Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce vrai que, de nos jours, tout a un prix?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nadir2280

1°) Les gens qui échappent aux gros péchés telle corruption, chantage, sexe...
    ce n'est pas qu'ils sont forts de caractère ou qu'ils sont incorruptibles!
    C'est quoi alors? Un coup de chance? Ou peut etre qu'ils sont tellement insignifiants que personne ne leur propose jamais rien en contrepartie de quelque chose?

2°) Les gens qui ont montré leur incorruptibilité, il y en a dans l'histoire!
    En France, je crois qu'il s'agit de Pierre Mendes France (pardon, je cite de mémoire)!
    Eliot Ness aussi et selon Wikipedia, il avait fini par avoir des problemes d'argent en fin de sa vie (il avait refuse plusieurs offres de grosses sommes d'argent du dealer Al Capone). Et pire, on ne lui a reconnu ce qu'il a fait qu'apres sa mort.

3°) Les gens qui veulent échapper à la corruption prennent leurs précautions.
    Je cite juste un exemple: je connais personnellement, un MEC qui a laissé tomber son poste de MAIRE quand il avait vu toutes les concessions qu'il devait faire!
    C'est vrai qu'il y a des secteurs plus risqués que d'autres, mais une fois un collegue m'a dit la corruption c'est aussi la faute des gens integres qui, par peur de devenir corrompus a leur tour, ils laissent le champs libre aux autres.

Commentaire

Vanille

C'est vrai oui, ca peut etre un package bien garni, et si ce qui est demandé est présenté de telle facon a ne pas etre percu comme tres grave ca complique encore plus la donne! Rabbi eythebbet'na
      3lik nor . les noms , les methodes et les excuses ont changé . les plus "pieux" designe ce genre de "prix" par "des facilités" de "l'aide" .. deuxieme chose qui fait qu'on y voit que du flou ou presque . c'est le nombre qui s'y adonne , vu que ca devient presque la norme , un moment donné tu te dis awah awah c'est moi qui ne vais pas bien et qui doit revoir ma vision des choses

Je pense que c'est deja bien de prendre le temps de méditer sur soi et puis tout etre humain peut fauter ca c'est sur, mais es tu parvenu a decouvrir ton prix Discus? Si oui, dis le nous
      prix ? ma plus grosse inquietude c'est de n'en avoir pas un suivant le verset qui dit : la ila haoulae wala ila haoulae .. el wahed yekhredj belouchi denya ou akhra !

Commentaire

Salut Vanilla

Une scene dans un film m'avait tellement marquée, un personnage qui était integre, honnete, incorruptible quoi, on lui a proposé une somme tres grosse somme d'argent et il a tout laissé tomber.
        ça me dit qlq chose ça, mais je n'arrive pas à me rappler.. Quel serait donc ce film stp?

Ton topic me rappelle un beau film 'Les incorruptibles' et le bel acteur 'Kevin Costenr'

Commentaire

La corruption ne se fait pas que avec de la monnaie
          L'amerique na rien a voir, la corruption existe depuis que existe l'homme
          Pour les femmes au pouvoir amen, elles ne pourront pas faire pire que se que on fait les hommes jusqua aujourdhuis
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

L'amerique na rien a voir, la corruption existe depuis que existe l'homme
            Certe ce n'est pas l'Amerique qui a invente la corruption mais ce pays l'a repandu a grande echelle.

Commentaire

Énormément de choses s'achètent oui mais la santé l'amour et d'autres choses fondamentales et vitales non...

Dans la course effrénée à la richesse, court Forrest, court ! ...

Commentaire

Discus

la ila haoulae wala ila haoulae
                J'ai pas compris, ecris-le en arabe stp
                Moi je dirais que ton prix doit etre quelque chose a voir avec la cuisine

Broken Wings

Wallah je me souviens pas c'etait quel film au juste, mais c'etait un film egyptien je pense

Sugar

La santé peut être pas, mais l'amour si, malheureusement.

mario23

Je pense que l'echelle de la corruption dans notre époque est d'une autre dimension, il s'agit de catégorie et non de simple existence ou non de la corruption. Et puis au fond, je ne pense pas qu'on puisse eradiquer la corruption, mais quand elle prend une telle ampleur, c'est vraiment problematique.

Bezef78

En effet oui, vulgaire, c'est le mot. Quand on est vulgaire a la base, tout est permis.

Commentaire

[مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَٰلِكَ لَا إِلَىٰ هَٰؤُلَاءِ وَلَا إِلَىٰ هَٰؤُلَاءِ [النساء الآية:143
                  c'etait un verset , weshbik lyoum , mwalfa tafahmiha ou hiya tayra oeilfermé

Commentaire

Discus

Maaref kifah fatetni hadi, eddebdebt

Commentaire

Est-ce vrai que, de nos jours, tout a un prix?
                      Non. Tout ce qui a de valeurs n'a pas de prix : Santé, Amour, Amitié ... etc

Steve Jobs n'a pas pu acheter sa santé avec tout les milliards de Dollars qu'il a en compte.
                      We are what we pay attention to.

Commentaire

On entend souvent cette phrase, dans les films, la télé, beaucoup y croient aussi que tout a un prix, même les êtres humains, les valeurs abstraites...le monde est devenu un marché gigantesque ou tout, absolument tout, s’achète et se vend....
                        Absolument... c'est juste une question de prix ..

Certains pour une broutille d'autres, les ... "incorruptibles", des sommes astronomiques ne manqueraient pas de les faire réfléchir pour finalement les faire ... fléchir.

Commentaire

Je pense en effet que tout a un prix et que tout se négocie!
                          Nous sommes dans un monde ou l'argent occupe la plus grande place (en Occident).
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Les moyens de corruption des hommes sont essentiellement l'argent et les femmes. Je remercie Dieu d'avoir résisté au 2 durant ma longue carrière, mais je dois avouer que résister à une créature de rêve est nettement plus difficile. Je crois sincèrement que lorsqu'on a été éduqué, dès sa prime jeunesse, de façon à accorder, en toutes circonstances, sa préférence aux valeurs morales, il est très facile de résister à toutes les tentations.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Non tout n a pas de prix
                              Vivre n a pas de prix mais tout à un coût car cela est une valeur inestimable

L amour .le vrai . N à pas de prix mais il demande beaucoup de nous donc il a un coût
                              Dernière modification par joyna, 25 juin 2018, 12h05.
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                              X