Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour me rendre en Algérie, passeport français ou algérien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    regarde mon amis

    regarde si la situation militaire est reglé et rentre en Algerie avec ton passeport Algerien avec ta femme espagnole, et tu va voir, notre douanes vont bien te respecter surtout quand tu est avec une etrangere et je te souhaite des bonnes vacances. ca vas bien te plaira dans notre pays

    et Sapien, repette jamais ces conerie, les douaniers algeriens ont pas besoin du chocolat, ils vivent mieux que toi, dans leur pays et ils sont fiere
    Algerie, malgré tous mazel nebrik

    Commentaire


    • #17
      le plus simple
      c'est le passeport vert
      pour le chocolat
      milka de préférence ils adorent ça
      pour les clopes
      des malboros
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        C'est vrai que depuis ces dernières années, il y eu pas mal de ménage dans les douanes ... Y-en a même qui ont été faire de petits séjours en "sonson" pour leur remettre les idées en place.

        Enfin moi perso aucun prob qd je déscends au bled
        " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

        Commentaire


        • #19
          et Sapien, repette jamais ces conerie, les douaniers algeriens ont pas besoin du chocolat, ils vivent mieux que toi, dans leur pays et ils sont fiere
          C'est sur que je vis beaucoup moins bien qu'eux, je passe pas mon temps à racketer des tablettes de chocolat et des clopes moi !
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #20
            Sapien

            Franchement les douaniers sont bien moins casses pieds qu'ils ne l'ont été. la majorité te laisse tranquille mais il y a toujours un ou deux idiots. Je te préviens les idots reconnaissent les parfums de grandes marques
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Je rappelle que la situation militaire (livret ou sursis) n'est plus exigée au niveau de la PAF Algérienne sur instruction de Boutef depuis 2 ans.
              Je fais le voyage vers le pays tous les ans et je n'ai pas eu à fournir, en plus du passeport estampillé DZ, du chocolat ou des clopes et ce depuis au moins 15 ans.
              Pour la question initiale, passeport vert pour toi, le visa pour ton épouse et surtout n'oublie pas le livret de famille si tu as des enfants.
              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

              Commentaire


              • #22
                j´etais en 2006 deux fois en algerie personne m´as dit ouvre tes valises, etre simple et sympathique ca sufi, et comme j´ai dis, ils peuvent meme t´aider si tu aura des problemes
                Algerie, malgré tous mazel nebrik

                Commentaire


                • #23
                  Vous devriez changer de forum ! Ici c'est un forum algérie (et pas anti-algérie).

                  Et gardez vos milka, marlboro et parfum de haute marque chez vous, je pense que vous en avez besoin plus que nos douaniers !

                  Commentaire


                  • #24
                    Zaki

                    Prochaine fois que je viens je te ferais voir celui qui a voulu me piquer mon parfum et tu lui diras que c'est pas bien
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      perso

                      j'y suis allée avec mon passeport algerien !!
                      je ne trouvais pas mon passeport européen !!!

                      et je te garantie que j'étais heureuse de donner mon passeport vert !!!


                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #26
                        Y a plus de fouilles depuis des années à Alger, les bagages passent au scanner et personne te casse les pieds. Le chocolat y a toutes les marques à 200DA à Meissonier.
                        passeport vert ou autre, ils te regardent à peine.

                        Commentaire


                        • #27
                          besbes

                          c'etait un plaisir personnel!!!


                          lily
                          la diablesse!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #28
                            je comprends, tout à fait lily.
                            J'y vais toujours avec mon passeport algérien, et j'aime l'accueil.
                            Bon le douanier algérien n'est pas super expansif, mais bonnes vacances madame prononcé de derrière les moustaches ça fait chaud au coeur.
                            Dernière modification par absente, 01 mars 2007, 01h31.

                            Commentaire


                            • #29
                              à la douane, je te conseille de présenter le passeport algérien à l'aller et le passeport français au retour, ça va plus vite

                              Commentaire


                              • #30
                                Et gardez vos milka, marlboro et parfum de haute marque chez vous, je pense que vous en avez besoin plus que nos douaniers !

                                bien dit Zaki
                                ceux qui donnent ou ont donné des dessous de tables le voulaient bien : jamais mon père ou ma mère ne l'a fait, même à l'époque (il y a presque 100 ans j'ai l'impression) où il y avait quelques ripoux parmi les douaniers, et ça ne nous empêchait pas de passer, bien sûr il fallait vouloir attendre son tour...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X