Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre menu du Ftour et Shour...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sugar

Capounette ?..

Commentaire

• Une de mes "signatures" Fa de donner des surnoms :
      Zouzou, Lafamille, Baharounet, Mystouille, Tata Fella ...

Commentaire

• Sugar

Qu'à cela ne tienne.. j'en suis honorée

Commentaire

• Baharounet
          Je n'ai pas le souvenir.
          Meskine Allah yerahmou...RIP fi hadik erraqda.

Commentaire

• Bah voilà j'ai bonne mémoire c'était le temps ancien, mais tel le phoenix qui renaît de ses cendres ....

ici je trouve pas le bon qalb elouz dont tu parles Cap' et pourtant assez cher pour ce que c'est ...
            Pas mal le kilt sinon...

Commentaire

• Sugar

Pareil de ce coté ci..
              Le qelb louz me laisse perplexe quant à cette année !
              Dès demain.. je passe au khobz tounes !
              On m'a parlé d'une bonne adresse.. et ça se congèle très bien

Je t'en dirais des nouvelles oeilfermé

Commentaire

• je voulais tenter une dernière adresse dont on m'a vanté les mérites mais quelqu'un m'a dit qu'on y avait vu des cafards
                khobz tounes je connais pas...

Commentaire

• hihihi.. des cafards dans les pâtisseries françaises.. ça existe ?..

Commentaire

• c'est ça khobz tounes

On m'a parlé d'une pâtisserie qui le fait bien..

La Fleur de Lys à Kouba !

Et entre 19h et 20h.. le patron offre aux clients la pâtisserie occidentale qui lui reste.. il ne vend que du frais oeilfermé

Commentaire

• Elles n'ont rien de francaises, enfin le nom limite ... Et ma foi c'est peut être ce qui lui donne ce goût exceptionnel

Pour l'offre c'est la bataille j'imagine, ils font cela dans une boulangerie ici (enfin c'est -50% les 30 dernières minutes)
                      j'étais passé par hasard à l'horaire tant attendu une fois et un mec qui avait doublé tout le monde a raflé le pain, viennoiseries restantes, les gens derrière étaient vénères je crois qu'ils lui auraient mis des coups de baguettes si ils pouvaient...
                      ce temps ou on devra se battre pour sa croûte :22:

Si je fais un saut au pays je sais où piocher les bonnes adresses !

Commentaire

• Sugar

hahaha.. je vois !.. j'y avais pas pensé

On verra ce que je trouve sinon..
                        Je ne peux pas y être en fin de journée.. mais je compte faire une bonne razzia chez eux !
                        Ils font de la très bonne kesra parait-il.. je me vois déjà revenir avec 20 pièces sous le bras

Pas de soucis pour les adresses...
                        Les pâtisseries algéroises font des merveilles... et pratiquent toutes des prix hors norme.. donc prépare-toi

Commentaire

• Sbah el khir

Capo ekhtik mel kessra de fleur de lys c est hyper gras et c est fait avec de la farine , t en mange une bouchée et tu peux dire hmd

Pour khobz tounes , je ne sais pas , mais le prix doit être hors normes comme tu le dis lol comme tout ce qui se vend chez eux

Y a les pains mdewer de la taille d un poing (le mien pas le tien , hein ) qui est pas mal à 30 da la pièce

Sinon y a le prince ta3 les sources , même qualité , voir meilleure a des prix moins vertigineux (50 pourcent de moins )

Wa chahia tayiba

Commentaire

• Sugar,

Tu as des atomes crochus avec ma fille....les memes sucreries vous avalez.

Pour khobz Tunes

voila la recette : le Blog de Samar est bien...jetez y un oeil

Un gâteau algérien de la ville d’Alger appellé aussi Khobz El-Bey. Un patisserie algérienne délicieuse, moelleuse et mielleuse imbibée de sirop parfumé à la fleur d’oranger. Un gâteau qui est le bienvenue durant les soirées ramadanesques accompagné de thé à la menthe.
                            Une recette tres facile et rapide à préparer. Un gâteau à la base qu’on prépare dans un grand moule, mais la version individuelle est parfaite aussi. Khobz Tounes est à base d’amande et de chapelure.

