes, plus on se rend compte que chacun apporte sa propre touche. C'est mon opinion, dans tous les cas
Entre amis, j avais argumenté que les plats de maman ne sont pas forcement les meilleurs mais nos sens y sont habitués et ils sont souvent enclin aux souvenirs et á la Nostalgie.
Et vous , qu en pensez vous ???
Bonjour Frieda!
Ma mère n'était pas une bonne cuisinière car c'est ma grand'mère qui préparait les repas, ce dont je me souviens c'est le soin apporté dans ses préparation.
Sa cuisine était bonne voir très bonne surtout avec le peux d'ingrédients dont elle disposait.
Je me souviens d'un grand nombre de ses recettes et il m'arrive de les refaire, je me souviens de petits sablés qu'elle faisait avec des amandes écrasées sur une pierre de la farine et de la crème prise sur le lait boullit de la casserole, c'était merveilleux.
Je suis hélas parti en Belgique chez mon oncle et elle n'était plus là à mon retour.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire