Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment venir en aide à un proche ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Hello joyna par contre ,surtout ne pas lacher d'un poil la surveillance aux enfants

    En effet j'ai oublié ce point crucial, il ne faut rien lâcher quant aux enfants, d'abord pour leur bien être, puis pour qu'ils ne soient placés.

    Commentaire


    • #77
      Bizarre.. pas un mot sur le problème de l'obésité !!
      Et pourtant Sugar l'avait énuméré comme le premier d'une longue liste

      Un truc de femmes qui m'échappe probablement oeilfermé

      Commentaire


      • #78
        saha si Capo

        L'obésité comme les autres laisser aller ne sont que la résultante de ce malaise profond.
        Dans une de tes interventions tu pointais les médicaments pour la dépression; sache que c'est psychologique mais pas que, c'est aussi organique, car il y'a des dérèglements hormonales en l'occurrence la sérotonine, la dopamine, la noradrénaline, l'endorphine et le cortisol, ce qui fait qu'un traitement médical essai du moins à pallier à ce manque.
        Ce sont des hormones qui nous donnent la pêche, la vitalité....pas forcément des psychotropes.
        Dernière modification par azed164, 24 mai 2018, 13h05.

        Commentaire


        • #79
          Saha Azed

          L'obésité comme les autres laisser aller ne sont que la résultante de ce malaise profond
          klamek kbir.. besah qui te dit que le malaise profond n'est pas le résultat de l'obésité ?..

          Commentaire


          • #80
            Capo toi aussi klamek kbir tbark allah

            Je m'explique on peut être obèse et ne pas se négliger, perdre pied, ne pas s'occuper de sa maison.....
            Dixit Sugar: forte obésité, soucis d'hygiène etc...de ses enfants soucis d'hygiène, éducation médiocre des cris continuels etc... de sa maison grand désordre, hygiène déplorable, entassement d'objets, etc..., ses biens par exemple véhicule sale...
            Donc l'obésité n'est qu'un élément entre autre dans cette foultitude de conséquences, il y' a des gens qui maigrissent quand ils ont des soucis et d'autres qui grossissent.
            Par expérience, j'ai noté chez certains enfants qui souffrent de troubles du comportement et de la conduite, ou maltraitance, ils ne se nourrissent pas comme le commun du mortel, ils se goinfrent il mangent plus que de raison; et la réponse est que c'est leur façon de combler un vide.
            Donc l'excès de nourriture ici n'est qu'une pièce du puzzle.

            Commentaire


            • #81
              Capo,

              L obésité est pour beucoup une resultante d un mal être, on avale "ses soucis" on compense en mangeant. On pense évacuer sa frustration en mastiquant.
              De plus chez les femmes on se construit inconsciement une barriere (abdominale) comme protection face au monde extérieur.
              On mange pour combler ou en espérant "soigner" des émotions.

              cette dame a besoin d aide sur tous les plans, il serait utile de trouver l 'élement declencheur de ce laisser aller.
              Elle "ignore" son corps et ses "obligations" parentales.
              Dernière modification par Frieda, 24 mai 2018, 14h11.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #82
                Azed

                D'accord sur toute la ligne.. mais le remède commence par gagner confiance.. et avoir une certaine estime de soi !

                A mon humble avis.. il n'est pas trop tard pour cette jeune dame !
                Les enfants sont jeunes et pas encore en age d'absorber les traumatismes.. ce qui est assez bien !
                Une belle marge de temps s'offre donc à elle pour prendre le dessus sur la vie ;
                Mais quoi qu'on dise, se goinfrer n'est pas une solution.. elle doit absolument perdre du poids !!

                Le reste.. sahel nchallah

                Commentaire


                • #83
                  Frieda

                  On se comprend je pense..

                  Le fait d’ignorer son corps ramènera toujours le mari à avoir de l'ascendant sur cette dame !

                  Donc cette carte là.. il faut la retirer au plus vite !

                  Commentaire


                  • #84
                    Le reste sahel... (??)

                    Avec un mari pareil... Je ne pense pas...

                    Sugar, pour moi la solution évidente serait de s’éloigner de cet homme... E alors elle pourra peut-être se reconstruire et sauver l'avenir de ses enfants.

                    Commentaire


                    • #85
                      Capo,Broken

                      Plus facile á dire qu'á faire...retrouver l estime de soi c est difficile.

                      De plus elle est dans un environnement malsain (son mari).
                      C est elle qui doit prendre cette décision.
                      Oui il a de l ascendant et il en aura de plus en plus : elle est seule avec 2 enfants en bas age et sans activité professionnelle.

                      Sugar,
                      Cette danme a t elle de la famille ?
                      Dernière modification par Frieda, 24 mai 2018, 14h27.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #86
                        B W

                        Sahel.. dans le sens du combat !

                        Si séparation il doit y avoir.. le laisser aller peut se retourner contre elle, elle qui a peur de perdre ses enfants !
                        Donc, autant quitter quelqu'un en position de force

                        Frieda

                        En effet.. c'est plus que difficile !
                        Regagner son estime de soi.. c'est comme grimper le Mont Everest !.. mais c'est toujours faisable !!

                        Commentaire


                        • #87
                          hadhi ma khemmetelhache, oui!

                          mais un égoiste comme lui ne prendra pas les enfants chez lui sauf zkara!

                          Commentaire


                          • #88
                            Broken Wings,

                            Detrompes toi, il peut se battre sur le principe: il est égoIste mais aussi pervers et manipulteur. Si il ne sinterresse pas aujourd hui á ses momes il ne le fera pas plus tard. C est par besoin de destruction et de domination qu il voudra leur garde...


                            Capo,
                            Bien sur que c est faisable, et comme tu le dis c est un long chemin
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #89
                              Sugar... une question ma taraude.... etait ce un mariage d'amour hadh essi3qa?

                              Commentaire


                              • #90
                                Frieda

                                Que de drames! Comment peut-on se prémunir de ce genre de personnes malfaisantes!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X