Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Un homme bayer ca existe bien sûr. J'ai un cousin qui a connu des américaines polonaises etc mais poir se marier ils a été casé par la famille avec une fille de village modeste.
Et ma mère me disait meskin il a tardé et tout. Je me suis dit le veinard il a bien profité, il veut une femme ta7 dar et il a tout compris
Dernière modification par KADIM76, 21 mai 2018, 20h05.
bayra, veut dire personne ne veut d'elle ou n'a voulu d'elle.
y a pas d'équivalent pour l'homme en Algérie puisque c'est lui qui demande la main. Si on ne veut pas de lui, il a juste à aller voir ailleurs.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
On est toujours le bayer ou la bayra de quelqu'un peut importe notre age et nos conditions sociales
Ce qui est marrant , c'est qu'il n'y a pas de critères arrêtés, c'est appelé à évoluer dans tous les sens et ça n'obéit qu'à la bonne volonté et le degré d'étroitesse d'esprit de celui qui nous donne ce titre , Alors pfffff
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Pluriel "zbanit", zbantout je croyais que ca voulait dire un jeune homme celibataire et non bayer
PremierJour
Le plus grave c'est l'etroitesse d'esprit des sociétés, parce que les individus plus ou moins, peuvent évoluer vite (leur mentalité) en fonction de leurs expériences, mais les sociétés ....ha hay ha hayy!
Wendy
Pour l'homme je pense que c'est plus par rapport à sa situation financière, est-ce qu'il a un boulot stable? Est ce qu'il a une voiture? Un appartement?
S'il n'a rien à 50 ans (la fameuse Rolex de Séguéla sans aller jusque là...), beaucoup le considéreront comme l'équivalent de la bayra....
Le critere financier a beaucoup de poid pour l'homme et ceci dans toutes les cultures, peut etre bien que c'est l'équivalent masculin du critere de la fecondité pour la femme, mais Wendy a 50 ans, il peut toujours gagner au loto!
Commentaire