Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez honte quand on vous appele mon oncle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve que tu te pose trop de questions existentielles ... mon vieux ^^

Commentaire

Moi, que l'en m’interpelle, 3emi ou mon oncle ne me dérange pas. Par contre je n'hésite pas gentiment (par plaisanterie) à remettre à leur place ceux (et ils sont nombreux y compris par les agents de sécurité dans des barrages routiers) qui me prennent pour "hadj", à ceux la je fait remarquer que ce qualificatif ne me sied pas vu que je picole encore et que je suis loin d’obéir aux préceptes religieux ! ...
      Dernière modification par infinite1, 19 mai 2018, 20h51.

Commentaire

discus @

moi chaque fois que l on m appelle a3mi j ai presque envie de prendre une hache de leur couper la tete.
        c est affligeant :22:

Commentaire

@sammy nordsud

petite anecdote parmi d'autres qui me revient la tout de suite et que je crois d'ailleurs avoir deja raconter :
          une fois j'ai ete a la mer pour une partie de peche , juste installé que des petits jeunots a coté s'allument un barbec , jusque la tout va bien . a un moment donné ils m'invitent pour un partage avec un 3amou en prime , la aussi ca passe et je decline . mais le jeunot au 3amou ne veut pas en rester la et il insiste avec plein de 3amou en prime ! je decline , mais il insiste ! je decline en disant ya weldi , suis que de passage bech nestkhalwa , que j'allais bientot repartir et de toute facon j'avais ramener mes petits trucs a manger avec moi . ben le coup de massue arrive : ma3lich 3amou , adih m3ak pour les enfants ! pourtant j'avais a peine 28 ans

sans moquerie hein

Commentaire

Ha c'est tout ?! bref

Commentaire

vivement le paradis inch allah on va etre des jeunes pour toujours.
              en es tu sure ?

mieux vaut commencer à en profiter ici, sur terre, avant de viser l'audelas

Commentaire

norsud

comme ca , ca peut paraitre rien . mais sur le tas , crois moi que ca te fait quelque chose , en plus de te faire poser mille et une questions oeilfermé

Commentaire

Mdr , non mais je voyais plus autres choses moi , oui c'est sûr qu'à 28 ans ça doit faire mal .

Commentaire

@alger
                    ca ne merite pas du tout autant de reaction ! surtout quand on sait que c'est plus lier a un certain langage qui change tout le temps et non a une quelconque realité . a un moment donné c'etait djari= mon voisin , khalou , ya mou ..ect .. en kabylie rien que pour une annee de difference on te rajoute un Zi en signe de respect pour les hommes , et le Na pour les femmes et ce n'est absolument pas lier avec un quelconque age avancé ..

Commentaire

autre chose , genre ?

Commentaire

Bah genre tu drague une fille et ton neveux d'un certain âge proche du tiens vient t'appeler tonton , c'est c.. mais dans ce contexte là que j'imaginais ta story

Commentaire

non , ca va , ca risque pas de se passer ainsi pour moi

Commentaire

Oui maintent je comprends , mais tu parles de ton histoire au passé

Commentaire

Si ça peut te rassurer, je fais presque la moitié de ton age et on me l'a sort très, très souvent celle-là, des "3ami" à tout-va.

Quand ça sort de la bouche d'un enfant, je peux comprendre, mais quand c'est un jeune de 20 ans ou plus qui appelle un autre jeune de 30 ans : "mon oncle", je me dis que j'ai affaire à un attardé mental.

Ça renforce le constat que le vocabulaire chez les algériens est d'une pauvreté affligeante, surtout chez les personnes de faible instruction.
                              Dernière modification par Galaad, 20 mai 2018, 00h51.

Commentaire

Tonton Galaad

Commentaire

Chargement...
                                X