Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ben tant mieux , si bon signe et ca na rien a avoir avec le serieux crois en mon experience . on a suffisament souffert des caracteres hitlerien , si tu vois ce que je veux dire
tellement fière de mes nièces et neveux que je n'arrive même pas à envisager qu'ils m'appellent autrement que Tatie...il y en a même qui me donne du "ma tatie"...
Quel bonheur de faire partie d'un clan !
oui oui je vois très bien , ....d'ailleurs, certains mioches de la famille, me demandent si je sortir avec eux quand ils vont jouer dans le jardin pendant que les adultes prennent le café fel aid ..et en général , enrouh m3ahom
une fois , y'en a un qui a demandé à l'autre s'il voulait jouer mour edar, et l'autre lui dit , wenkheliw Sammy wahedha ? ...(c’était quand meme chwia gênant devant les parents qui ont le même age que moi )
Quand un vieux me dit : c'est pas bien de vieillir
je lui répond : vous avez de la chance de vieillir , d'autres n'ont pas eu cette chance.
Il revient à lui et me dit : vous avez raison
alger1954 "comme vous le savez je vis tres mal mes 54 ans,j ai toujours eu peur de franchir les 40 ans."
Je vais essayé d'englober une partie de tes questionnements si un tant soit peu, ils sont réel.
Être quinqua, n'est certainement pas une douleur mais une douceur, être quinqua, c'est la fleur de la maturité qui commence à bourgeonner, être quinqua, c'est savoir dire à ses enfants et ceux de ses sœurs et frères je vous aime et non chercher à trouver une jeunesse dans les bras d'une fille de leurs âge (ceci est un choix), être quinqua, c'est prendre soins de son corps, son mental, sinon l'inverse, se botoxer le cerveau, être quinqua c'est vivre en harmonie avec quelqu'un de son âge qui regarde dans la même direction pour finir sa vie en beauté, être quinqua, c'est basculer dans l'autre versant de la vie avec la même fougue de jeunesse et la sagesse de la maturité, être quinqua, c'est aimer ses petits cheveux blanc et ses rides naissant car c'est le charme incarné, on peut encore faire battre des cils et des cœurs.
Être quinqua, ce n'est pas se focaliser sur le retro, mais regarder devant et apprécier les paysages c'est plus beau, sinon c'est l'accident garantie.
Être quinqua, c'est faire encore plus attention et adapter son langage, donner l'exemple.
Être quinqua, c'est s'assumer pleinement.
Nonobstant, certaines remarques sont de rigueur même quand on est pas quinqua.
J'espère que je t'ai aidé.
Bon courage.
Dernière modification par azed164, 20 mai 2018, 18h25.
Franchement, votre message est plein de sagesse.
A lire Alger1954 on a l'impression que la vie s'arrête à cet age... j'en connais bcp qui ont dépassé cet age et qui sont remplis de la joie de vivre!
Commentaire