Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour me rendre en Algérie, passeport français ou algérien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si, même à Alger, l'hiver 2006, ils ont ouvert mes bagages, parce que mon bagage a été marqué par de la craie, ils devaient penser que j'avais ramené un truc interdit, mais jamais ils ne m'ont pris quoi que ce soit.

    Commentaire


    • #32
      salut saadiakabyle


      A'laeroport d'alger ils sont strictes, plus strictes qu'en france.
      A 50 min de l'heure du vol, on m'a mis sur le vol du lendemain avec un billet plus cher. J'ai trouvé ça exagéré.

      Commentaire


      • #33
        Il faut arreter de se voiler la face, le métier de douanier en Algerie est plus prisé que celui de medecin, à cause des avantages en nature qui en découlent directement.
        J'ai jamais vu de douaniers aussi malpolis et corrompus que les douaniers Algeriens, de vrais rapaces : chocolats, parfums, jouets pour enfants, cigarettes, vetements, ... tout y passe. Et ne vous attendez pas à un sourire de remerciement, seulement une grimace, pour avoir refusé de lui offrir la moitié de la valise.
        Bien sur ceux qui ont de la maarifa à la douane, passeront comme lettre à la poste , sans aucun controle, je l'ai vu maintes fois devant moi.
        Malhereusement, ce n'est pas une exception, cette corruption est généralisée à tous les niveaux de l'Etat Algerien : enseignement, police, justice, etc ...
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #34
          Généralement on rentre en Algérie avec l'algérien et on revient en France avec le Français. Chaque porte a sa clef.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            je viens plaider la cause des douaniers algériens décrits ici comme "ripoux" j'y suis allée 5 fois en 2006 j'ai atterri 2x à Bejaia et 3x à Alger et jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit ! A Bejaia ils étaient super sympas, gentils c'est à Paris je pense qu'ils sont vraiment désagréables, froids. A Alger moins chaleureux qu'à Béjaia mais souriant quand même.

            Je fais la file, j'attends mon tour et je trouve ça normal ...

            Commentaire


            • #36
              en cas de soucis ou d'accident ,il est preferable d'avoir le passeport francais!
              tu vas au consulat et hop !!!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #37
                je vous remerçie tous du fond du coeur pour vos précieux conseils.
                comme quoi il suffit de demander.
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour kelk1/2bien;
                  Comme la plupart de gens de forum, je te conseille aussi de te rendre avec un passeport algerien et un visa pour ta femme.
                  Comme tu es de Belfort, vas sur le site du consulat d'algérie à Besançon : http://www.consulat-algerie-besancon.org/.
                  Je te conseille de les appeler avant de t'y rendre pour demander la liste des pièces.
                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut,

                    @sapien
                    L'Algérie a beaucoup changé ! Tu es jaloux ou quoi ? C'est ton pays non ?

                    @Quelqu'un de bien,

                    Ecoute les conseils de tous les amis, et sois le bienvenue et toute ta famille dans ton pays l'ALGERIE, bonnes vacances et VIVE L'ALGERIE !!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Il faut arreter de se voiler la face, le métier de douanier en Algerie est plus prisé que celui de medecin, à cause des avantages en nature qui en découlent directement
                      Il y a corruption a partir du moment ou le voyageur n'est pas en règle. Si tu essaie de faire du trabendo ou faire passer des produit a forte valeur ajouté sans les déclarer les douaniers ne vont pas se géner pour te reclamer du fric!!!
                      Par contre si tu est en règles tu n'a aucun problèmes crois en mon experience. Depuis l'age de 17 ans je voyage tout seul parfois plusieurs fois dans l'année soit environ 11 ans d'experience il ne m'est jamais arrivé de bricole avec la douane.


                      Passeport vert, of course!!!!!!!!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X