Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pareil de ce coté ci..
Le qelb louz me laisse perplexe quant à cette année !
Dès demain.. je passe au khobz tounes !
On m'a parlé d'une bonne adresse.. et ça se congèle très bien
je voulais tenter une dernière adresse dont on m'a vanté les mérites mais quelqu'un m'a dit qu'on y avait vu des cafards
khobz tounes je connais pas...
Elles n'ont rien de francaises, enfin le nom limite ... Et ma foi c'est peut être ce qui lui donne ce goût exceptionnel
Pour l'offre c'est la bataille j'imagine, ils font cela dans une boulangerie ici (enfin c'est -50% les 30 dernières minutes)
j'étais passé par hasard à l'horaire tant attendu une fois et un mec qui avait doublé tout le monde a raflé le pain, viennoiseries restantes, les gens derrière étaient vénères je crois qu'ils lui auraient mis des coups de baguettes si ils pouvaient...
ce temps ou on devra se battre pour sa croûte :22:
Si je fais un saut au pays je sais où piocher les bonnes adresses !
On verra ce que je trouve sinon..
Je ne peux pas y être en fin de journée.. mais je compte faire une bonne razzia chez eux !
Ils font de la très bonne kesra parait-il.. je me vois déjà revenir avec 20 pièces sous le bras
Pas de soucis pour les adresses...
Les pâtisseries algéroises font des merveilles... et pratiquent toutes des prix hors norme.. donc prépare-toi
Tu as des atomes crochus avec ma fille....les memes sucreries vous avalez.
Pour khobz Tunes
voila la recette : le Blog de Samar est bien...jetez y un oeil
Un gâteau algérien de la ville d’Alger appellé aussi Khobz El-Bey. Un patisserie algérienne délicieuse, moelleuse et mielleuse imbibée de sirop parfumé à la fleur d’oranger. Un gâteau qui est le bienvenue durant les soirées ramadanesques accompagné de thé à la menthe. Une recette tres facile et rapide à préparer. Un gâteau à la base qu’on prépare dans un grand moule, mais la version individuelle est parfaite aussi. Khobz Tounes est à base d’amande et de chapelure.
Commencer par préparer le sirop : dissoudre le sucre dans l’eau et porter à ébullition durant 20 min. Ajouter l’eau de fleur d’oranger. Mélanger dans un récipient les ingrédients du khobz tounes dans l’ordre. Si la pate est trop compact ajouter un peu de lait. Verser dans un grand moule beurré ou des moules individuels (j’ai utilisé des ramequins à gratins individuels). Saupoudrer d’amande effilées. Cuire dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 1h ou jusqu’a obtenir une surface bien dorée. A la sortie du four arroser de sirop, si vous faîtes la version classique dans un grand moule dans ce cas là, découper les parts (en général ce sont des formes de losange) et arroser de sirop.
Khobz Tounes
Auteur: Samar
Type de Recette: Patisserie
Cuisine: Algeroise
Temps de Prep: 10 mins
Temps de cuisson: 1 Hour
temps Total: 1 Hour 10 mins
Servir: 4
Ingredients
250 g d'amande
250g de chapelure
125 g de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
125 g de beurre fondu
1-c-a-soupe d'eau de fleur d'oranger
4 oeufs
zeste d'1 citron
Amandes effilées
Sirop :
500 g de sucre
½ L d'eau
2 c-a-soupe d'eau de fleur d'oranger
Instructions
Commencer par préparer le sirop : dissoudre le sucre dans l'eau et porter à ébullition durant 20 min. Ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Mélanger dans un récipient les ingrédients du khobz tounes dans l'ordre. Si la pate est trop compact ajouter un peu de lait.
Verser dans un grand moule beurré ou des moules individuels (j'ai utilisé des ramequins à gratins individuels).
Saupoudrer d'amande effilées.
Cuire dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 1h ou jusqu'a obtenir une surface bien dorée.
A la sortie du four arroser de sirop, si vous faîtes la version classique dans un grand moule dans ce cas là, découper les parts (en général ce sont des formes de losange) et arroser de sirop.
Kesra ta3 la farine surtout pas !!!
Mais le Prince ta3 les sources chouia b3id..
Je me rappelle de Dar el Bey aussi à Kouba.. mais pas envie de m’étouffer dans la circulation !
waqila n'rouh l'Harrach ou khlas.. lol
khesni tmer, l'kesra, wel qah'wa surtout
Coucou par ici^^
Maloulette livrawlek kilo kawkaw elbareh?
Bonjour Thalwith..
Non malhaqni wallou..
Par contre l'haqli sachet pistaches.. .. j'adore !
Une pensée spéciale pour Mallow j'ai miamé de la tarte au citron meringuée pour que mon café ne se sente pas trop seul, et j'ai enchainé sur un reese's après, une cochonnerie chocolatée fourrée au beurre de cacahuètes et caramel, j'ai eu du sucre pour finir tout ramadan ()
Hello Sugar.. B'SAHTEK! .. mais trop de sucre !
Hi Smouty.. ce que j'aime chez la fleur de lys, c'est leurs mini tartes au citron meringuées (for me) et le pain brioché pour monsieur.. si jamais t'as une autre adresse pour les tartes au citron,( na3arfek t'mouti 3lihom aussi) goulili.. n'roh ana wella mister naqdi 3lihom lol..
Commentaire