Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment venir en aide à un proche ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour

    Mais pourquoi faire autant de fixette sur son obésité ?! Ce n'est pas le fond du problème , on peut être grosse et vivre tout à fait normalement

    Sugar
    Est ce que les enfants pratiquent des activités extérieurs ? comme gym/dans/etc...

    Commentaire


    • #92
      NordSud...

      le plus agé n'a que cinq ans

      Bismellah donc...

      Commentaire


      • #93
        À 5 ans il y a baby gym , baby taekwondo..., et des centres de loisirs, halte garderie...

        Commentaire


        • #94
          Frieda

          Un long chemin oui..

          Mais.. qui peut aller dans un sens.. comme dans l'autre !

          Cet autre chemin, les anglais l'appellent : redemption road oeilfermé

          Sérieux.. Frieda.. t'en penses quoi de l'amour ?..

          Commentaire


          • #95
            Marrant.. comme le terme "amour" change la donne !

            Il suffit de l'écrire et y a plus personne

            Je m'en souviendrais.. comme étant un répulsif.. à la prochaine occaz

            Commentaire


            • #96
              Broken,
              J aurais aimé le savoir

              Nord Sud,
              Ce sont des points de vue qui different: obésité cause ou Effet ???

              Capo,
              Redemption road....c est lourd de sens (je n aime pas le lien avec la culpabilité)

              Et toi ??? t en penses quoi ???
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #97
                Frieda

                Tu me retournes la balle zâma ?..

                Aucune idée vraiment.. je comptais sur tes lumières pour en savoir plus

                Plus sérieusement.. je crois en la 2ème chance, au pardon, à la repentance.. etc !.. oeilfermé

                Commentaire


                • #98
                  Bonsoir les amis,

                  de nombreuses réactions et messages de soutien, j'suis touchée !

                  Je vais répondre au mieux et à l'essentiel,
                  La personne a des compulsions alimentaires un "trouble" elle mange ses émotions c'est clair ! Avant de régler le souci de nourriture il me semble primordial de régler les soucis psycho...soigner l'intérieur pour être "mieux" à l'extérieur

                  Elle a de la famille oui, loge souvent quelques jours chez l'un ou l'autre (parents , frère ou soeur) pour comme elle dit "se reposer"

                  Pas d'activité a proprement parler pour les enfants ...Le petit bout d'un an aime bien me tartiner de nourriture oeilfermé et la petitoune de 5 ans est énormément devant des écrans !!!

                  Sinon elle s'est mariée avec son "amour d'enfance"
                  Dans le cas du mec on dira mariage de "raison" :22:

                  Se prévenir de personnes malfaisantes...Je dirais que dans la vie il y a des agneaux et des loups, on évolue, on se forge, certains sont plus "armés" que d'autres, y'en a qui tendront l'autre joue, on a tous des qualités, défauts et il existe des personnes cruelles, malveillantes...Puis (et en ce qui me concerne) il y a le bon Dieu qui est au dessus de tout cela...

                  Commentaire


                  • #99
                    Capo,
                    C est un vaste sujet.
                    J y crois depuis pas longtemps. C est au cas par cas.
                    Il y a le sentiment mais aussi tout ce que cela engendre et entoure.

                    Sugar
                    Bon si elle est encore entourée c est déjà positif.
                    Elle a besoin de soutiens, d amour et de reconnaissance pour entamer la voie de la guérison.
                    Il est primordial qu' elle puisse identifier elle même don mal.
                    Tu pourrais lui proposer d écrire, c est une forme d exutoire.
                    Pour les petits, peut être suggérer des activités communes promenades jeux etc...
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • Frieda

                      Il y a le sentiment mais aussi tout ce que cela engendre et entoure
                      Autrement dit..t'y crois

                      Commentaire


                      • Bonjour Sugar

                        Comme tu dis son problème d'obésité n'est pas une priorité , si elle a envie de manger tout ce qu'elle trouve le temps que sa situation soit réglée , pourquoi pas ? c'est mieux que de faite autre chose de mal . Je ne comprends pas pourquoi certains font des fixettes sur son obésité

                        Commentaire


                        • Ca reste aussi un problème à régler et il y en a d'autres prioritaires
                          je l'ai tannée pour qu'elle aille au sport avec moi mais impossible pourtant j'ai une amie qui est de forte corpulence et plus endurante que moi c'est fou
                          c'est des caractères...

                          Commentaire


                          • Oui je te comprends , après si elle, elle pense que ce n'est pas une priorité , dit moi , chez elle c'est sale ou juste désordonné ? par ce que sinon faut contacter les services sociaux , on ne peut pas laisser des enfants vivre dans la saleté , ils ne vont pas lui retirer les enfants mais elle sera suivie, car vraiment d'après ce que tu racontes làyca craint .
                            Dernière modification par nordsud, 24 mai 2018, 22h09.

                            Commentaire


                            • Norsud

                              faut contacter les services sociaux
                              L'idée du topic est de recueillir des opinions.. et non pas balancer la dame aux services sociaux

                              Commentaire


                              • Nordsud très désordonné assez sale...
                                c'est pas un taudis et je reste vigilante...Je ne peux contacter les services sociaux sans le lui dire de toute façon, elle prendrai cela comme une trahison, hormis cas extrêmes, là j'avertirai un parent ou je le ferai moi même bien sûr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X