Commencer par préparer le sirop : dissoudre le sucre dans l’eau et porter à ébullition durant 20 min. Ajouter l’eau de fleur d’oranger.
                            Mélanger dans un récipient les ingrédients du khobz tounes dans l’ordre. Si la pate est trop compact ajouter un peu de lait.
                            Verser dans un grand moule beurré ou des moules individuels (j’ai utilisé des ramequins à gratins individuels).
                            Saupoudrer d’amande effilées.
                            Cuire dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 1h ou jusqu’a obtenir une surface bien dorée.
                            A la sortie du four arroser de sirop, si vous faîtes la version classique dans un grand moule dans ce cas là, découper les parts (en général ce sont des formes de losange) et arroser de sirop.

Khobz Tounes

Auteur: Samar
                            Type de Recette: Patisserie
                            Cuisine: Algeroise

Temps de Prep: 10 mins
                            Temps de cuisson: 1 Hour
                            temps Total: 1 Hour 10 mins

Servir: 4

Ingredients
                            • 250 g d'amande
                            • 250g de chapelure
                            • 125 g de sucre semoule
                            • 1 sachet de levure chimique
                            • 1 sachet de sucre vanille
                            • 125 g de beurre fondu
                            • 1-c-a-soupe d'eau de fleur d'oranger
                            • 4 oeufs
                            • zeste d'1 citron
                            • Amandes effilées
                            • Sirop :
                            • 500 g de sucre
                            • ½ L d'eau
                            • 2 c-a-soupe d'eau de fleur d'oranger

Instructions
                            1. Commencer par préparer le sirop : dissoudre le sucre dans l'eau et porter à ébullition durant 20 min. Ajouter l'eau de fleur d'oranger.
                            2. Mélanger dans un récipient les ingrédients du khobz tounes dans l'ordre. Si la pate est trop compact ajouter un peu de lait.
                            3. Verser dans un grand moule beurré ou des moules individuels (j'ai utilisé des ramequins à gratins individuels).
                            4. Saupoudrer d'amande effilées.
                            5. Cuire dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 1h ou jusqu'a obtenir une surface bien dorée.
                            6. A la sortie du four arroser de sirop, si vous faîtes la version classique dans un grand moule dans ce cas là, découper les parts (en général ce sont des formes de losange) et arroser de sirop.

3.2.2802
                            Always on the sunny side.....

Commentaire

• Merci Sammy

Kesra ta3 la farine surtout pas !!!
                              Mais le Prince ta3 les sources chouia b3id..
                              Je me rappelle de Dar el Bey aussi à Kouba.. mais pas envie de m’étouffer dans la circulation !
                              waqila n'rouh l'Harrach ou khlas.. lol
                              khesni tmer, l'kesra, wel qah'wa surtout

khobz tounes à l'Elysée ta3 Lavigerie qui sait..

toi aussi

Commentaire

• Coucou par ici^^
                                Maloulette livrawlek kilo kawkaw elbareh?
                                Bonjour Thalwith..

Non malhaqni wallou..

Par contre l'haqli sachet pistaches.. .. j'adore !

Une pensée spéciale pour Mallow j'ai miamé de la tarte au citron meringuée pour que mon café ne se sente pas trop seul, et j'ai enchainé sur un reese's après, une cochonnerie chocolatée fourrée au beurre de cacahuètes et caramel, j'ai eu du sucre pour finir tout ramadan ()
                                Hello Sugar.. B'SAHTEK! .. mais trop de sucre !

Hi Smouty.. ce que j'aime chez la fleur de lys, c'est leurs mini tartes au citron meringuées (for me) et le pain brioché pour monsieur.. si jamais t'as une autre adresse pour les tartes au citron,( na3arfek t'mouti 3lihom aussi) goulili.. n'roh ana wella mister naqdi 3lihom lol..

Je prends tadjin zitoun de Philou
                                PEACE

Commentaire

Chargement...
                                X