Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme peut-il être "bayer"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en même temps Papas c'est un prêtre yek Rosa...

je pense que Bayra est plus cool que papas qui visiblement maghlouqa alih ...

Commentaire

Philou,

Le prêtre ou le pape. C'est selon el maaloumate edidniya.

Tu dois savoir que machi toujours maghlouq aala el papas...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Un homme bayer ca existe bien sûr. J'ai un cousin qui a connu des américaines polonaises etc mais poir se marier ils a été casé par la famille avec une fille de village modeste.
        Et ma mère me disait meskin il a tardé et tout. Je me suis dit le veinard il a bien profité, il veut une femme ta7 dar et il a tout compris
        Dernière modification par KADIM76, 21 mai 2018, 20h05.

Commentaire

Kadim,

Voila tout as tout compris...un peu tard mais tu as tout compris.

Commentaire

bayra, veut dire personne ne veut d'elle ou n'a voulu d'elle.
            y a pas d'équivalent pour l'homme en Algérie puisque c'est lui qui demande la main. Si on ne veut pas de lui, il a juste à aller voir ailleurs.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Boubibtis

Enta maalem we menek ntaalem

Commentaire

"zbentout" est l’équivalent masculin de "Byra" ;
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

saha ftorkom

Je n'aime pas ce terme "bayra" c'est vraiment péjoratif, dans la vie, il y'a les choix qu'on fait et les non choix.

Commentaire

On est toujours le bayer ou la bayra de quelqu'un peut importe notre age et nos conditions sociales

Ce qui est marrant , c'est qu'il n'y a pas de critères arrêtés, c'est appelé à évoluer dans tous les sens et ça n'obéit qu'à la bonne volonté et le degré d'étroitesse d'esprit de celui qui nous donne ce titre , Alors pfffff
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

zemfir

"zbentout" est l’équivalent masculin de "Byra" ;
                      Pluriel "zbanit", zbantout je croyais que ca voulait dire un jeune homme celibataire et non bayer

PremierJour

Le plus grave c'est l'etroitesse d'esprit des sociétés, parce que les individus plus ou moins, peuvent évoluer vite (leur mentalité) en fonction de leurs expériences, mais les sociétés ....ha hay ha hayy!

Wendy

Pour l'homme je pense que c'est plus par rapport à sa situation financière, est-ce qu'il a un boulot stable? Est ce qu'il a une voiture? Un appartement?

S'il n'a rien à 50 ans (la fameuse Rolex de Séguéla sans aller jusque là...), beaucoup le considéreront comme l'équivalent de la bayra....

Le critere financier a beaucoup de poid pour l'homme et ceci dans toutes les cultures, peut etre bien que c'est l'équivalent masculin du critere de la fecondité pour la femme, mais Wendy a 50 ans, il peut toujours gagner au loto!

Commentaire

Chargement...
                      X