Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Aujourd'hui j'ai acheté un melon... commme le vendeur manquait de poids pour la pesée, il l'avait fait avec un poids d'un kg _ cuilà, il l'avait_ et comme il n'avait pas d'autre poids, il se gratta le sommet du crane, claqua des doigts avec un air de futé et tite suite, il coupa un autre melon identique au mien en deux parties égales pour se servir d'une partie pour compléter la pesée de mon melon... Le chic! c'est que celà a bien marché.
La question simple: Quel est le poids de mon melon
Edit: flute! partie!
Dernière modification par Egomis, 09 juillet 2018, 00h31.
Merci pour l'honneur que tu me fais mais les participants ici sont tous des lumières, je peux te l'assurer. Ils sont juste partis en vacances qlq part!
Cela dit, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris les données de ta devinette.
Je n'ai notamment pas compris ce passage: un poids d'un kg _ cuilà, il l'avait_ .......
Si c'est le melon à X kg d'un côté de la balance qui équivaut à (X/2 +1) kg de l'autre côté, alors la réponse est simple, le melon pèserait 2kgs.
Sinon, sorry
Dernière modification par Broken wings, 09 juillet 2018, 13h39.
Commentaire