Des drones qui défilent à la place de mannequins. L’image est cocasse et a été filmée en Arabie saoudite, le 6 juin. Lors d’un défilé de mode organisé à l’hôtel Hilton de Djedda, les organisateurs ont voulu éviter la présence de femmes sur le podium.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Arabie Saoudite, des drônes pour remplacer les mannequins femmes
Réduire
X
-
Ils ont un réel problème avec la femme dans la culture de ce bled,du moins ils n'ont pas évolués sur ce sujet depuis les 50 dernières années.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Pauvres femmes!!
Mais tout de même , ces 4 dernières années , elles ont vu leurs droits évoluer. Elles peuvent désormais participer à la vie politique, travailler dans la restauration, aller au cinéma , à des concerts et conduire..Mon Dieu elles vont à peine conduire, alors que moi je conduis depuis 30 ans , ça semble désuet mais imaginez vous !!!! 2018 et elles vont seulement commencer à conduire; c est fou ça .
Le plan Vision2030 de MBS semble prendre bon chemin , doucement mais sûrement
Mais la route est encore longue car les femmes n'ont toujours pas le droit de se marier, divorcer, ouvrir un compte bancaire, trouver un emploi ou être opérées sans l'accord de leurs tuteurs masculins, qui peuvent être, si le père est mort ou absent, le mari, un parent de sexe masculin, un frère, ou même, parfois, un fils.:22: bouhhh:22:
Quant à leurs paroles , elles n ont toujours pas foi......
ça fout les glandes
Commentaire
-
encore heureux .....n'ont toujours pas le droit de se marier, divorcer, ouvrir un compte bancaire, trouver un emploi ou être opérées sans l'accord de leurs tuteurs masculins
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Ya weddi avec des bédouins qui ont été soudainement catapultés du 14e au 21e siècle grâce à une manne pétrolière, il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Je dirais même que c'est là une avancée notable, en attendant d'autres progrès...Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire

Commentaire